Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Et la boite d'initation ?Ou est-elle? 49

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
NoObiwan

Je penche pour la deuxième option.

S'il y avait eu réimpression je pense qu'ils en auraient parlé dans une news. (les dernières réimpressions ont d'ailleurs donné lieu à des pré-commandes)

avatar

Effectivement, il s'agit des boîtes imprimées suite à la PP. Il n'y aura pas de retirage, puisqu'il s'agissait d'une exclusivité de la PP. En revanche, comme le tirage est toujours un peu plus important pour couvrir les boîtes endommagées et que sais-je encore, il subsiste aujourd'hui un stock chez BBE, et qui peut être proposé par exemple sur des opérations spéciales comme le Black Friday.

Et pour réagir par rapport au contenu, les règles de la BI sont simplement les règles "de base" du livre des règles. C'est à dire que quelqu'un qui aura découvert l'ON avec la BI va pouvoir enrichir les règles avec le livre des règles, mais il n'aura rien à désapprendre. Les règles de la BI sont le premier niveau du jeu, celui que beaucoup se contentent d'utiliser après avoir lu le livre complet la première fois. Avec l'expérience, on enrichi avec les règles modulaires, plus de sorts, etc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Marc S

N'empêche que pour moi il manque une boite / livre d'apprentissage des règles complètes de manière progressive quand c'est un jeu assez technique...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Evensnalgonel

100% d'accord.

De mon côté j'ai commencé le JDR avec la boîte d'initiation Pathfinder mais très vite (moins d'une semaine après) j'ai acheté le livre de base car j'ai immédiatement perçu que je n'avais pas "la vraie version".

Au final aujourd'hui j'achète les boîtes d'initiation Paizo principalement pour obtenir des pions en quantité et du joli matériel

avatar
Evensnalgonel

Tu as la boîte ? Parce que c'est justement ce que fait le scénario des esclaves de la forêt impériale.

Autre remarque le Voleur d'Havena introduit aussi les règles petit à petit avec des encarts spécifiques au fur et à mesure de la progression dans le scénario.

avatar

Actuellement, à 20 euros , avoir les règles + des scénarios + dès pré tirés + un écran c'est vraiment pas mal du tout.

Pour quelqu'un ayant un peu d'habitude en JDR je conseille de partir directement sur le Livre de base, mais pour apprendre la prise en main de l'Oeil Noir quand on est peu expérimenté à ce prix ça vaut vraiment le coup content

avatar

Actuellement, à 20 euros , avoir les règles + des scénarios + dès pré tirés + un écran c'est vraiment pas mal du tout.

Dany40

C'est même excellent.

avatar

Après, il est vrai que la BI que nous avons réalisé en VF ne va pas aussi loin que la boîte d'initiation réalisée depuis par les allemands (enfin, elle est sortie avant la boîte française, mais cette dernière a été conçue en première, un ou deux ans avant, et n'est sortie tardivement que pour des raisons de délais de production etc.).

Mais même cette boîte d'initiation VO n'utilise pas la totalité des règles. Et c'est normal, c'est une boîte d'initiation. Si elle utilisait toutes les règles, elle remplacerait le livre des règles ! content

En revanche, les allemands sont sur le point de sortir une suite à la boîte d'initiation, et j'attends avec impatience de voir ce qu'elle contient. Il est probable qu'elle aille plus loin dans la découverte des règles, ce qui correspondrait à ton souhait, Evensnalgonel. Malheureusement, nous n'avons pas ce produit en VF. Pour l'instant en tout cas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Marc S

Des infos sur la suite de la boite d'initiation allemande là : https://ulisses-spiele.de/tag/die-hexe-vom-schattenwasser/

(3 news à lire)