Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Et la boite d'initation ?Ou est-elle? 49

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

C'est peut-être intéressant à rappeler que cette boîte d'initiation (produite par BBE en ressources propres) prédate de plusieurs années la boîte allemande, et qu'elle prédate donc la vague récente de BI .

avatar

Bah non elle arrive juste en boutique (ok je sors) plaisantin

avatar

La boîte d'initiation va être prochainement mise en vente sur la boutique en quantités limitées, ainsi qu'en PDF.

avatar

Une boite d'initiation en édition limité (donc pour les initiés), je trouve cela assez paradoxal.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jeremy7435
avatar

Elle est là : produit.php?id=3336

avatar
genesteal

ça doit être la marge de production (pour répondre aux éventuels problèmes).

avatar

Une boite d'initiation en édition limité (donc pour les initiés), je trouve cela assez paradoxal.

genesteal

En fait elle a été imaginée comme un hommage à la 1ère édition.... à l'époque de la PP Œil Noir il ny avait pas cette mode des boites d'initiation comme on les pense aujourd'hui

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Utilisateur anonyme

Oui. Exactement le même format. Seules les couleurs, les images et le texte sont différents.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Dyvim Star
[message supprimé]
avatar

@Dany40 suite à tes éloges, je profite du Black Friday pour m'offrir la boîte noire d'initiation

avatar

Le reproche que je fais bien souvent sur ces boites d'intitiation, c'est qu'en fait, elles t'aprennent à utiliser un jeu... avec des règles différentes troublé. Je veux dire par là que c'est "presque" un jeu dans un jeu pour moi (parce que simplification de concepts, etc.) ce qui fait qu'on ne voit pas au bout ce que donne le jeu "réel" avec les règles complètes.

Pour moi, une boite d'initiation, ce serai plutôt les mêmes règles, mais qui les diffusent au fur et à mesure de scénarios avec des encarts expliquant les nouveaux concepts au fil de l'avancée, pas quelque chose de tronqué ; Sinon, pour moi, le jour où on souhaite passer aux règles complètes, on est "pollué" par des mécanismes qui n'ont plus lieu d'être et issu des boites d'initiation... Et cette boite tombe tout à fait dans ce travers en simplifiants les choses je trouve.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Plateo
avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Utilisateur anonyme

Je peux entendre ces arguments sans problème, mais pour moi, ces boites doivent faire le lien pour le jeu classique : pourquoi fragmenter le jeu en deux ? PArce qu'une fois au bout de la boite, la plupart va vouloir acheter un scénar du commerce (ou sur le net, etc.) et va se rendre compte qu'il y a des trucs qui ne sont pas pareil et il ne comrpendra pas forcément. Si derrière on lui dit : bon, maintenant, tu achètes le livre à 60€ pour tout comprendre et avoir du suivi. Si le gars débute et est limite en connaissance ayant déjà de la bouteille dans le JDR, c'est rude et compliqué je trouve.

Bref, oui, cette boite, est sans doute très bien pour faire un cadeau ou une partie rapide, pour le coup de la collection, oui, chacun fait comme il veut, mais perso, je peux collectionner un truc, mais pas pour simplement la collection, il faut que je trouve un intérêt derrière gêné

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

Que les règles d'une boîte d'initiation soient plus simples ne me dérange pas, je trouve même que c'est l'une de ses destinations. Et d'ailleurs, c'était déjà le cas pour la v1 de l'Oeil Noir. Comme à l'époque, passer à l'étape supérieure m'apparaît comme une extension, avec des règles plus touffues. Il est vrai qu'à l'époque, cette étape supérieure était passée aussi avec une boîte.

avatar
Evensnalgonel
[message supprimé]
avatar

C'est des nouvelles boîtes d'initiation en vente la ?

Ou les boîtes "exclusives" de la PP ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • NooB294044
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
The ReAl NoOb

Celle de l'Oeil Noir : ici

avatar
The ReAl NoOb
[message supprimé]
avatar

Il y a eu une nouvelle impression où c'est les quelques boîtes produites en rab qui sont écoulées ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star