Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Allons nous avoir de la VF en 2020? 131

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

On a vécu sans D&D pendant plusieurs années, et on a survécu, je pense qu'on peut encore le faire (surtout que je ne pense pas que le renouveau du JdR en France soit vraiment lié à la sortie de D&D5)

Cela fait 30 ans que je vis avec D&D ... clin d'oeil

Tu en as bien du courage...

avatar

En parlant de création française : la campagne Einherjar.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • Panda Monk
avatar
Johaan

Ils devraient réviser leur OGL, rien qu'en mettant "compatible DD5 et OGL" ils sont hors de l'OGL. L'OGL stipule que le nom du jeu ne peut figurer nulle part pour la promotion d'un produit OGL hors DM's Guild. D'où le fait que tout le monde dise "5e" sur les projets OGL

avatar

ce qui serait bien c'est du respect pour les joueur français qui ont tous soutenue et acheté la gamme au fir et a mesure en donnant un minimum d'info car la a part du ''tinquiète t'auras des bouquin'' on a rien

avatar
Zool

En l'absence d'annonces sur le pourquoi et de faits réels et connus, ce n'est qu'une suposition ne reposant sur rien. Mais je te rassure, je partage ton opinion, peut-être à tord mais je suis du même avis. clin d'oeil

Et concenrnant l'absence de D&D5, oui cela a forcément un impact, au moins dans l'immédiat. Qu'on aime ou pas, 15000 exemplaires VF de vendus rien que pour le player de la part du plus ancien et du plus célèbre des jdr, cela a un impact, ne serait-ce que pour tout les MJ et joueurs à D&D. pas d'accord A cela il fauit ajouter tous les nvx MJ et joueurs qui se sont lancés dans l'avanture D&D et qui se sentent trahis. Plus la "mauvaise presse" sur le jdr en général.

Après, est-ce un impact minime (car le jdr est en plein renouveau heureusement), un impact léger ou plus important, il est encore beaucoup trop tôt pour le dire. Et seuls les maisons d'éditions seraient en mesure de nous le dire en publiant les chiffres de vente par rapport à l'année dernière (moins de vente, plus de vente, ...).

De même, si dans 2 semaines par exemple la distribution reprend et que BBE sort en même temps le prochain supplément, l'effet pourrait être très mimine, voire être complément transparent au bout de quelques mois. Mais au jour d'aujoud'hui, oui cela a un impact. En décembre 2020, ça c'est une autre histoire.

avatar
En tout cas, l’absence de visibilité momentanée sur D&D ouvre une brèche pour Pathfinder 2.
Perso après une longue première aventure de plus de 6 heures je suis convaincu.
C’est pour moi un jeu vraiment différent du 1er, sentiment confirmé par un de mes joueurs qui est MJ à Pathfinder 1 depuis environ 7 ans et qui est très agréable à jouer.
Tout le système de simulation est unifié et c’est un vrai plaisir. C’est un peu plus complexe que du D&D5 mais beaucoup moins que le 1er Pathfinder.
Bref, même sans D&D vous avez du choix pour du med-fan épique.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Johaan
avatar

Je plussoie sur PF2, une petite bombe ludique.

amoureux

avatar

L'éternel débat entre le Pepsi et Coca ... D&D restera D&D D6D6

avatar
Cynwall42

Ça, ça doit être la tarte...

avatar
Nico du deme de Naxos

Sérieusement on peut arrêter avec la bataille DD5 vs PF2. Ce sont deux jeux différents qui ne s'adressent pas nécessairement au même public.

En tout cas, j'espère que l'on va avoir un communiqué clarifiant la situation dans les semaines à venir. Descent into avernus et Eberron sont des sorties que j'attends avec impatience.

avatar
Johaan

Ca a l'air pas mal Einherjar... avec des illustrations de Cyril Pontet (Chroniques de la Lune Noir) le tout dans un univers nordique (viking)... si c'est une bonne campagne compatible DD5... c'est toujours ca de pris ! A suivre ! Cela nous évitera de rejouer les oeuvres de Perrault à longueur de post : "Soeur Anne, ma Soeur Anne ne vois-tu rien venir ? Hélas, je ne vois que GF9 qui poudroie et l'herbe qui verdoie" ... et la communauté D&D qui larmoie.