Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Points de règles 910

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

C'est la seule race qui vient avec des avantages obligatoires, donc difficile à dire la raison... peut-être les auteurs ont voulu préciser la somme de PAV pour les gens qui analysent les détails des races, éventuellement dans l'objectif d'en créer d'autres eux-même?

avatar

C'est pas par rapport au nombre de PAV max autorisés en avantages ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sheerargetru
avatar
Dyvim Star

Merci pour les ressources. Une de mes joueuses est alchimiste-mage et je compile les recettes d'alchimie pour avoir une idée de ce qu'elle pourrait éventuellement apprendre. J'ai rassemblé les recettes du livre de base, de l'Herbarium 1 et de l'Herbarium 2. J'avais oublié qu'il y en a dans l'Almanach. De ce que j'ai vu du Compendium II, on y couvre quelques recettes de poisons alchimiques.

Je n'avais pas pensé à aller regarder du côté du Scriptorium Aventuris.

Sur un autre sujet, où se trouve la règle sur les effets du port du métal par les personnes douées de magie? J'essaie de la retrouver et n'y parviens pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Janik
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Janik
avatar
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup!

avatar
Dany40

Oui effectivement, ça colle.

Merci à vous deux !

avatar

Info vue sur le groupe facebook consacré à The Dark Eye

Vous voyez les capacités spéciales à point de destin : celles qui permettent d'améliorer son jet d'attaque, de parade, d'esquive ou son jet attaque à distance de 2 points en échange d'un point de destin... Celles que personne ne prend jamais ou presque.

Et bien en fait si vous avez fait 3 (ou 2) au jet, votre 3 peut devenir un 1 donc un coup de maître.

Personellement je n'y avais jamais pensé comme ça auparavant mais ça a du sens.

Et du coup ça rend cette CS qui ne semblait pas hyper intéressante beaucoup plus sympa pour un combattant. (surtout que tu décides d'utiliser ton point de destin après avoir fait le jet)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Streetsamurai
avatar

C'est en effet une bonne remarque

avatar

Info vue sur le groupe facebook consacré à The Dark Eye

Vous voyez les capacités spéciales à point de destin : celles qui permettent d'améliorer son jet d'attaque, de parade, d'esquive ou son jet attaque à distance de 2 points en échange d'un point de destin... Celles que personne ne prend jamais ou presque.

Et bien en fait si vous avez fait 3 (ou 2) au jet, votre 3 peut devenir un 1 donc un coup de maître.

Personellement je n'y avais jamais pensé comme ça auparavant mais ça a du sens.

Et du coup ça rend cette CS qui ne semblait pas hyper intéressante beaucoup plus sympa pour un combattant. (surtout que tu décides d'utiliser ton point de destion après avoir fait le jet)

Dyvim

Perso, j'ai pris celle avec les compétences pour une perso sans pouvoir mais très touche à tout dans les talents. Je trouve ça fort, surtout pour augmenter d'un NR ou juste réussir quand on échoue de 2 points. Mais alors si on peut faire des critiques avec ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Calenloth

Je prends des notes...

avatar

Sur le Discord Ulisses a été partagé un lien vers un fan made en allemand disponible sur DrivethruRPG : il s'agit de règles pour utiliser les 3D20 en combat.

Quelqu'un a t'il déjà jeté un œil dessus et connaît le principe utilisé ? Quelqu'un a t'il effectué une traduction ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Dany40

Est-ce que tu as le nom de ce fan made pour faciliter la recherche ?

avatar

Tu as le lien du bouquin ici :

https://watermark.ulisses-ebooks.de/pdf_previews/201049-sample.pdf

avatar
Dyvim Star

Mes joueurs aimaient déjà bien ces CS, dorénavant ils vont les adorer mort de rire

avatar

Je ne sais si ça devrait entrer ici, mais est-ce que quelqu'un parmi vous est déjà tombé sur le prix que pouvait coûter une carte dans le jeu? Je laisse mon groupe découvrir l'Aventurie par l'achat de cartes. Seulement, je n'ai trouvé jusqu'à présent que les prix de livres.

À défaut d'en avoir, je peux faire une estimation, mais j'aimerais bien avoir d'autres avis.

Merci d'avance!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Janik

Pas trouvé de tarif pour des cartes mais une copie du "Grand atlas aventurien" coûte 1200 Thalers d'argent (cf Aventurische Rüstkammer II page 23). Il est censé couvrir toute l'Aventurie mais ne contient pas que des cartes (il y a aussi du texte et des illustrations)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Janik
avatar

Vu les différents types de cartes, les tailles couvertes possibles, les zones géographiques et leurs précisions/exactitudes, je dirais que c'est plutôt une histoire d'offre et de demande.

Une carte de la Garéthie ne va pas se négocier au même prix que l'une des régions du pays des Orks par exemple.

Je sais, ça n'aide pas beaucoup désolé ^^

avatar
Dyvim Star

Merci Dyvim, J'étais tombée sur l'Atlas. Si on a une carte seulement, c'est là que ça devient difficile. Je me suis demandé si on pouvait dire que l'Atlas compte à peu près 100 pages. Auquel cas, une carte moyenne pourrait valoir 1-2 ducats.

Merci Calentoth. C'est un point auquel je n'avais pas pensé, mais qui est évident.

Je pense aussi "vieilles cartes politiques" vs nouvelles, détaillées versus générales. Les extensions régionales offrent une carte ingame, c'est intéressant à utiliser.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Janik

1 à 2 Ducats ne semble pas déconnant.

avatar

Je trouve cela une très chouette idée pour faire découvrir l'Aventurie à des joueurs! Et je t'encourage à poursuivre dans le chemin!

Ce qui est déjà le cas pour les livres est encore plus fortement le cas pour les cartes: il n'y a pas de "magasin général" ou tout cela est disponible au public, ni de "service de cartes" accessible au public. Pire, des cartes très précises sont une donnée rare dont les puissants aiment bien garder le secret. Je pense aux cartes militaires horasiennes, ou les cartes des expéditions explorateurs (on pense aux routes vers le Pays d'Or, ou l'expédition de l'amiral Sanin qui a cartographie après 5 Hal la côte orientale de l'aventurie pour l'Empire de Milieu, dont le livre de bord originel est toujours un secret d'état). Ce qui se trouve sur le marché sera donc rare et non uniforme, tant en ce qui concerne la qualité et l'actualité. Seulement dans les centres culturels (garétiens, horasiens ou tulamides) où il y a un marché pour les produits imprimées, tu pourra trouver un truc à la vente publique tel que l'Atlas. En contre-exemple, à Thorval se trouve ce qui est considéré la cartothèque la plus étendue et précise du monde, dans la collection du hetman. Avec les faveurs nécessaires, il y a certainement moyen d'y accéder... mais c'est encore autre chose de pouvoir "acheter" une copie... Donc obtenir une carte d'une région souhaitée depend beaucoup de la chance et de l'accès à des ressources privées. Pour une carte imprimée de taille limitée, 1 ou 2 pièces d'or est certes déjà ben payé. Mais de quand date l'originel? Il indique quoi? Avec quelles informations?

Le concept de cartes "en-jeu" qu'ils développent depuis quelque temps (avec des fautes intentionelles!) montre effectivment la différence en qualité et la technique différente qu'on peut rencontrer dans ce context.

Par contre, je connais un bar à Havéna où tu peux acheter des cartes, oui oui, de vraies cartes de trésor, garantis par le vendeur qui irait chercher lui-même si sa jambe ne lui faisait pas tant de tours, allez c'est une affaire parce que vous m'inspirez de la confiance, jeune homme...