Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Points de règles 910

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
mangeclous

Les regles de Preservations de plantes sont dans le Compendium I (p.58)

avatar
mangeclous
[message supprimé]
avatar

Voilà ... pour te dire que tu avais raison plaisantin

avatar
[citation supprimée]

Je pense que tu rajoutes une contrainte là où il n'y en a pas besoin (il y en a déjà beaucoup). Perso je serai d'avis de laisser le joueur choisir d'utiliser sa manoeuvre de base sur 1 ou sur les 2 attaques même si on pourrait supposer que vu qu'il s'agit d'une seule action, on doit appliquer la manoeuvre forcément aux deux attaques.

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • Dyvim Star
avatar
Utilisateur anonyme

Non tu peux rendre plus de PV que ça avec Balsamon. Le maximum c'est ta valeur de compétence (VC) . Si tu veux en rendre encore plus il faut lancer le sort plusieurs fois mais rien ne t'interdit de le faire.

4 c'est le nombre de PA à dépenser au minimum (du coup pour rendre 1PV ce n'est pas rentable)

Et ça fonctionne exactement pareil pour la bénédiction de guérison sauf qu'on dépense des points de karma au lieu d'énergie astrale. La liturgie est un copier-coller du sort.

avatar
Utilisateur anonyme

Une sorcière utilisera peut être un autre sort que Balsamon : Bave de sorcière . Tu étales la bave/salive de la sorcière sur la blessure et ça guérit. Le sort est dans Magie II.

Après Balsamon est accessible à tous : diffusion commune.

avatar
[message supprimé]
avatar

Question posé récemment en partie :

Jusqu'à quel point les sorts de guérison sont efficaces ? Ils rendent des PV certes, mais est-ce qu'il guérisse le corps et si oui jusqu'à quels points ? Il paraît logique que les plaies se referment mais garde-t-on une cicatrice ? Qu'en est-il des brulûres ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • Dyvim Star
avatar
Calenloth
[message supprimé]
avatar
Calenloth

Je viens de poser la question sur le discord d'Ulisses.

Peut-être que les règles sur les blessures du Compendium donnent une réponse, je vais checker.

avatar

Dans le livre de règles en VF page 257, on y parle de magie et de perturbations :

Exemples de perturbation | Situation Bonus/malus
Quelquʼun tape sur lʼépaule du lanceur. | +3
Le lanceur est à bord dʼun bateau. | ±0
Le lanceur est en chute libre. | –3
Le lanceur encaisse des dommages. | – un tiers des blessures subies (mais au minimum –1)

Je ne suis pas certain de bien comprendre le bonus de +3 quand quelqu'un tape sur l'épaule du lanceur ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Fabrice

L'exemple du +3 est là pour indiquer qu'il est facile pour le lanceur de sorts de ne pas être perturbé par une simple tape sur l'épaule (une épreuve facile à +3) même si la tape en soit pourrait potentiellement le déranger.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabrice
avatar
Docdemers

Merci pour ta réponse !

avatar

J'en profite pour préciser au passage que dans l'exemple donné ( +3 pour une tape sur l'épaule), aucun jet de dé ne sera nécessaire si le Héros possède un Talent suffisant pour faire une Epreuve de routine .

avatar

Bonjour à tous les érudits de l'Oeil Noir !

Page 32 des règles VF, dans le chapitre sur la douleur, il est indiqué :

"Sauf indication contraire, le héros perd un niveau de lʼétat toutes les 4 heures."

Cela signifie comme je le crois, que toutes les quatre heures, le héros récupère un niveau de douleur (passe de III à II) ... ou bien que son état empire et s'aggrave (passe de III à IV) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Fabrice

En effet, cela signifie qu'il récupère un niveau d'état à toutes les 4 heures. Donc du niveau III au niveau II par exemple.

avatar

Une fois de plus, merci pour la rapidité de la réponse !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Fabrice

Tu peux aussi faire un jet de soin des blessures pour supprimer un niveau de douleur en cas de besoin.

avatar

Désolé, c'est encore moi plaisantin

J'ai à ma table 2 PJs, un demi-elfe et une elfe des bois.

Les deux ont pouvoir magique en avantage.

D'ailleurs, c'est bizarre, mais Optolith me calcule automatiquement les PA pour l'elfe mais pour le demi-elfe.

Pour apprendre un nouvelle formulae, j'ai bien compris qu'il fallait l'activer puis payer le coût d'amélioration.

Ma question : les formules magiques indiquent une "diffusion", j'en déduis que l'elfe ne peut choisir que dans les listes "commun" et "elfe", j'ai bon ?

Mais quid du demi-elfe ? C'est pareil j'imagine ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters