Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Points de règles 910

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Dany40

En effet. C'est juste que ça ne peut pas être le chateau du roi de l'Andergast.

avatar

AG+5 Con+5 StR+7 speed+4 Toughness+2 damage+4 +1action

Ce sont les modificateurs annoncés pour le Lycanthrope sur le forum US ...c'est cohérent ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Dany40

Les effets dans le bestiaire II de la forme de loup sur n'importe quelle personne sont les suivants (il y en a plus que sur le forum anglais) :

CO +3
AG +5
CN +5
FO +7*
VIT +4
TP +2
PI +4 (sans armes avec la technique de combat bagarre)*
PRO +2 (PRO naturelle, se combine à l'armure)
IN devient celle d'un animal (a)
Actions +1 (seulement pour l'AT)

Bonus aux Talents : VC Pistage+6, VC Tour de force+4 , VC Acuité sensorielle +6

Avantages supplémentaires (si pas déjà possédés): Vision nocturne II, Sens exceptionnel (Vue, Ouie, Odorat)

Désavantage Supplémentaire : Mauvaise qualité (Irascibilité)
(s'il existe déjà, le test est sur la volonté, pour supprimer l'irascibilité, subit un malus de 1)

CS supplémentaires : Saut, Coup puissant (seulement si FO de 20+), Morsure acharnée

Régénération : +1D6PV par AS

Vulnérabilité : Les armes profanes, magiques et sacrées ne causent que la moitié des dégâts. Les points d'impact sont divisés par deux et la protection de l'armure est retirée ensuite. Les armes en argent, en argent lunaire, en argent nain et en métaux magiques font des dégâts doubles. Les points d'impact sont lancés, puis doublés, et la protection de l'armure est retirée.

*) Le bonus aux PI pour une FO élevée n'est pas inclus dans l'augmentation générale des PI. Le bonus aux PI s'applique uniquement aux griffes, dents et autres attaques "naturelles" de la créature

Tu peux aussi acheter des "dons lycanthropiques" en payant des PAV... il y en a 3 : rester intelligent/conscient pendant la transformation, ne pas subir totalement les 4 niveaux d'étourdissement à la fin de la transformation, pouvoir se transformer sans la pleine lune.

avatar

Il y a les vampires aussi dans le bestiaire II. Le loup-garou à côté c'est un petit joueur content

avatar

Perso, j'aime bien le système de règles lié à l'état de vampire.

avatar

Acheter le PDF du bestiaire 2 en allemand tu ne feras pas ... déjà un Cthulhu Mythos en allemand pour l'Oeil Noir le mois prochain a traduire tu auras ....

grrrr .... tentation tentation

avatar

Pour info, j'ai corrigé les données techniques des loups garous dans les messages au dessus... J'ai mis les bonnes traductions pour les CS : Saut au lieu de Bondir et Morsure acharnée au lieu de Planter ses crocs

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Dyvim Star

C'est la que je me rappelle que j'adore cette bestiole content ... et elle est vraiment totalement dans le ton de l'Oeil Noir

avatar

Dans les règles de la V5, je n'ai pas tout compris. Si des personnes peuvent éclairer ma lanterne je leur en serais très reconnaissant.
1. Dans le tableau des "Valeurs maximales lors de la création du héros" il est marqué que le nombre de sorts/liturgies est limité à 12 pour expérimenter, mais qu'en est-il des rituels ou des cérémonies? Comment ont les as ? Ils font partie du quota des sorts/liturgie ou pas?

2. Les domaines ont-ils une importance comme la tradition cléricale ou pas ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
RICH
  1. Les rituels et cérémonies sont compris dans le maximum de sorts/liturgies dont tu peux disposer. Ce sont des sorts/liturgies comme les autres, seule la durée de lancement est plus longue. Possible aussi qu'on puisse s'associer pour les lancer mais je ne crois pas avoir vu de règles pour ça pour le moment.
  2. Les domaines sont juste là pour classifier les sorts. Ils ont de l'importance pour les sorts d'antimagie. Et certaines écoles de magiciens ont des bonus dans certains domaines. Le domaine démonique est interdit dans certaines aussi.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • RICH
avatar
Dyvim Star

J'ai lu que l'on pouvez s'accossier pour lancer les rituel.

avatar

Je crois que c'est Oog qui avait parlé de rituels lancés à plusieurs mais je n'ai pas retrouvé de règles pour faire ça dans les suppléments que j'ai lu. Après je ne les ai pas tous lu (ceux en allemand).

avatar

Sinon sur les loups garous j'ai lu sur le forum US qu'une plante pouvait guérir la lycanthropie. Je n'ai pas son nom en tête mais il y a rouge et dragon dans le nom il me semble.

Par contre il faut que le remède soit ingéré avant la première transformation sinon il ne sert à rien et seule une intervention divine peut vous guérir.

avatar

J'ai lu que l'on pouvez s'accossier pour lancer les rituel.

Eric Chaussin

Il y a une technique dans Magic of Aventuria pour lancer un sort à plusieurs

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

La plante ça me dit vaguement quelque chose. Sans vouloir faire de la pub, est-ce que ce ne serait pas dispo dans l'une des annexes d'un scénar de ma saga ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Dany40

Ah ben va falloir que je lise ça alors. Ça marche pour n'importe quel sort ou seulement les rituels?

avatar
Calenloth

Probable vu que ton premier scénario inclut des loups-garous si j'ai bonne mémoire. content

avatar

Ah ben va falloir que je lise ça alors. Ça marche pour n'importe quel sort ou seulement les rituels?

Dyvim

Oui c'est pour tout sort de toute tradition. Il s'agit d'une CS nommée "Spell Braiding" et qui existe en versions I et II. Avec le II cela permet de regrouper 3 personnes lançant le même sort.
Cela permet de cumuler les NR jusqu'à un certain point et de repartir le coût en PA.

avatar

Pour la plante, de mémoire c'est Röter Drachenschlund, "Gueule de dragon rouge". Je pense de l'avoir vu qqpt dans une publi v5, mais je ne sais plus laquelle. En tout cas, on sort un Herbarium très bientôt...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

En tout cas, on sort un Herbarium très bientôt...

Oog des Meesters

surpris

BBE ou Ulisses ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters