Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Points de règles 910

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
NooB294044

Quelles sont les valeurs de tes qualités?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

Ah oui... ça y est, je viens de comprendre ! C'est bien ça, Dyvim, le point d'exclamation semble là pour dire que le R n'est pas celui normalement attribué à la VC en question, donc ce doit être la Compensation de Routine, si j'ai bien compris comment ça marche.

avatar
Dyvim Star

CO 12 IN 14 IU 14 CH 15 DE 12 AG 13 CN 12 FO 8

avatar

Par exemple, pour convertir & convaincre CO 12/IN 14 /CH 15 et CV 6, donc normalement R impossible car CO est à 12 au lieu de 13, sauf que la Compensation de Routine demande pour compensation de ce 1 point d'écart de considérer le R pour CV 6 - 3 = 3, donc R +3, et le ! est là pour dire qu'il y a eu Compensation.

C'est ça ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
NooB294044

Oui c'est ça. Par point de qualité manquant il te faut une VC de 3 points plus élevé que ce qui est habituel pour compenser et avoir droit au jet de routine.

Le ! te signale que tu as pu compenser.

Je ne me souvenait pas qu'Optolith faisait ces calculs pour toi mais c'est bien pratique.

avatar

Oh que oui ! parce qu'avec le nombre de Talents, je ne me voyais pas faire tous les calculs.

Merci beaucoup à tous les deux pour votre aide, j'ai enfin compris comment ça marche ! content

avatar
NooB294044

Je viens juste de réaliser : ton optolith est en VF !

C'est une traduction après coup, du Work in Progress chez toi ou c'est sorti pour tout le monde ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Damon

C'est dispo pour tout le monde depuis 1 semaine ou 2 déjà (peut-être même un peu plus)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nostros
avatar
Dyvim Star

la version française est dispo depuis la V1.3.0 sortie le 3 mars. Cf le sujet Optolith

les mois paraissent des semaines ou l'inverse selon les personnes, en tout cas, on perd la notion de temps...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Nostros

Oui c'est la version 1.3.2 qui est sortie il y a peu.

Mais la première VF était bugguée, non? Là ça n'est plus le cas.

avatar

Oui c'est la version 1.3.2 qui est sortie il y a peu.

Mais la première VF était bugguée, non? Là ça n'est plus le cas.

Dyvim

Oui c'est ça la dernière mise à jour a rectifié les bugs de la VF ... si des soucis sont identifiés il faut faire remonter l'info

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TSandman
avatar
Dany40

Le type qui fait Optolith est facile a rejoindre... dans le pire des cas, faites moi signe, je discute avec lui de temps a autre (il m'aide pour mes trad. perso de livres VO et j'ai fait ses trad VA pour tout sauf le livre de base)

avatar

Pour les tests d'usage de pièces d'artillerie névrobalistique telles que le scorpion ou la baliste, vous utiliseriez quelle compétence ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
NooB294044

Calcul, non ?

Je crois qu'il y a une CS Balistique dans le compendium I

Edit : c'est pour les arcs et pas besoin de calcul pour ça

avatar

Merci.

Calcul me semblait plus adapté pour les catapultes, trébuchets, etc., pièces avec lesquelles on ne vise pas, on calcule, en effet. J'y ai réfléchi, finalement je me dis qu'Arbalètes peut bien faire l'affaire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar

Auriez-vous une gestion de combat de masse quelque part, plutôt que purement narrative ? (je sais pas en fonction du type d'unité, des éléments défensifs, etc.) pour rendre le truc incertain.

J'en aurai besoin pour mon scénar n+5 (j'ai un peu le temps... mais si je peux trouver un truc d'ici là)

avatar
NooB294044

En effet, il y a une CS "balistique" dans le Compendium mais elle permet surtout d'aumenter la portée de 50%. Mais si tu veux simuler un tir balistique sans la CS rien ne t'empêche par exemple de faire passer une épreuve de calcul avant l'épreuve en arbalètes et d'ajuster l'attaque selon le résultat de l'épreuve de calcul. Comme par exemple donner un bonus de +1 pour chaque tranche de 2 NR (+1,+2,+3) -3 pour un échec et -6 pour une maladresse.

Édit: Correction du pourcentage de la portée (de 59% à 50%) et autres petites fautes d'orthographes.

avatar

En effet, il y a une CS "balistique" dans le Compendium mais elle permet surtout d'aumenter la portée de 59%. Mais si tu veux simuler un tir balistique sans la CS rien ne t'empêche par exemple de faite passer une épreuve de calcul avant l'épreuve en arbalètes et d'ajuster l'attaque selon le résultat de l'épreuve de calcul. Comme par exemple donner un bonus de +1 pour chaque tranche de 2 NR (+1,+2,+3) -3pour un échec et -6 pour une maladresse.

Docdemers

Excellente idée, en effet, merci !

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Docdemers
  • et
  • Dyvim Star
avatar
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas certain de bien comprendre la question. Les points d'encombrement des sacs ? Il n'y a que des niveaux d'encombrement, pas des points. Est-ce que tu parles plutôt de la capacité en pierres que peuvent transporter les sacs comme par exemple le sac à dos ? Si c'est le cas, la réponse se trouve dans le supplément "armory".