Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Conan VF en financement participatif pour le 20/04/2020 444

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
NooB294044

Mais là c'est juste qu'il faut 2 dés à 20 faces, rien de si spécial que ça content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
NooB294044

Il faut juste des Dés 6 et des Dés 20, c'est pas vraiment ce que j'appellerais des dés spéciaux.

Après pour le confort, ils fournissent un set avec un dé de localisation de dégâts plus jolis, et des dés 6 un peu customisé pour des résultats plus graphique, mais ce n'est absolument pas obligatoire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Odysseus

je posais la question à cause du set de dés à 18 € (surpris)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Grand Strateger
avatar

Il faut juste des Dés 6 et des Dés 20, c'est pas vraiment ce que j'appellerais des dés spéciaux.

Après pour le confort, ils fournissent un set avec un dé de localisation de dégâts plus jolis, et des dés 6 un peu customisé pour des résultats plus graphique, mais ce n'est absolument pas obligatoire.

Odysseus

Merci pour la réponse content

En voyant les symboles de l'extrait en pdf, symbole repris sur certains d6, j'ai craint le pire, en effet. Ouf... soulagé je suis.

avatar
alanthyr

Ils m'ont l'air d'être assez gadgets optionnels. Je verrai au moment du pledge manager si je les prends ou (probablement) pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

Ca y est, c'est fait... Bien content.

avatar
alanthyr

Le seul dé spécial du set de dés c'est un d20 de localisation des coups ... Sinon les autres dés restent des d6 normaux et un d20 normal.

Je trouve plutôt bien vu de ne pas partir sur l'intégralité de la gamme et de commencer "raisonnable" avec la trad du livre de base, de l'écran (qui est moche en VO par contre ... ) + livret et du recueil de scénars "Jeweled thrones of the earth".

avatar
Nioux

Moi non plus, d'autant que je les trouve assez laids (les goûts et les couleurs)... moins que la feuille de personnage, quand même.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
NooB294044

Agreed, la feuille est d'une laideur sans nom, et en plus absolument pas lisible. Mais bon.

avatar

Pour la feuille, c'est les goûts et les couleurs, j'en suis personnellement tellement fan que je l'ai réutiliser après de longues heures de travail sur GIMP pour un jeu maison.

Mais je reconnais que niveau lisibilité, c'est pas le plus simple, mais j'aime bien le cachet peinture de cette dernière, et la surcharge d'élément graphique va bien avec mon image de Conan content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Grand Strateger
  • et
  • NooB294044
avatar
Odysseus

Il en faut pour tous les goûts, et heureusement clin d'oeil

avatar
Odysseus

Je préfère l'ombre et la lumière du génial et regretté John Buscema.

Mais, comme dit le Grand Strateger, il en faut pour tous les goûts... content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
NooB294044

Mais grave Buscema ...

avatar

cela me tente bien, mais BoL, puis B&B, cela commence a faire beaucoup de barbares ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frisco
avatar
deff

Là c'est LE BARBARE, celui qui m'a donné envie de m'intéresser à Tolkien puis au jdr, celui qui fait que je suis rentré dans le monde du jour il y a treeeeeees longtemps !!!

avatar

Chers tous !
Surprise : nous allons ajouter les PDF aux contreparties !

content

avatar

Naïvement, une question me taraude : pourquoi acheter Conan 2d20 quand on a déjà Conan d20 (mis à part les pages qui se décollent chez ce dernier... ) ? Je veux dire : quelle valeur ajoutée dans cette proposition ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
NooB294044

Ben basiquement sans développer je répondrai "le système" : Conan D20 c'est un héritier plus ou moins bâtard de la 3.5 (avec des bonnes choses, mais une certaine "lourdeur" liée à cet héritage, notamment des dons dans tous les sens mais pas que), le 2d20 c'est tout autre chose, avec des trucs assez sympa (j'aime bien le momentum et le doom, entre autre).

Puis au moins les livres de Modiphius se tiennent démon (rapport à la catastrophique seconde édition du d20 Mongoose, quand Mongoose a décidé de devenir imprimeur, un metier qui ne s'improvise pas ...en témoigne l'état de certains bouquins dignes d'un Descartes des années 80 en couverture souple cool)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Grand Strateger

Merci ! Je vais essayer de trouver un Starter Kit du système 2d20 pour le potasser et me faire une idée de celui-ci. Merci encore content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
NooB294044

ICI

tu as la "quickstart adventure" : 1 scénar, 7 pré tirés, et un résumé des règles. Gratos, en pdf mort de rire