Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Conan VF en financement participatif pour le 20/04/2020 444

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Nioux

Ah ben c'est mieux déjà clin d'oeil

avatar

On ne peut pas dire qu'ils ne sont pas à 'écoute des commentaires remontés.

Je pense qu'ils découvrent le monde des PP du milieu JDR.
Dans le jeu de plateau, les paliers sont effectivement plus écartés en terme de coût mais ce ne sont pas les mêmes contreparties non plus.

Bref, très bonne nouvelle que cette adaptation pour répondre à tous coeur

avatar

Je lis :

Cette contrepartie vous permet d'acquérir avant leur sortie en magasin, et à un tarif préférentiel ...

Or des discussions à propos d'autres FP ont montré le caractère très subtil de certaines affirmations, par exemple le fait qu' "option débloquée" peut désigner simplement le fait d'avoir le droit d'acquérir, et non une acquisition de fait.

Ici, d'après vous, "vous permet d'acquérir" signifie que la contrepartie implique que c'est acquis de fait, ou que cela ouvre la possibilité d'acquérir à un tarif préférentiel ?

avatar

Alors après avoir regardé les nouveaux paliers, je dois avouer que je reste des plus circonspects, et pourtant j'ai participé dès le début, et j'attends cette PP depuis deux ans après avoir testé la version VO.

Mais un palier à 30k pour avoir la version PDF de la feuille de personnage ? Feuille de personnage qui est gratuite partout en VO et qui de toute façon doit être traduite pour pouvoir imprimer les feuilles en option ?

Je trouve que ça manque de sérieux, le prix de base étant raisonnable, je continuerais à participer à cette PP, mais il faut bien admettre que ça ne fait pas rêver...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Le Clug
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
Odysseus

ouais le palier à 30K est bien "étrange" indécis, le mieux est de leur dire en direct pour qu'il modifie ça aussi plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar

Je suis sur le coup démon On va bien voir la réponse

EDIT : et bien ils mettent en effet en palier la feuille gratuite de la VO. ils ont accolé la notion feuille deluxe, mais c'est bien celle gratuite en VO pour tout le monde. Un palier pour obtenir la feuille de personnage officielle, jamais vu ça de ma vie de rôliste moqueur

https://www.modiphius.net/collections/conan/products/conan-character-sheets

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vincent 101
avatar

Amis Rolistes,

Des changements sur les contributions et sur les paliers, ils ont écoutés nos remarques chez Funforge, allez jeter un coup d'œil à mon amis ça change la nature du projet !!!

avatar
Le jeu est financé, c'est l'essentiel !
avatar
Ouh la j aurai dû rafraichir ma page, je n ai pas vu tout cela ! J y cours !
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frisco
avatar
Helios

Ne te blesse pas dans les escaliers !!

avatar

Je me demande si ça ne serait pas mieux qu'ils revoient le projet dans son ensemble ... parce que mis à part le palier à 20 000 € ... ben y'a rien ...
Ceci dit, s'ils attendent d'avoir le financement pour se lancer dans la traduction, on comprend mieux pourquoi il n'y a pas d'autres ouvrages proposés (même en pdf).
Donc pas la peine d'attendre des paliers intéressants ...
Edit : En fait, ils auraient mieux fait de mettre un seul palier et puis basta.

avatar
jayjay37

FunForge t'a répondu :

C'est effectivement une erreur sur le visuel (qu'on vient de corriger), il s'agit du template DELUXE de la feuille de personnages, pas de la classique. Désolé pour l'erreur !

Puis :

Il s’agit d’un nouveau design original que nous créerons pour l’occasion de ce palier !

C'est donc une nouvelle feuille feuille de personnage.

A la décharge de FunForge, c'est leur 1er JdR et leur 1ère PP pour un JdR. Ils apprennent et, je pense, ils ne veulent pas prendre trop de risques (promettre trop de choses et avoir trop de retard pour une première). Le principal étant sans doute pour eux que le projet soit financé, qu'il n'ait pas trop de retard et avec un minimum de succès pour continuer non seulement le JdR mais aussi la gamme très riche de Conan.

En tout cas, la contrepartie CROM est quand même sacrément intérressante et tentante. mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar

Reste qu'une feuille de perso en pdf même refaite pour un palier à 30000euros c'est pas fou.

avatar
Vincent 101

Perso les paliers je m'en fous, le prix de base est top et c'est tout ce qui compte. Par contre quand on veux engranger un peu plus de sous il faut bien connaître la mécanique des CF et parfois mieux vaut pas de paliers que des trucs qui font "rat" dans l'esprit des souscripteurs^^

avatar

La contrepartie "THULSA DOOM" est aussi très intéressante d'un point de vue financier si on souhaite aussi prendre les tuiles je trouve.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Aragorn58
avatar
Helicon38

Oui, dommage qu'elle ne soit pas arrivée dès le début, j'aurais pu hésiter. Mais là j'ai déjà relocalisé mon budget supplémentaire sur d'autres PP à venir moqueur

avatar
Helicon38

J'ai sauté dessus après avoir annulé ma première participation (Crom plus toutes les options) qui me revenait plus cher. J'avoue ne pas avoir compris l'apparition de cette option après le lancement de l'opération.

avatar

La contrepartie "THULSA DOOM" est aussi très intéressante d'un point de vue financier si on souhaite aussi prendre les tuiles je trouve.

Helicon38

Bof.

Thulsa Doom coûte 90 € de plus que Crom. Or l'ensemble des tuiles coûte 4 x 20 € = 80 €. Il faut ajouter les fiches de personnages (10 €) pour arriver à une somme égale. En somme, par Thulsa Doom, tu obtiens le set de dés gratuitement.

Je dirais donc plutôt que la contrepartie Thulsa Doom est assez intéressante si on souhaite prendre les tuiles, les fiches de personnages et les dés. Qui veut seulement les tuiles aurait plutôt intérêt financièrement à prendre Crom et à acheter les tuiles en plus.

avatar

C'est encourageant de voir qu'ils écoutent les souscripteurs en tout cas.

Du coup, j'me pose la question. J'ai vu des gens dire que ça a commencé la traduction, d'autres que non. Alors oui, il y a les extraits des bouquins qu sont bel et bien en français mais au final, ça a commencé et on peut espérer avoir nos livres à la fin de l'anée ou bien est-ce qu'ils sont beaucoup trop optimistes sur les dates? ^^

avatar
Odysseus
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux