Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

The Witcher 47

Forums > Jeux de rôle

avatar

Salut,

- Pour l'augmentation de la vigueur les professions de mage, prêtre et sorceleur on chaqu'un des branches de leur arbre de compétences quifont progresser leur valeur de vigueur.

- Tu ne peux pas passer plusieurs rounds a accumulés des points END. Dans ton exemple avec le sort Orage, le mage doit avoir la compétence Contact magique a 10, pour avoir un score de vigueur a 25 qui est aussi sont maximum.

En espérant avoir repondu a tes questions.

remoon.

Remoon

Merci, en effet j'étais passé à côté de ça content

//edit: autre question: il est noté page 150 "bcp de mages ne portent pas d'armures lourdes car elles interfèrent avec le lancement des sorts"

ok mais je ne retrouve aucune autre allusion à ces malus ailleurs dans les tables d'équipement

Ce message a reçu 1 réponse de
  • 3ric
avatar

Hello,

Dites, c'est pas un semi flop the JDR The Witcher ?

J'aurais pensé vu la licence de ouf que c'est, qu'on en parle plus, qu'il y ait plus de supplement etc...On dirait que Talsorian est à fonds sur Cyberpunk Red...

Je contineu de penser que les Pondsmith auraient dû s'entourer de boîtes américaines plus ambitieuses pour développer ces deux monstres d'univers...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sgo
avatar

Je possède le jeu mais je le garde plus comme un objet de collection, le faire jouer ne m'intéresse pas particulièrement.

Peut-être que si y une campagne sortez dessus le jeu m'intéresserai plus, mais actuellement je me contente de D&D, Warhammer et Cthulhu.

avatar

Je possède le jeu mais je le garde plus comme un objet de collection, le faire jouer ne m'intéresse pas particulièrement.

Peut-être que si y une campagne sortez dessus le jeu m'intéresserai plus, mais actuellement je me contente de D&D, Warhammer et Cthulhu.

Chair a Dragon

Et vu la productivité des Pondmsith...Bref, je passe mon tour...Pourtant, quel univers ! Dommage...

avatar
sgo

Hello !

Il y a une page FB en anglais sur le jeu, j'y avais posé la question, il manque un encart dans la VF... En allant voir la VO : la Valeur d'Encombrement est soustraite de la Dextérité et des Réflexes, mais aussi des jets pour lancer les sorts.

avatar

Vu sur l'interview du Boss d'Arkhan sur Roliste tv sur youtube,

Supplément Bestiaire à venir ainsi qu'un autre sur les différentes écoles de sorceleur et un troisième bouquin de scenario !

Talsorian ne semble pas omnibuler uniquement par Cyberpunk Red...Cool...Du coup je vais reconsidérer son acquisition...

avatar
VampCyberChaos

En effet, peu de suivi vo (et donc vf); il y a cependant pas mal de ressources de fans sur reddit: https://www.reddit.com/r/WitcherTRPG/comments/9ajyka/community_resources/

avatar

Pour un jeu qui ne fonctionne pas.

http://www.legrog.org/informations/actualites/22-02-2020-graal-d-or

Le livre sur univers de Witcher est beaucoup plus connu et du cout le JDR va moins bien fonctionner

remoon.

avatar
Julien Dutel

Julien, ayant vu Pix'N play (sympathique programme d'ailleurs) j'ai cru comprendre que tu avais mené une campagne The Witcher. Avec quel corps de règles du coup ? Merciiii !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Atlatch

Non, je me suis juste beaucoup inspiré de The Witcher pour ma campagne, sur plein de points ludiques en jeu. C'est d'ailleurs la campagne que j'ai mené et qui a donné naissance ensuite aux 5 Royaumes.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Atlatch
  • et
  • Atlatch
avatar
Julien Dutel

OK, je comprends mieux. Merci Julien ! content

avatar
Julien Dutel

C'est vrai que les Traqueurs Carmins font d'excellents Witcher ! clin d'oeil

avatar

Je trouve cette discussion alors que justement, je veux pouvoir faire jouer dans l'univers du Sorceleur que j'adore (bouquins). Comme la personne qui a ouvert le sujet, j'ai regardé le jdr et j'ai été déçu: les règles ont l'air complexes, et j'ai pas envie de m'investir dans un nouveau corps de règles. Pourtant j'ai regardé les règles simplifiées mises à disposition gratuitement. J'ai aussi le sentiment de pas vraiment avoir de besoin de background, vu les 7 volumes du Sorceleur et pour mes joueurs, la série Netflix. Par contre, je suis preneur de scénars parce que je suis un gros flemmard. Et les 5 royaumes me font de l'oeil. Comme Julien Dutel semble s'être inspiré de The Witcher pour l'univers, je me demandai s'il serait possible pour moi de recadrer le scénar dans le sorceleur, en adaptant le nom des royaumes, et en créant des voies de sorceleur. Avec un peu de Scoia tael dedans.

Acheter le supplément permettrait de lever mes doutes mais j'habite au Japon et c'est galère de commander les bouquins, donc je préfère être sûr...

avatar

Acheter le supplément permettrait de lever mes doutes mais j'habite au Japon et c'est galère de commander les bouquins, donc je préfère être sûr...

Mosh

Le pdf est à 10 € et sans frais de port clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mosh
avatar
Ghislain

Oui, je vais peut-être prendre le pdf. C'est ce que j'ai fait pour Anathazerin et j'en ai un peu marre de lire sur mon écran. Surtout qu'il y a de la lecture ! Je me prendrai peut-être les 5 royaumes avec Invincible pour faire d'une pierre deux coups !

avatar

Par contre, je suis preneur de scénars parce que je suis un gros flemmard.

Il y a du matos sur la Scénariothèque. Tu peux également trouver des scénarios sur le site d'un JDRA sur le witcher

Concernant le jeu officiel, je le trouve bien, même s'il n'est pas sans défauts, particulièrement le système de craft, calqué sur le dernier jeu vidéo, qui est une purge et que je n’utilise pas. Pour faire échos à la vidéo de Julien Dutel et Trinity sur le jeu The witcher 3 : transporter le jeu vidéo dans le JDR n’est pas toujours pertinent. mort de rire

En revanche, globalement, le système de jeu reflète correctement l’esprit du monde du sorceleur. J’apprécie le fait que les différentes classes soient déséquilibrées, avec un système de création de personnage intéressant, particulièrement "injuste".

De même, le système de combat correspond bien à l’univers. C’est un avis très subjectif, mais je ne suis, en général, pas amateur des combats en JDR qui tournent souvent à la partie soporifique de 421 (Pour éviter toute polémique : c’est un goût personnel, pas un avis sur ce que devrait être le JDR). Dans The witcher, les combats ont un intérêt pour eux-mêmes : à la fois techniques, exigeants et punitifs. Dans l’esprit du sorceleur, en somme.

Le lore, le bestiaire et les conseils aux MJ du livre de base sont très bien réalisés, également. L'écran, en revanche, est à conseiller aux pilotes de ligne, pas aux myopes !

Clairement, ce n’est pas un jeu d’initiation (COF est parfait en tout point de vue pour cela et facilement adaptable pour jouer dans l’univers du sorceleur) mais le système n’est pas si complexe. Une fois pris en main, il est plutôt intuitif.

avatar

pour avoir découvert et pillé ce site il y a longtemps, je confirme les dires de ILpalazzo :il y a de très bons scénars, très très bons.

http://thewitcher-rpg.blogspot.com/2010/01/scenario.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tristesire
avatar
Griffesapin

Merci beaucoup ! oui

avatar

Merci pour les conseils ! Je vais peut-être donner une chance au jeu de rôle the witcher après tout...

avatar

Bien l'bonsoir !

Je viens à vous dans l'espoir d'avoir un éclaircissement sur les arbres de talent de classes. Je ne comprends pas clairement le fonctionnement... C'est indiqué qu'il est identique à l'amélioration des compétences mais du coup ca rend l'accès au dernière cases de l'arbre vachement tard dans l'evolution du personnage non ?

Et aussi, est-ce que quelqu'un a bité quelque chose au combat verbal ? Ca a l'air génial mais difficil à mettre en place...