Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[31 / Toulouse] Chroniquede Svalbard : une campagne en table ouverte pour Oltrée! par l'association Dé à Une Face 11

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Dé à une Face commence une campagne du jeu de rôle Oltrée ! en table ouverte.


Prochaine séance mercredi 18 décembre à l'Yggdrasil, 65 rue Pargaminières, de 18h à 23h.

Il y a 5 places max par session, une deuxième est prévue le 18 puis on reprend en janvier. Premiers arrivés, premiers servis !


Oltrée! est un super jeu dans un monde médiéval-fantastique ouvert. Chaque campagne est unique et les personnages sont au centre des événements, prêts à influencer l'histoire du pays.
La critique du Grog pour celles et ceux qui ne connaissent pas.


Une campagne en table ouverte, ça veut dire que le groupe de PJ n'est pas fixe et change à chaque fois. Si vous n'êtes pas là, votre PJ est au fortin ou sur une mission secondaire.
Oltrée! est un jeu "bac à sable" dans lequel les joueurs fixent eux-même leurs objectifs au début de chaque séance... mais le monde est vivant, actif et il faudra parfois gérer des impératifs du manière ou d'une autre.


Venez donc explorer le pays de Svalbard dans les terres du nord. Tout contact avec cette région a été coupé depuis bien longtemps. Il y aura tout à faire : explorer ces lieux oubliés, nouer liens et alliances avec les locaux, redorer le blason impérial et affronter les monstres et les maraudeurs. Survivre aussi, tout simplement. Nul ne peut dire ce que vous allez y trouver, si ce n'est l'aventure !


Il y aura jusqu'à quatre séances par mois, animées par deux MJ tournants. Une page facebook dédiée permettra de mettre en commun vos ressources et information. Il y aura aussi une mailing list pour les résistants à ce site.

avatar

La Patrouille est de retour à Svalbard ! Deux expéditions ont rejoint le vieux fortin, hissé le drapeau et poussé le cri de ralliement : "Oltrée!"

Pour rejoindre cette aventure naissante il y a déjà deux dates en janvier (deux autres suivront) :

- samedi 11 janvier de 14h à 19h, salle 121 de la Maison des Initiatives Etudiantes (MIE) de l'université Toulouse-2 Jean Jaurès

- mercredi 15 janvier de 19h à 23h30, au restaurant l'Yggdrasil, 65 rue Pargaminières.

Si vous ne pouvez pas vous inscrire sur FB, signalez-vous ici, je réserverai la place. Si vous venez pour la première fois, essayez de venir à l'avance pour faire votre personnage et découvrir les règles.

avatar

Vous pouvez vous inscrire en envoyant un mail à oltree.d1@gmail.com.

Vous pouvez aussi recevoir notre newsletter en envoyant un mail à newsletter.association.d1@gmail.com.

avatar

C est pas mal le concept... j aime beaucoup oltree.

Vous finissez chaque sceance en remplissant le livre d aventure ?

Les patrouilleurs jouent la suite de l.histoire?

avatar

Salut !

A chaque séance on demande un-e chroniqueur volontaire : charge à lui ou elle de prendre des notes et de nous envoyer un "rapport". On fera une "newsletter" avec les rapports des missions du mois à la fin de chaque mois. Et un drive pour les centraliser.

Je pense qu'on va aussi demander à avoir un cartographe pour gérer le "case par case" et décrire ce qui est trouvé dans chaque case.

Dans les deux cas ces rôles sont récompensés d'une carte d'exaltation.

C'est une campagne en table ouverte donc c'est un monde "persistant" et tu joues ton patrouilleur à chaque partie, découvrant parfois les résultats des missions des autres parties.

Du coup l'idée c'est de faire une mission par séance puisqu'il sera difficile d'avoir exactement le même groupe deux fois.

est-ce que ça répond à tes questions ? J'espère en tout cas t'avoir suffisament intéressé pour te voir débarquer à une partie !

avatar

Trop loin mais je trouve l idee tres bonne

avatar

Je developpe l idee a tulle dans 3 semaine a l asso la taverne des joueurs

avatar

Cool ! Je serai intéressé par une discussion sur l'organisation et les choix faits pour s'adapter à la table ouverte.

avatar

Ce sera avec plaisir

avatar

Alors première séance a l auberge des joueurs à tulle.

Bonne partie . Jeu inconnu des joueurs et ils ont bien aimé.

Je décide donc que tous les personnages du Fortin montent de des de vie en même temps.

Idem les nouveaux perso seront du niveau du Fortin.

J abandonne l'idée de gestion du Fortin dans les parties mais ce sera plutôt sur internet blog / forum / fb pas décidé encore si vous avez des idées.

Je pense laisser les joueurs proposer et voter les choix d'évolution du Fortin.

J autoriserai aussi la possibilité en jeu de récupérer des ressources voir de proposer de la narration sur des prouesses.

avatar

Bonjour à toutes et à tous !
Les chroniques de Svalbard avancent bien. On a près de 20 joueurs (dont 12 réguliers), on fait double table la plupart du temps et les événements se précipitent : des hobgobelins ont dévasté un village allié, un patrouilleur est mort pour sauver leurs prisonniers, les chevaucheurs elfes sont sur le sentier de la guerre, les minotaures mènent une politique ambitieuse, ...

Nous sommes désormais trois MJ, alors autant vous dire qu'on a des idées pour la suite !


Venez donc nous rejoindre ! Il y a une chouette ambiance et beaucoup à faire !


Cette semaine il y a deux séance à l'Yggdrasil, 65 rue Pargaminières :
- mercredi 11 de 18h à 23h
- dimanche 15 de 14h à 19h


Et la semaine prochaine, le dimanche 22 on organise la réunion de la patrouille : un moment de rp "live", sans dés, où les patrouilleurs vont discuter de ce qu'ils veulent faire pour le fortin, des alliances qu'on leur a proposé ou qu'ils veulent proposer, etc. Un bon moment pour intégrer la Patrouille !