Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Optolith (outil pour la création et la gestion des PJs) 126

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Dany40

Wahou! Quelle rapidité et quelle réactivité! Ce type est une merveille!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TSandman
avatar
TSandman

Elle a le texte francais de "Intuition Tactique", pour "Detection des Embuscades" cette competence speciale est relie a "Enemy Sense" en anglais
Je crois que les deux sont peut-etre inverses... (je n'ai pas le livre Francais alors je ne peux pas confirmer)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TSandman
avatar
Oog des Meesters

Elyukai repond assez vite, surtout si on l'interpele sur son Discord

avatar

Elyukai repond assez vite, surtout si on l'interpele sur son Discord

TSandman

Exactement... j'ai gardé une habitude de contact par messages directs avec lui via Discord depuis l'époque où j'ai fait des traductions pour lui ... il est super dispo et totalement passionné ...

avatar
TSandman

Voici ce qu'il y a dans la BD

  • Aufmerksamkeit / Alertness / intuition tactique
  • Feindgespür / Enemy Sense / détection des embuscades

Je crois vraiment que les noms ont ete intervertis en francais...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nostros
avatar
TSandman

merci d'avoir regardé ! Je confirme que pour l'anglais c'est bon mais c'est inversé en français.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TSandman
avatar

Je lui ai transmis ...

Cette mise en place :

  • Aufmerksamkeit / Alertness / intuition tactique
  • Feindgespür / Enemy Sense / détection des embuscades

C'est la bonne ou il faut justement inverser les termes pour être bon ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nostros
avatar
Dany40

Il faut inverser. On devrait avoir :

  • Aufmerksamkeit / Alertness / détection des embuscades
  • Feindgespür / Enemy Sense / intuition tactique
avatar
Nostros

Je savais que c'etais bon pour l'anglais content

Je n'ai juste pas de livre francais...

avatar
Nostros

Bonjour. Il me semble justement, que le logiciel fait une confusion entre "alerness" et "intuition tactique"... Quand je sélectionne en anglais "alerness", j'ai "intuition tactique" quand je passe en français... Et pas "détection des embuscades. "

Un soucis de passage entre langues ?

EDIT Vous êtes trop rapide les gars !!!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TSandman
avatar
Hyeronius

Oui, les noms ont etes interchanges, ca devrait etre corrige dans la prochaine mouture...

avatar

Bonjour

j'ai une nouvelle question (désolé)

cette fois elle porte sur la gestion du poids. Notamment avec un cheval . Ai je raté une fonctionnalité pour charger le cheval (saccoches de selle) et non ma saccoche.

question subsidiaire qui n'a elle rien a voir avec ce logiciel : comment gerez vous le deplacement du cheval (il est indiqué vitesse 12) mais ceci doit etre ponderé par l'allure pas/trot/galop...quid de la progression de cette allure sur un depart arreté ? De immobile peut il aller directement au galop ou bien doit on passer " vitesse par vitesse" . Le manuel de base ne detaille pas grand chose .peut dans les versions precedentes....

merci

Ce message a reçu 2 réponses de
  • TSandman
  • et
  • Dyvim Star
avatar
Piwi222

Reponse bete et mechante: je m'en fout content
Parce qu'a moins de couramment faire des poursuites ou utiliser un plan pour faire les battailles, ca n'a pas vraiment d'incident sur le jeu.


De facon realiste, un cheval ne passe pas facilement du pas au galop s'il est tout equipe et avec un cavalier... du moins, pas sans une bonne chance de se blesser (selon moi, mais j'y connais rien aux chevaux).


Pour la gestion generale du poids dans Optolite... Prend note que l'Armure est comptee dans le poids mais si elle est portee, elle ne doit pas etre comptee (les penalites pour la porter sont la pour ca)


J'en avais parle avec Elyukai mais il faudrait mettre a jour les statistiques des que le personnage enleve son armure et la, ca deviens franchement emmerdant. Ca pourrait peut-etre se faire dans un programme de table Virtuelle, mais pour Optolith c'est trop d'effort pour pas grand resultats.

avatar
Piwi222

Il n'y a pas une petite liste déroulante pour préciser où se trouve l'objet? Il me semblait que si.

avatar

Pour les montures je pense que l'essentiel est dans la règle indiquant qu'en selle on subit un Etat d'encombrement réduit d'un niveau.

L'armure portée par le cavalier impose son encombrement de base (hors poids donc compté) ... réduit d'un niveau du fait d'être en selle.

Pour les mouvements et le poids portable, un cheval ne fonctionne pas comme les Héros .... son poids transportable est de 150 pierres (p360 du LdB) ce qui est bien au dessus de ce que sa Force devrait lui permettre (Capacité spéciale "Animal de bät"). Donc en dessous de 150 pierres le cheval est à plein potentiel de mouvement.

Ensuite, comme dit ci-dessus il faut rester très simple et basique quand on gére les distances et mouvements en combat à l'Oeil Noir.

Petit rappel important : Le combat à l'Oeil Noir est narratif PAS descriptif

Durant un Assaut les adversaires multiplient les mouvements, attaques et défenses .... il n'y a qu'un seul jet d'Attaque et un seul jet de Défense, mais ces jets donnent le résultat résumé de tous ces échanges.

De la même manière les Vitesse donnent une échelle de déplacement que les protagonistes peuvent faire durant un Assaut (voir p 229 : La règle du déplacement tactique permet d'avoir une idée quantitative des distances ...) sans vocation aucune à être trop précise (d'où la règle très basique d'attaque d'opportunité à l'Oeil Noir). Le Galop est tout simplement comme le sprint : Action + Action libre permettant VI x 2

Pour une poursuite c'est extrêmement simple : Celui qui a la VI la plus élevée rattrape ou sème l'autre (pas de jet à faire). Si même VI, Epreuve cumulée comparée .... le premier à atteindre les 10NR obtient un avantage déterminant (sermer l'autre ou l'avoir rattraper) ... avec 6NR il a acquis une réductio/augmentation de distance

avatar

Merci pour ces réponses .en effet je n'avais pas cette subtilité de combat narratif

avatar

J'ai demandé à notre cher ami concepteur du logiciel si on allait pouvoir intégrer nos propres avantages ou CS ... voici sa réponse :

Hi 👋🏻

Sorry for the late reply, I had to submit an assignment tonight 🙈

Definitely! There’s already an issue on GitHub tracking that and there will also be a temporary solution so you can add custom A/D/SA, but you’d only be able to set name and AP value. The „full“ feature would enable things like providing your own rules text, some effects on values and setting the SA as being a member of a SA group so you can do group specific stuff (I’m mainly looking at styles and extended SAs) as well

avatar

Je crois qu'il y a eu un renommage dans Opolith pour "Bateau & Navire" qui a été renommé ""Navire" et indique la page 209, alors que pour Bateau et Navire, c'est p207

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
lord_yber

En fait c'est plutôt le contraire. Ils sont restés sur l'ancienne traduction.

avatar

Optolith v1.4

  • Inclu Gods of Aventuria

https://www.drivethrurpg.com/product/220253/Optolith-Character-Generator