Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Figurines/miniatures pour D&D 109

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Je me demandais ce que vous utilisez comme miniatures pour vos parties de D&D ?

Il y a un peu plus d'un an, j'ai acheté pour une quarantaine d'euros de figurines en bois, de toutes tailles et de couleurs variée. Tout ça est dans une boîte en carton, et me sert à représenter les pnjs (et parfois même les PJ) pour presque tous les jeux où une représentation tactique est utile.

Pour les héros (et certains PNJ principaux), j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai arrêté avec les figs de 28-30mm (type Games Workshop): j'achète plutôt de vieilles Ral Partha, Grenadier, Prince August et autres figs en 25 mm. Il y a régulièrement des lots qui passent sur les sites de vente, à des prix relativement raisonnable (je paie rarement plus de 1,5 euros la fig). Ca se peint très vite, il n'y a pas tellement de détails, et le socle est plat, donc c'est facile à coller sur un magnet qui sert de socle, et à stocker dans des boîtes à sucre en fer blanc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mana_Seeker
avatar
Sherinford

1,50€ la figurine, tu as de la chance. Je vais de temps en temps sur "ze" site d'enchères et en général tout ce qui est "OOP" est cher (sans forcément être très ancien). Et les figurines en métal des années 80 ont beau être parfois très moches (mais pas toutes heureusement) elles sont souvent à des tarifs prohibitifs.

Tu utilises quel genre de site ? Plutôt bon coin ou un truc du genre ?

avatar

Si je compare aux monstres les plus classiques, par exemple ceux de la boite d'initiation de DD5 ou de Pathfinder, il ne manquerait pas grand chose pour avoir "la complète".

Peut être une statue animée, un barghest, une méduse, des boggards / sahuagin, une mimique, un doppleganger, un homme serpent, une manticore, un will o'wisp, un cube gélatineux, un ettin, un ettercap, une bulette et un minotaure. amoureux

avatar
Mana_Seeker

Ahahaahahahah la fausse joie ! malade

avatar

1,50€ la figurine, tu as de la chance. Je vais de temps en temps sur "ze" site d'enchères et en général tout ce qui est "OOP" est cher (sans forcément être très ancien). Et les figurines en métal des années 80 ont beau être parfois très moches (mais pas toutes heureusement) elles sont souvent à des tarifs prohibitifs.

Tu utilises quel genre de site ? Plutôt bon coin ou un truc du genre ?

Mana_Seeker

Les vendeurs ebay exagèrent. Il y a des groupes de ventes de figurines sur Facebook. Je prends aussi des lots sur 2ième main, le bon coin, ce genre de plans.

Payer plus d'1,50 euros pour une fig des années 80-90 en occasion, ça n'a pas beaucoup de sens, sachant que Ral Partha, par exemple, vend toujours certains modèles sur son site.

Si c'est pour payer 5 euros la fig, autant se prendre des modèles de meilleure qualité: la gravure et le moulage ont beaucoup évolué en 30 ans.

Après, le prix d'1,5 euros est un prix "bulk", j'achète pour 90 euros de figs, et j'en ai environ 60 pour ce prix là. Il y en aura dans le lot qui m'intéressent moins, que je revendrai à mon tour.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mana_Seeker
avatar
Sherinford

Oui Ebay c'est des fous. C'est devenu le paradis des antiquaires ce truc triste Il y a même des fois où payer 5€ une fig c'est déjà avoir du bol. Tu peux facilement tripler ou quadrupler la somme parfois.

Mais les autres sites à l'occasion j'y jetterai un oeil. Sauf FB dont je suis absent ... et c'est la première fois que je le regrette mort de rire

avatar

Vous avez combien de figurines vous ?
J'en ai qu'une cinquantaine et ma femme râle déjà joyeux
J'ai quand même commandé un set officiel de chez WizKid histoire de voir venir!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lecartomancien
avatar

Vous avez combien de figurines vous ?

Je ne sais pas au juste. En métal, je dirais entre 1000 et 2000. Même si j'en ai revendu pas mal, il en reste plein dans les cartons. Beaucoup trop restent non peintes.

En Ral Partha, Grenadier, et autres trucs de ce genre, je dois en avoir 400 à 500.

200 à 300 Rackham.

Minimum 400 Wargames Foundry, dont 200 pirates et 100 "coloniales".

Je dois encore avoir une centaine de figs pour Warzone (Mutant Chronicles), principalement des monstres de la symétrie obscure.

J'en ai pas mal aussi que j'ai rassemblées pour une hypothétique campagne de l'Anneau Unique. Une centaine de Mithril, et au moins autant de Games Workshop.

Bref, ma femme est plus patiente que la tienne... moqueur

avatar

Je n'ai aucune idée du nombre. Mais à vue de nez ça doit tourner autour des 1000 aussi. Je peints assez régulièrement pour pouvoir les utiliser en JdR. Par exemple là je fais jouer la campagne Dragonlance et je regarde les monstres dont je vais avoir besoin à l'avance. Celles que je n'ai pas je les achète (ou au moins quelque chose qui ressemble), et après je les peints.

Ma femme est elle aussi très compréhensive content

avatar
Elgringo

Perso, j'ai eue une stratégie de pouvoir avoir pas mal de figurine pretes à jouer (->peinte pour moi c'est important) pour mettre un grand type de monstre d&d face aux joueurs. Donc 99% de prépeintes. Pas compté les figs , peut etre 500 à la loucheJe me suis fournit principalement sur ebay mais en grosse quantité aux US. d&d mini et pathfinder. Alors clairement c'est pas donné quand meme. Par contre ca doit faire 15 ans (?) à la louche, donc mon budget annuel est pas si énorme.
Une piste pour ta femme. Souvent (?) c'est l'aspect bordélique de tous ces tas de figs qui gène. Perso j'ai utilisé des systeme à casier type bricolage qui sont plutot jolie, des belles étiquettes tout ca.Ca fait propre. Les tonnes de figs ne sont pas "visibles".
Bon faut dire, ma femme achete aussi des figs alors forcément ca aide...

avatar

Hello, pour signaler que l'éditeur US CMON a commencé à communiquer sur les réseaux sur le lancement prochain d'une nvle précommande participative sous KS pour financer une 2ème édition de leur jeu de plateau "Massive Darkness".

La première édition du jeu n'était pas très bien équilibrée (beaucoup de bugs dans les règles de campagne, la gestion du loot, etc) mais les nombreuses figurines proposées étaient très réussies et facilement utilisables pour du RPG en D&D, Pathfinder, etc.

Si vous êtes sensibles au kilo plastique, c'est un financement à suivre cet été.

avatar

Dans ma quête de trouver des figurines Kuo-Toa :

https://otherworldminiatures.co.uk/shop/dungeon-monsters-2/dm50a-dagonite-fishman-warriors-3/

https://otherworldminiatures.co.uk/shop/dungeon-monsters-2/dm50c-dagonite-fishman-priest/

Magnifique.. amoureux

avatar

Du nouveau dans le monde de la fig à prix (très) raisonnable clin d'oeil

Un KS en cours propose une 2nde série de figs style D&D avec actuellement 186 figurines pour $75, plus $15 à $25 de frais de port vers la France, TVA incluse (avec la possibilité d'acquérir, entre autres, la 1ère série du même type).

J'ai reçu leur 1ère série il y a peu de temps et franchement je n'ai pas été déçu. Le plastique est résistant et semble de bonne qualité (pas comme les "bones" de Reaper, mais plutôt comme les nouveaux "bones black") et le moulage est bien détaillé.

Et ça se passe là : https://www.kickstarter.com/projects/blacklistgames/lasting-tales-a-fantasy-miniatures-game

avatar

Du nouveau dans le monde de la fig à prix (très) raisonnable clin d'oeil

Un KS en cours propose une 2nde série de figs style D&D avec actuellement 186 figurines pour $75, plus $15 à $25 de frais de port vers la France, TVA incluse (avec la possibilité d'acquérir, entre autres, la 1ère série du même type).

J'ai reçu leur 1ère série il y a peu de temps et franchement je n'ai pas été déçu. Le plastique est résistant et semble de bonne qualité (pas comme les "bones" de Reaper, mais plutôt comme les nouveaux "bones black") et le moulage est bien détaillé.

Et ça se passe là : https://www.kickstarter.com/projects/blacklistgames/lasting-tales-a-fantasy-miniatures-game

Mana_Seeker

Ca à l'air vraiment sympa, aurais tu des photos de ce que tu as recu ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mana_Seeker
avatar

On vient de passer à 0.39 cents la figurine soit 0.33 centimes (hors fdp mais TVA in) !!

Une petite video du contenu du KS n°1

avatar
Nico_fox

J'essaye de faire ça demain.

avatar

Les photos ne sont pas exceptionnelles mais j'ai fait ça vite fait. Au moins ça donne une idée.

avatar

avatar

J'ai moi aussi commandé ces figurines lors du KS de Blacklist en mai 2020 et ai reçu la première série de figurines !

40 figurines de héros, moitié masculin, moitié féminin, couvrant les 7 principales races et les 10 principales classes de D&D ou de Pathfinder.

Toute une collection de figurines de grande taille: un dragon, une géante, des élémentaires, un troll, un ogre, un démon... de quoi agrémenter mes parties de Pathfinder.

Pour ceux qui seraient intéressés pour pledger sur la nouvelle série de figurines actuellement proposée sur KS par Blacklist games, qui compte déjà 208 modèles, un pledge groupé se monte sur le site communautaire CWOWD pour réduire les frais de port: https://forum.cwowd.com/t/lasting-tales-blacklist-miniatures-fantasy-series-2-par-blacklist-games-fin-le-20-avril/

Le Dé Calé propose l'ensemble des figurines du KS Fantasy série 2 à 70€ TTC, livraison à domicile inclus, ce qui ramène le coût total à moins de 30c€ par figurine

Le détail des figurines du KS en cours, ci-dessous:

avatar

Salut, voici une campagne avec des figurines si ça peut intéresser.

https://www.kickstarter.com/projects/nextlevelminiatures/next-level-miniatures-dragons-hoard-miniatures-vol-1?lang=fr

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Method