Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

en attente JOAN OF ARC - jdr VF 274

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Joan of Arc

avatar

J'ai moi aussi rempli le formulaire de contact de leur site hier.

Je suis en attente de leur retour.

Selon l'info obtenue du SAV BBE, je ne figure pas dans le fichier des personnes identifiées par MG comme devant se voir adresser la VF à la place de la VA.

Plutôt inquiétant après nous avoir annoncé : "ne faites rien, on vous a identifiés, on s'occupe de tout"

avatar

J'ai envoyé un message également. Je ne sais pas si je figure dans la fameuse liste de BBE mais c'est vrai que la gestion de cette affaire par MG laisse de plus en plus à désirer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlatch
avatar
Samladh

Et c'est une litote. Je dirais quant à moi que la gestion de Mythic Games a été calamiteuse ou catastrophique, au choix.

J'ai envoyé deux messages hier soir à MG, mais je dois dire que j'ai peu d'espoir de recevoir le bouquin avant Noël. Quel dommage.

avatar
Thomas Robert

Et bin... merci pour l'info.

Je suis de plus en plus dépité par MG, et Dieu sait que j'ai placé beaucoup d'espoirs dans cette entreprise ayant particpé a 4 de leurs KS (1 reçu pour le moment, et encore il manque le JDR) donc c'est frustrant.

malade

Mais bon, on va dire erreurs de débutants, esperons qu'ils apprennent de ces bévues...

troublé

avatar

alors, oui MG a fait des erreurs, oui MG communique mal, oui MG n'informe pas assez sur cette situation, oui MG semble mal échanger avec BBE et très certainement je ne ferais plus de KS / PP avec eux:

les précos et les boutiques c'est bien aussi.

Mais dans une telle situation bordélique, même si ce n'est absolument pas de sa responsabilité directe, quand on a une solution a portée de main, je trouve dommage (pour ne pas dire plus) de ne pas la mettre en pratique.

JoA en pdf apparait dans la biblio pdf des clients BBE (ok, c'est pas tous les clients JoA jdr VF mais au moins une partie).

donc cela vient soit du KS de MG , soit de la préco de BBE: un croisement de fichiers et on voit qui vient du KS et qui de la préco: BBE sait qui a préco chez elle quand même.

donc on a une liste de KS MG. Ceux dont l'adresse est en Europe ont recu l'exemplaire dans la mauvaise langue: tous sans exception car inversion de produits langue UK/VF.

Comme c'est BBE qui dépanne MG en relivrant les exemplaires en VF tant attendus, ils savent qui ils ont livré.

En croisant ces infos , au final on a une liste avec coordonnées de gens qui ont recu un livre en anglais , qui n'ont pas reçu l'exemplaire de remplacement en FR: alors oui, pas tous sans doute mais cela aurait été mieux que rien.

(pris d'un altruisme forcené, si BBE m'envoie ses fichiers, je veux bien faire le croisement de données ^^)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Dohnar
avatar
Griffesapin

La question que je me pose c'est si vraiment TOUS les clients VF ont reçu une VA ou non. Dans les communiqués officiels du début, ils avaient l'air de parler "d'une partie" seulement. Depuis, on parle de "tous", mais est-ce confirmé ou est-ce une extrapolation ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Griffesapin

donc cela vient soit du KS de MG , soit de la préco de BBE

Peut-être que tu n'as pas toutes les infos, car je vois d'autres cas (les auteurs par exemple, les acheteurs du KS dans les pays francophones hors France aussi), je doute que ce soit si simple que ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Nioux

d'apres les commentaires sur les fofo de BBE et de CASUS NO, les seuls qui ont recu JoA jdr en VF en Europe sont ceux qui ont précos tout au début avant que BBE referme les vannes quand le bordel est arrive ET ceux que BBE a relivré ces temps ci en dépannant MG.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Julien Dutel
  • ,
  • Dohnar
  • et
  • Nioux
avatar
Dohnar

d'ou cette phrase en préambule que tu as zappé : ok, c'est pas tous les clients JoA jdr VF mais au moins une partie

avatar
Griffesapin

Donc si BBE livre ceux qui ont été lésés, peut-être qu'il faut attendre, non ? Maintenant on sait que MG a fait passer un listing, il faut le temps de traiter les envois, le nombre de personnes qui les traitent est limité, ils ont aussi d'autres envois à traiter tout aussi importants.... bref... voilà...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Griffesapin

En plus, BBE dépanne mais ça coûte de l'argent (que MG doit sûrement envoyer à BBE). Donc si BBE prend l'initiative d'envoyer (et donc de dépenser des sous) sans l'aval de MG, ces derniers peuvent très bien dire que ce n'était pas justifié et ne pas payer BBE.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le pledge manager JoA 1.5 n'est pas sur GameOn, c'est peut-être que la relation n'est pas au beau fixe.

avatar
Griffesapin

Mais il est possible que certains aient reçu une VF sans s'être manifestés, car quand tout va bien et qu'on est pas un habitué du forum, on a pas de raison de venir dessus pour le dire, non ?

Je pense d'ailleurs que c'est le seul point qui peut bloquer une méthode "automatique" pour faire une liste, le fait de ne pas maitriser qui a reçu quoi.

Et soit dit en passant, tu voudrais que BBE envoie une liste de tous les pledgeurs VF à MG, mais j'espère bien qu'ils ont déjà cette liste, qu'ils sont censés avoir envoyé en Chine, sinon on marche sur la tête !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Atlatch
  • et
  • Khar Amel
avatar
Julien Dutel

absolument d'accord mais ce qui manque c'est l'info car à ce jour les infos que possèdent les pledgeurs du KS ayant reçu un exemplaire en UK à la place du FR sont les suivantes:

BBE dépanne MG en livrant les exemplaires de remplacement en VF d'apres un listing.

Ce listing était incomplet: des pledgeurs n'étaient pas dessus.

(ici on peut intercaler le croisement de fichiers mais bon c'est pas le boulot de BBE, ok , ils peuvent le faire mais c'est pas leur taff: à MG de gérer, ok jai compris le raisonnement)

les remontées individuelles ne sont pas utilisées par BBE pour les oubliés de la première relivraison: ils attendent une liste complète et définitive des personnes concernées de la part de MG, ok bon pourquoi pas encore que.

MG semble répondre qu'ils ont fourni une nouvelle liste des oubliés avec (selon BBE) une vingtaine de noms et BBE précise que :

Seul le SAV de Mythic Games est en mesure de fournir des informations (nous ne sommes que leur prestataire logistique dans ce cas), merci donc de vous tourner vers ce service et pas vers le SAV BBE, qui n'est pas en mesure de répondre à sa place.

ok, donc BBE a cette liste mais tu ne peux pas leur demander si tu es dessus: tu dois contacter MG pour savoir si tu es sur cette liste avec tout ce que cela implique: différence de langue (fuseaux horaires différents aussi?) mais ne t'inquiete pas pour ma compréhension de la situation, j'ai très bien assimilé le concept du "ok, on peut faire mais comme c'est pas à nous de faire , on fait pas".

Tout va très bien de toute façon comme l'a écrit un forumer de Casus No en citant H.Queuille

Il n'est pas de problème, si compliqué soit-il, que le temps et une absence de solution ne finissent par résoudre"

avatar

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le pledge manager JoA 1.5 n'est pas sur GameOn, c'est peut-être que la relation n'est pas au beau fixe.

Dohnar

Bonjour,

Ce n'était pas le cas non plus de Super Fantasy Brawl qui était aussi sur Gamefound et pourtant ils proposent tout de même le supplément "En lice" réalisé par BBE pour le jdr Joan Of Arc.

Je pense que l'intérêt était plus économique ou bien de visibilité (Les jeux Awaken Realms sont sur ce pledge manager également) qu'un problème relationnel.

Bonne journée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Nioux

Ha ben je pense que MG marche sur sa propre tête, ça me paraît clair. Et comme le JdR ils s'en battent les steaks avec des raquettes à neige, on n'est pas sortis de l'auberge.

Je subodore même qu'ils ont perdu le fichier des souscripteurs du JdR et que c'est la raison de notre déconvenue (je spécule, m'enfin...). Du travail d'amateur j'men foutiste et pas doué.

On peut leur reprocher beaucoup de choses mais je n'ai jamais eu de problème de réception avec BBE.

avatar
Slhoka

Merci pour cette explication, qui est plus logique.

avatar

enfin, ce qui serais bien c'est de contacter les pledgers pour savoir si on est bien sur cette liste (il vaudrais mieux car j'ai payé pour un bouquin et celui que j'ai recu me sert de cale porte car en VA).

Heureusement que j'ai pu me faire un avis sur le jeu par le PDF qui est excellent.

Je prends mon mal en patience mais un message: on a votre nom , expedition dans x semaine me rassurerait.

avatar

Je prends mon mal en patience mais un message: on a votre nom , expedition dans x semaine me rassurerait.

temvaryen

tu as tout à fait raison.

Mythic Game et BBE ont cette liste mais comme BBE a été très clair:

Seul le SAV de Mythic Games est en mesure de fournir des informations (nous ne sommes que leur prestataire logistique dans ce cas), merci donc de vous tourner vers ce service et pas vers le SAV BBE, qui n'est pas en mesure de répondre à sa place.

je te conseille de faire comme beaucoup et d'être prévoyant : contacte MG pour leur demander confirmation que tu es bien sur la liste des gens qui vont être relivré.

par email :

support@mythicgames.net

ou

par formulaire de leur site , ici :

https://www.mythicgames.net/nous-contacter/

Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. L.De Vinci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samladh
avatar
Griffesapin

Ils ne répondent pas...

avatar

[...] peut-être qu'il faut attendre, non ? [...] il faut le temps de traiter les envois, le nombre de personnes qui les traitent est limité, ils ont aussi d'autres envois à traiter tout aussi importants.... bref... voilà...

Julien Dutel

@ Samladh:

Accorde à MG ce que beaucoup ici considère comme normal d'accorder à bbe.

Il faut comprendre que la livraison de Joa jdr vf ce n'est une priorité que pour ceux qui voudraient y jouer... Et éventuellement pour ses auteurs qui peuvent souhaiter un retour