Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Fantasy World Creator: Dungeon & Town - 3D modular system 26

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Tiens, Game Start vient de lancer son extension "3D".

https://www.kickstarter.com/projects/gamestartedizioni/fantasy-world-creator-dungeon-and-town-3d-modular-system/description

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Amau Ry

J'adore...

avatar

J'aime bien l'idée, mais je me pose toujours la question du matériel.

Je suis MJ tout frais, seulement 3 séances à mon actif, et jamais été joueur, et je me demande toujours si le fait d'avoir du matériel comme ça ne limite pas l'imagination plus qu'il n'aide à l'appuyer. Encore qu'ici le fait qu'absolument tout soit "rewritable" permet sûrement d'ajouter chaque nouvelle idée créée en cours d'improvisation, directement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar

Punaise j'ai craqué sur le premier à cause de vous ici et là j'ai replongé. en larmes

avatar
Amau Ry

Alors ce n'est pas qu'il soit nécessaire d'avoir de la bouteille pour utiliser ce genre de matos, mais clairement dans ton cas j'aurais tendance à le déconseiller : c'est typiquement le genre de matériel sur lequel tu vas te focaliser lors de ta préparaiton de partie, tu vas non seulement te rendre compte que tu va passer plus de temps à mettre ce plateau de jeu 3D en place que de réellement préparer ton scénario, mais qu'en plus tu as effectivement cadré à mort l'aventure dans un lieu en particulier, et tu sera frustré si tes joueurs décident de passer outre.

J'en ai pris un set, mais je prévois surtout d'en faire du matos pour de la démo en salon (là on a de quoi bricoler une jolie fermette fortifiée pour "l'attaque des gobs".

avatar

Merci de ton retour. content Oui c'est un peu à ça que je pensais, j'ai peur de trop me focaliser dessus. Ou mes joueurs aussi d'ailleurs (qui sont également tous débutants).

Punaise j'ai craqué sur le premier à cause de vous ici et là j'ai replongé.

Euh, désolé. pas d'accord

avatar

Bon ben, j'avais résisté à la vague précédente, mais là j'ai craqué. Depuis un moment je lorgnais sur les papercrafts pour me faire des donjons en papier, mais là c'est encore mieux que ce que j'envisageais, pour pas forcément plus cher en matos.

Par contre, j'ai déjà plusieurs boites de Pathfinder Pawns, du coup j'ai pris que l'Architect Pack, qui me semble le plus intéressant pour mon cas. Je sais être raisonnable moqueur

avatar

Hum... Que pensez vous du "treasure pack" et du "character set"? J'aimerais me faire une boite de pions, et ca semble pas mal du tout...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Bankace

C'est pas mal, j'aurais sûrement pris si je n'avais pas déjà plein de pawns.

avatar

J'adore aussi, mais je ne pourrais pas pledger... j'ai du acheter un nouveau téléphone...

avatar

En tout cas ils sont sympas leurs Stretch Goals. :O Des catapultes et des balistes en vue.

avatar

Ha tiens un nouveau projet de leur part moi qui pensais ne plus rien pledgé cette année, je vais encore y réfléchir voir si je m'en servirais beaucoup.

J'ai racheté un pledge de leur précédente campagne et je me sers principalement de leur pion, je n'ai pas encore eu l'occasion de "créer" quelque chose avec le reste.

Par contre je vous conseil fortement de trouver un système de rangement pour utiliser tous ce matos car après une utilisation y a plus moyen de ranger tous ce matos dans la boite ^^.
Je vais regarder pour envoyer une photo de mon système de rangement si ça peut intéresser certain.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Damsse

Cà m'intéresse ayant pris la totale...

avatar

Apparement de retour dans une sorte de late pledge sur GOTT :

https://www.gameontabletop.com/cf299/fantasy-world-creator-dungeon-town-3d-modular-system.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar

J'ai déjà pledger sur leur latepladge Kickstarter plaisantin

avatar
Nioux

mort de rireMoi je me souviens plus de ce que j'ai pris ou pas à force.

avatar

Une news d'avancement, la production est terminée, tout ça tout ça...

https://www.kickstarter.com/projects/gamestartedizioni/fantasy-world-creator-dungeon-and-town-3d-modular-system/posts/2964874

Et surtout, une photo du système de rangement qui me parait bien sympa sans coûter une fortune, et qui pourrait inspirer d'autres projets du genre :

avatar

Je suis content d'avoir fait le pledge manager pour cela amoureux

avatar

Tout juste reçu, plus qu'à déballer, y'a du poids...

avatar

Du très bon matos, mais il banque tout de même un système de rangement à la boite Future world Creator (et je suppose à la nouvelle édition de la boite Fantasy World creator). Si quelqu'un a bricolé une solution pour tout ranger de manière effeicace dans cette boite je suis preneur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse