Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pangée et Oblivion 686

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar
Ronan2505

Précision : lors de la 2e PP 180 mais pour les 6 bouquins sans l’écran

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
Ronan2505

35-40 x 6 a mon avis

avatar

On est dans les 120 pages par livre. le recueil de scénario H&D c'est 130 pages pour 35 balles. Donc on devrait être à 30/35 par livre si je ne me trompe pas. (mais c'est vraiment une évaluation, on ne m'a rien dit)

avatar
Nico du deme de Naxos

Bah, il s'avère que l'écran oblivion est dans la liste des PDFs de ma bibliothèque. Bon, je n'est pas encore accès à celui-ci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico du deme de Naxos
avatar
Ronan2505
Tu as du faire la 1ère PP ou le rajouter lors de la seconde.
En tout cas, de mon côté - j’ai fait la 2e PP - et je ne l’ai pas dans ma bibliothèque PDF (ce qui est normal)
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar

C'est ... pas donnné... :p

avatar
Nico du deme de Naxos

Oui, j'ai participer à la première PP

avatar
Skarn Ka

Bon je relance de 1D20 en éspérant faire un 20 naturel à mon jet de charisme pour tenter d'attirer la mise en vente des prés-commande pour Pangée....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Erlik
avatar
Cedric Jeanneret

Je doute que ca arrive avant Noel

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar
Erlik

Oui moi aussi 😭

mais bon il reste deux jours, je ne perd pas éspoirs malgré que je suis un grand pessimiste.

mais je suis surtout un indécrotable impatient qui ne peut s'empécher de poser la question alors que franchement cela viendra quand cela viendra et que je dois faire un peu le lourd de service,

avatar

Oh je te rassure perso je te comprend haha.

Je passe tous les jours voir si ya des news sur le sujet ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar
Rehvaro

Je fais de même 😅

avatar

Question pour Julien, sur les dons dans le livre 2 de pangée, page 115, expert en discrétion :

une fois par round, vous pouvez ajouter votre bonus de maîtrise aux DM lorsque vous attaquez une cible surprise.

L'acronyme DM ne me parle pas là tout de suite. Ca renvoie aux dégâts ? Je ne crois pas avoir lu ce terme ailleurs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Ombreloup

Oui c'est certainement un artefact de la version première du texte qui a passé l'épreuve de la relecture. Laurent a créé les dons, il utilise du coup l'acronyme de CO. On va corriger ça, tu peux nous le mettre dans les erratas ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Julien Dutel

Yep, je fais ça de suite.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Ombreloup

Merci a toi content

avatar

Page 110 de Pangée 2, concernant la sous classe de Roublard Kalanthe :

Faire taire
Au niveau 9, lorsque vous utilisez une action pour porter une attaque au corps à corps, vous pouvez viser la gorge de votre victime et tenter de faire taire une cible humanoïde. Si l’attaque est réussie, la victime doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution difficulté (8 + votre bonus de maîtrise + votre Mod. de Dextérité). En cas de succès, la cible est muette pour 1 round. Une cible muette subit un désavantage aux jets d’attaque magique destinés à lancer des sorts.

J'ai plusieurs remarques sur cette capacité.

Avec quel arme l'attaque doit être elle portée ? Main nue, arme finesse, légère, contondante, etc.
L'attaque inflige-t-elle également des dégâts ?
Pour la durée, ne vaudrait il pas mieux indiquer "jusqu'à la fin de votre prochain tour" ?
Si la cible est muette, ne serait il pas logique que les sorts à composantes verbales soient impossibles, et les autres non affectés ?
Est elle compatible avec la capacité Imptioyable juste en dessous ? Et du coup avec l'attaque par surprise ?

Pour rester sur cette classe, concernant guerrier du silence :

De plus, soit vous obtenez la maîtrise du matériel d’empoisonneur ou des accessoires de déguisement, soit (si vous les maîtrisez déjà) vous doublez votre bonus de maîtrise.

Ne vaudrait il pas mieux parler d'expertise ?

avatar

Pour l'expertise, ce n'est pas une capacité générique, mais une capacité de classe. Du coup il est plus simple de décrire l'effet que de demander d'aller chercher la capacité dans une autre classe (AMTHA). D'autant que c'est déjà ce que la 5e fait régulièrement si je ne m'abuse.

Pour le kalanthe ça a été mis en errata : le wording a changé (elle n'est pas muette mais ne peut plus que chuchotter de manière poussive) et on peut effectuer les dégâts de l'attaque si on le désire.

De même, c'est avec l'action attaquer, donc incompatible avec impitoyable. (mais si la cible est surprise, en fait tu peux aussi utiliser une action attaquer avant même qu'elle bouge donc...)

avatar

Hello. Je n'ai pas (encore) la réédition et je me posais des questions sur la magie en oblivion. Seuls les sorts et tours de magie sont affectés ou aussi les capacités raciales ( comme le souffle de feu des sangdragons) et de classe ( ki du moine, métamorphoses du druide ou inspirations bardiques ) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Erlik

Les sorts uniquement