Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pangée et Oblivion 686

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

Moi c'est le contenu qui m'intéresse, franchement si le seul changement c'est un logo et plus de références à Héros & Dragons c'est une victoire.

Maintenant je ronge mon frein pour pouvoir pré-commander et lire les PDF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Cedric Jeanneret

Je dis pas le contraire...c'est comme pour la mise en page de H&D, je fais partie de ceux qui adorent et la trouve ultra classe, lisible et novatrice...mais encore une fois, les goûts, les couleurs...

avatar

Je me balladais dans ma bibliothèque PDF et...

Rôle'n Play - Ecran Oblivion108/03/202129 Mb0 Non disponible
Role'n Play - Oblivion 1 - Le Sang d'Oblivion108/03/202129 Mb030/07/2020Non disponible
Rôle'n Play - Oblivion 2 - Les enfants d'Oblivion108/03/202129 Mb012/10/2020Non disponible
Rôle'n Play - Oblivion 3 - La Danse de fer108/03/202141 Mb023/10/2020Non disponible
Rôle'n Play - Oblivion 4 - Les Tambours du jugement108/03/202138 Mb125/11/2020Non disponible
Rôle'n Play - Pangée Tome 1 - L'âge des héros108/03/202156 Mb007/12/2020Non disponible
Rôle'n Play - Pangée Tome 2 - L'âge du changement108/03/202161 Mb007/12/2020Non disponible
Ce message a reçu 1 réponse de
  • FredDeLyon
avatar
Nioux

Va falloir dépoussiérer tout ça ! C'est un peu le bordel dans ta bibliothèque ! 😜

EDIT : je viens de comprendre que c'était parce que les nouvelles versions des ouvrages arrivaient !

avatar

je croise les doigts pour une pré-commande rapide

avatar

Et moi pour une livraison rapidemort de rire Peut-être début avril pour fêter dignement mon anniverrsaire.moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar
Ronan2505

cela me va aussi, car cela impliquerait une pré-commande rapide plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Zemb
  • et
  • Laurendi
avatar
Cedric Jeanneret

Tiré du dernier mail sur le sujet (il y a quelques minutes) :

"Nombreux sont ceux qui attendent la nouvelle : pour ceux qui les auraient ratés lors de la campagne de financement, ces ouvrages seront disponibles prochainement sous forme de Précos Bundles (version PDF des ouvrages offerte pour toute précommande) !"

Ils viennent de partir à l'impression.

avatar

Excellente nouvelle !

D'ailleurs, niveau contenu, j'ai vu que l'édition originale avait des suppléments grratuits pour La Danse de Fer et sur les Nuitants. Ils sont toujours trouvables sur jdrp :

http://www.jdrp.fr/site/asmodee-45,jdr-d20-system-115.html

Sont-ils intégrés à la réédition ?

avatar

je viens de voir l'écran du mj oblivion, avec ttes les maps...superbe! merci à BBE

avatar

J'ai une question sur les langues pour Julien : on a la langue des magiciens de l'Empire, le mystnenkeri
, mais est ce la même pour les Bardes et Ensorceleurs impériaux ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kor9y
avatar

Hey ! j'arrive après la bataille on dirait, mais comment ça se fait que les précommandes Pangées sortent en même temps que celle de Laelith ?

Et du coup quelle est la fréquence de sortie d'univers pour BBE ?

avatar

Manifestement les références à H&D sont maintenant remplacées par des références 5e ed... dans les nouveaux fichiers..

On va supposer que c'est du pareil au même parce que la 5eme ed... je ne sais juste pas ce que c'est...

C'est très pénible de faire disparaitre un jeu en cours de projets...

Autre point : les nouvelles couvertures des PDFs sont sérieusement moches. C'est que mon avis, mais au moins, je le partage...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Kelemelan

5èd c'est pour marquer la compatibilité avec la 5ème édition du-plus-vieux-des-jeux-de-rôles (D&D quoi). Tu l'as sur tous les ouvrages d'éditeurs tiers qui vendent du matos compatible D&D.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kelemelan
avatar
Ombreloup

Salut, Julien a répondu sur le discord :
"Les langues ne se différencient pas selon les académies. Les trois utilisent le Mystnenkeri. Les trois sont dirigées par les nains. Les trois sont situées dans une des trois cité état naines."

avatar
Ombreloup

Je comprends bien, mais pour avoir vérifié dans les ouvrages :

"Régles H&D" (ou autres variations équivalentes) à été remplacé par "Règles 5e" à l'intérieur des livres.

Pour être parfaitement honnète, je ne possède pas un seul ouvrage de la 5e ed et je ne connais pas la diffèrence entre D&D et H&D, donc comme j'ai participé à un financement H&D, j'aimerais bien que les anciens termes demeurent, au moins pour que je les comprenne.

Je n'ai pas participé à un financement 5e ed, et je n'y aurais pas participé.

Le message original de BBE disait que seule la couverture changeait.

C'est manifestement faux.

Ce message a reçu 4 réponses de
  • Titus5
  • ,
  • ELarsen
  • ,
  • Ombreloup
  • et
  • Athabaska
avatar
Kelemelan

N'ayant pas participé au financement je n'ai pas les fichiers mais si tous les renvois aux régles sont pour la 5ème édition et non vers les pages des livres H&D ça va vraiment être impossible de joué Oblivion en H&D.
Je comprends que BBE ne puissent plus parlé de H&D mais là, si c'est avéré, c'est sabordé ce qu'il reste de la licence donc si quelqu'un peu confirmé ou non l'information ça sera bien.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Svorek
  • et
  • Laurendi
avatar
Titus5

Cela va peut-être demander un peu de travail au début (quitte à se faire une table de conversion des renvois de page, mais les règles D&D 5 et H&D sont identiques, je ne vois aucune impossibilté ni sabordage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Titus5

Rien de tout ça les ouvrages étaient déjà pleinement compatibles D&D/H&D sans avoir à se prendre la tête : c'est le même LEXIQUE. On respire messieurs !

avatar
Svorek

Pas plus que pour H&D