Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pangée et Oblivion 688

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

Bonjjour a tous

Excusez moi mais tous ses livres la fonctionne avec heros et dragons ?

Hellyasse

Oui, tout à fait ! Avec Héros & Dragons et il y a même les statbloc pour Chroniques Oubliés Fantasy.

avatar
Hellyasse

oui à 200 %

avatar

Bon bah je vais précommander alors plaisantin merciiiii

avatar

et voila precommande des deux livres sur pange content merci Monsiuer DUTEL.

bonne journee.

avatar

j'ai reçu les goodies de la 2e pp, par contre les toiles manquaient et sont pourtant cochées sur le bon, d'autres dans le cas?

avatar

Bonjour,

Désolé par avance si la question à déjà été posée mais qu'apportent en plus les livres 1 & 2 sur Pangée ? Est-ce qu'ils rajoutent des détails sur les locations/religions etc mentionnés dans les livres de la campagne ? J'ai vu qu'ils sont pas obligatoires mais je ne sais pas a quel point les livres de la campagne se suffisent à eux-mêmes pour définir le cadre et le background.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
Nighthawk-69975

Nighthawk69975 ,

Les livres 1 et 2 sur Pangée descrivent le monde de Pangée dans lequel Julien Dutel, son auteur, anime une deuxième campagne dans l'actuel Play Rôle N'Play.

Durant les saisons 1 à 4 de l'émission, la campagne Oblivion qui a l'origine était conçue pour être indépandante d'un univers spécifique a eu pour suport le monde de Pangée à une certaine temporalité. La fin de cette campagne ayant provoquée des changements importants dans le monde de Pangée le livre 2 descrit ces changements.

Les saisons 5 et 6, celle qui est en cours de diffusion, se déroule dans le monde de Pangée affectué par les modifications provoquées par la conclusion de la saison 4.

IL faut avoir le livre I sur Pangée pour pouvoir profiter pleinement du livre II ( et probablement du livre III quand il sortira mais là seul l'avenir nous le dira, je pense que Julien Dutel doit être sur la phase collecte de note avancé pour ce tome)

Si tu demande si il est indispensable d'avoir Pangée pour pouvoir jouer la campagne Oblivion la réponse est non. Cette campagne a été conçue pour pouvoir s'adapter à tout monde med-fan.

avatar

Ah d'accord je crois que je comprends. Donc si je prenais uniquement la campagne, il faudrait que je fasse un travail supplémentaire pour l'intégrer dans un univers (style Alarian par exemple) où est-elle déjà prête à jouer ? Sinon effectivement les livres de Pangée pourraient être intéressants pour ne pas avoir de travail d'adaptation à faire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Svorek
avatar
Nighthawk-69975

Il y aura un peu de travail à faire.
La campagne tourne beaucoup sur le culte de Justicaar, donc soit à ajouter, soit à adapter aux cultes déjà présents dans l'univers.
Il y a l'intégration des gondolfières (et de la guilde qui les utilisent), et les différents lieux de la campagne (Ikhar et Anthéone surtout) à faire correspondre dans l'univers.
La campagne n'est de toute façon pas "plug and play" et nécessite un peu de boulot, quelque soit l'univers utilisé.

avatar

Ok je vois, donc utiliser le setting de Pangée permettrait de quand-même bien simplifier la tâche, il me semble que tous ces éléments y sont mentionnés. Merci pour les éclaircissements content

avatar

J'ajouterai même que dans le livre de Pangée 1 il y a mentions d'un ou deux lieux/villes qui font directement référence à Oblivion et il y a un renvoie à la campagne pour la description détaillée de ces lieux.

avatar

Bonjour, ca ne fait pas très longtemps que je traine sur le site, je ne sais pas où signaler cela :

J'ai trouvé un bug sur le pdf du tome 2 de la campagne oblivion "Les enfant s d'oblivion" p13 ligne 4 :

"se retrouver après une éventuelle séparation ou tout simplement boire un verre ou tout simplement boire un verre."

Il y a deux fois le même morceau de phrase dans le texte.

Y a t il un endroit pour signaler ce genre de bug ?

Merci plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
Christophe12837

Adresse pour signaler l'erreur : forums.php?a=last&topic_id=18199

avatar

Les forums d'erratas sont dans la section errata, celui dont tu as besoins est ici.

par contre pas certains que les fichiers soient consultés (c'est mon impression en tous cas)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Cedric Jeanneret

Ils sont consultés et utilisés avant une nouvelle impression.

avatar

merci je l'ai ajouté sur le google sheet

avatar

Bonjour tout le monde,

je suis désolé, mais je n'arrive pas à trouver d'infos précises sur les dates de cloture des précos d'OBLIVION... Encore 1000 excuses si la question, et la réponse sont déjà passées.malade Bonne journée à tous

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Bebel 1er

c'est normal que tu n'ai pas trouvé la date de fin de préco car elles ne sont jamais annoncé longtemps à l'avance. Elles dépendent de plein de choses et surtout de la date de réception/envoi par BBE des livres en question (valable pour toutes les préco), MAIS en principe, ils indiquent sur le site la fin des préco de tel ou tel livre à quelques jours de l'échéance.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Bebel 1er
  • et
  • Lumpawaroo
avatar
Evensnalgonel

Merci pour l'info !! mort de rire

avatar
Evensnalgonel

de dates précises non, par contre les préco durent 2 ou 3 mois