Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pangée et Oblivion 688

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

Bonjour à tous.
Ayant loupé les PP et souhaitant proposer une nouvelle campagne en 5e, j'attend avec impatience les précommandes de la campagne Oblivion !

Petite question tout de même pour Julien : certains des joueurs sont très assidus de Rôle'N Play. Sera-t'il possible de les faire jouer à la campagne alors qu'ils ont vus tous les épisodes ? J'ai cru voir quelque part que tu avais beaucoup remanié le script d'Oblivion dans la série.
Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
ph0k

Les enjeux principaux de la campagne resteront les mêmes malheureusement. Ils sauront qui est le grand méchant, quel est son plan, etc...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar
Julien Dutel

Merci pour ta réponse. Plus qu'à la proposer à mon autre groupe de joueur ou à partir sur Laelith ! content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • Helicon38
avatar
ph0k

Ou d'attendre qu'on sorte les gazettes... et de jouer avec nous ! :p

avatar
ph0k

ou, tu changes l'intrigue en prenat un autre grand méchant et en variant les situations sur la base des vidéos pour tromper les joueurs.

Des justicarites vraiment "bons", les elfes pourris etc...

Cela peut être aussi rigolos de jouer sur leurs "connaissances" content

Et bien sûr, les gazettes clin d'oeil

avatar

ou, tu changes l'intrigue en prenat un autre grand méchant et en variant les situations sur la base des vidéos pour tromper les joueurs.

Des justicarites vraiment "bons", les elfes pourris etc...

Cela peut être aussi rigolos de jouer sur leurs "connaissances" content

Et bien sûr, les gazettes clin d'oeil

Helicon38

Et attend, on a pas eu le dernier épisode, si ça se trouve c'est bien les justicarites les vraiments bons et les elfes les pourris joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
Driist

OU plus vraisembable, une majorité de justicarite loyal neutre ou loyal bon complètement roulé dans la farine. L'adoration peut rendre complètement aveugle un homme intelligent.

Pour moi on va découvrir que celui qui a guider nos héros est le fragment d'âme de Justicar qui persite. Quand Azielhiack sera vaincu, la question est de savoir si ce fragment d'âme pourra s'enfuir d'Azelhiack avant que le nouveau joujou d'Ilzaach ne s'occupe de l'archiliche

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumpawaroo
avatar
Ronan2505

sépulcre va tout bouffer, l'ame d'azel et justicaar, puis l'ame d'ilzaach, puis une fois celui-ci possédé, l'ame de ses compagnons :p

avatar

Ce serait sympa de spoiler dans le fil spoiler et non ici. Merci.

avatar

De toutes façons tout cela n'était qu'un rêve. PAF !

avatar

Réponse ce soir ! J'ai hâte !

avatar

Bonjours n'ayant pas trouver de sujet présentation sur le forum je le fais ici.

Je m'appelle Benoît et je suis tout nouveau et j'ai découvert le JDR il y a une semaine en tombant sur la chaine Rôle'n Play et je kiff.

Je viens d'acheter le livre de régles qui devrais arriver aujourd'hui et j'espére trouver des joueurs et un MJ aussi bon que Julien pour commencer mes aventures.

Donc excusez moi par avence si je pose des questions bêtes ou ayant été posé.

Pour se qui est de la campagne oblivion du celle que l'on voit dans les vidéos il y aura 4 livres plus 2 autres qui parlerons de l'histoire de pangés avant / pendant et après la campagne oblivions ?

Du coup ils seront édité au format physique ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
No.oB-59685

Bonjour,

Pour répondre simplement, oui et oui joyeux

Pour la campagne, il y a 4 livres qui reprennent la campagne Oblivion et 2 livres qui parlent de l'univers de Julien Dutel, le MJ de RnP, Pangée. En effet, la campagne Oblivion n'est pas initialement rattachée à un univers précis c'est pour cela que les ouvrages sur Pangée sont là.

Pour le format physique, ils seront édités mais pour l'instant il n'y a pas de dates précises. Les ouvrages seront d'abord livrés aux souscripteurs de la PP RnP puis dans le réseau des boutiques. Mon estimation large est le premier semestre 2021 pour la disponibilité physique.

PS : Et bienvenue dans le monde du JdR

avatar

Je viens d'acheter le livre de régles qui devrais arriver aujourd'hui et j'espére trouver des joueurs et un MJ aussi bon que Julien pour commencer mes aventures.

L'important, c'est surtout que tu trouves des gens avec qui tu vas t'entendre et t'amuser. content

Pour se qui est de la campagne oblivion du celle que l'on voit dans les vidéos il y aura 4 livres plus 2 autres qui parlerons de l'histoire de pangés avant / pendant et après la campagne oblivions ?

Du coup ils seront édité au format physique ?

NoOb

Tout sortira en format physique. Malheureusement on a eu 6 mois de retard sur le rendu de l'intgralité des pdf (les deux derniers ne sauraient tarder). Mais les mois à venir devraient voir, d'abord la production et livraison de ce qui est dû à ceux qui ont financé l'émission, puis la mise en vente des livres dans le circuit boutique normal (avec des packs préco qui arriveront aussi)

avatar

Bienvenue dans le monde des Rôlistes plaisantin

voici le forum pour RnP où pas mal d'infos existent déja si tu le souhaites
forums.php?board_id=264

Ici le discord de RnP où Julien Dutel parsème les infos sur l'univers et tease les pauvres viewers que nous sommes

https://discord.com/invite/8Xv4Cep

Et des fois que tu ne l'aurais pas, le site officiel d'Héros et Dragons avec toutes la partie technique

https://heros-et-dragons.fr/

Helicon a tout bien résumé, les backers ont recu les pdf des 4 tomes d'Oblivion, on attend encore les 2 tomes sur Pangée qui devraient bientot être fini, une fois le tout prêt, BBE fera surement la préco sur le site qui donneront droit aux pdf gratuitement en plus de la version physique, donc reste en alerte plaisantin

avatar

Ouuuuh ça se rapproche, les 2 volumes sur Pangée ont leur taille dans la bibliothèque pdf :

Héros&Dragons - Pangée Tome 1 L'âge des héros0 / 04/12/2020 / 56 Mb0 Non disponible
Héros&Dragons - Pangée Tome 2 L'âge du changement0 / 04/12/2020 / 59 Mb0 Non disponible
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Athabaska
avatar
Nioux

Quelle perspicacité ! J'en reste pantois....:)

avatar

Ce qui en fit deux beaux bébés plus gros que les autres tomes.

avatar

Les deux combinés font 240 pages en tout. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
Julien Dutel

Soit 56 pages par ouvrage de plus que prévus.content