Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pangée et Oblivion 686

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar
Cedric Jeanneret
[message supprimé]
avatar
Du coup, vu les réactions, je me demande si avant le BAT, une consultation/vote/sondage de la communauté, ne permettrait pas d'ajuster au mieux.
[citation supprimée]

Le problème si tu fais ça, tu auras 2 changements en cours de route et 6 ans après, la moitié des bouquins prévus..

Tout ressemblance avec un éditeur connu est purement fortuite..

avatar

bonjour a tous je souhaite faire jouer la campagne oblivion sur roll 20 je cherche a mettre la carte de pangée sur une page pour mes joueurs mais celle que je trouve sont trop petites et niveau pixels ca cloche un peu quelqu'un aurait il cela s'il vous plait ou me dire ou je puis trouver ça merci

avatar

Bonjour,

Petite question, principalement à ceux qui ont eu entre les mains l'ancienne campagne oblivion. L'ancienne campagne était prévue pour niveaux 4 à 7, la réédition Role n'play est prévue pour débuter au niveau 2, d'apres le début de ma lecture (p 7 du "sang d'oblivion"), l'histoire a été étendue, y a t il eu beaucoup d'ajouts par rapport à l'édition d'origine ? Merci plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Christophe12837

L'histoire n'a pas été étendue, le contrat était de la conserver telle quelle. C'est juste les oppositions qui ont été revues.

avatar

Merci de cette réponse Monsieur Dutel, car à la lecture de cette phrase : "Il nous a cependant semblé approprié, au regard de son potentiel ludique – mais aussi pour la possibilité offerte à tout MJ un peu inventif et désireux d’en exploiter toutes les ressources – d’en étendre l’intrigue" . Je me suis posé la question plaisantin

avatar

le mot "intrigue" n'est effectivement pas le bon.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Christophe12837
avatar

Petite information qui fait plaisir :

source : réponse de Skarn Ka( salarié de BBE) :

- les exemplaires d'Oblivion et Pangée viennent de partir à l'impression et nous devrions recevoir nos exemplaires durant le printemps( les préparateurs de commande en plus du flot de travail quotidien vont devoir s'occuper d'un gros morceau : l'envoie de Laelith enfin en partie arrivé dans l'espace extradimentionnelle de l'entrepot de BBE, la semaine dernière, reste du 19t a recevoir)

avatar

Bonjour,

Je viens de me procurer les six livres consacrés à Pangé et Oblivion. De très belles choses ! J'ai survolé les livres d'Oblivion avec des mots-clés, notamment Nocturno. Je n'y ai pas vu d'option afin de permettre à un paladin de prêter serment auprès d'elle. Il me semble que le sang-dragon dans Role n Play avait pu prêter serment de cette façon non ? Même si c'est de la pure invention de la part du MJ, j'aurais aimé l'avoir afin de m'en inspirer pour d'éventuels autres serments fabrication maison en fonction du chemin que prend les pj.
J'aurais aimé voir également les objets magiques fournis aux joueurs, par exemple les gantelets étranges que Leowen récupère dans la partie "Le sentier des airs". Peut-être Julien Dutel voudra fournir ce genre d'informations joyeux
En tout cas, tous les encadrés Role n Play sont bien utiles. La lecture du tout est très agréable et le rendu est très beau. Bravo à l'équipe !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

Il serait possible d'avoir quelques visuels de la maquette interne ? Parce qu'on ne voit toujours que les couvertures et en général, je passe plus de temps dans le contenu que sur la couverture (même si j'aime une belle couverture...) clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • temvaryen
avatar
Seorever

Tu cherches le serment d'alienation. Page 116 de l'Âge des Héros.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Seorever
avatar
Ombreloup

Merci !! Comme je suis content de lire cette proposition de serment ! Cela donne encore plus de possibilité pour nos campagnes quelque soit l'artefact intelligent mise à disposition des pj paladins !

avatar
Evensnalgonel

voila un exemple. C'est la même mise en page que le JDR dont on ne doit plus prononcer le nom mais auquel on a toujours le droit de jouer )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
temvaryen

Merci, c'est ce que je voulais savoir. Je vais donc me laisser tenter dans quelques temps clin d'oeil

avatar

voila un exemple. C'est la même mise en page que le JDR dont on ne doit plus prononcer le nom mais auquel on a toujours le droit de jouer )

temvaryen

Voldemort, le JDR coeur
(Note : cela fonctionne aussi avec le Roi en Jaune, ceux qui ont suivi la route de Carcosa comprendront...)

avatar
Julien Dutel

Je repasse par là car j'ai un peu avancé dans la lecture de cette campagne Oblivion version "Rôle N'play". Tout d'abord, bravo à Vous M Julien Dutel, je me suis lancé dans la visualisation complète depuis la saison 1 (pas encore terminée), et je trouve très très chouette la façon dont vous faites vivre cette campagne à vos joueurs. Je suis très fan de votre interprétation de cette campagne plaisantin

Je pense que ça sera une source d'inspiration quand je ferai jouer cette campagne à mon tour.

Du coup petite question (attention mini spoiler, ne pas poursuivre la lecture si vous êtes joueur) :

A la fin de l'acte 1, dans les pdf de la campagne officielle, j'ai lu que les PJ sont sensés trouver une somme sonnante et trébuchante plus que non négligeable. Dans la campagne Rôle N' play sur youtube, d'après ce que j'ai vu, les personnages n'ont pas trouvé cet argent. (pas d'argent du tout d'ailleurs) est ce un choix volontaire pour eviter du grand n'importe quoi ? (comme le conseil très à propos de restreindre et recibler la distribution d'objets magiques) ou y a t il une autre raison ?

Merci beaucoup par avance et encore merci pour les moments passés devant mon écran (et ceux que je passerai derriere un autre écran cette fois). clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Christophe12837

C'est juste que les phases de dépenses ne sont pas forcément amusantes à mettre en jeu et que ce n'était pas important pour la campagne. J'ai juste fait passer ça dans leur niveau de vie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Christophe12837
avatar
Julien Dutel

Merci plaisantin

avatar

Bonjjour a tous

Excusez moi mais tous ses livres la fonctionne avec heros et dragons ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Evensnalgonel
avatar
Hellyasse

Oui