Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pangée et Oblivion 688

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar
Torongir

Oui mais rapporté au temps de jeu et de lecture et au nombre de joueurs, c'est pas si déconnant que ça. Après si c'est un seul joueur qui investit, effectivement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Old One
avatar

Pax Elfica : 400 pages - 55 euros.

Oblivion : 4x120 pages - 140 euros et effectivement la question du/des livres de background en plus (mais pas obligatoire à mon sens)

Après la limite des comparaisons c'est quid des frais, salaires, contrats pour les droits, illustrations, etc... Il y a certainement pas mal de paramètres pouvant expliquer les choix/raisons du tarif (ou pas et cela ne me regarde pas).

Reste que cela fait une sacrée différence.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Gobo

D'aussi loin que je me souvienne, ça a toujours été le meneur qui a investit dans mes cercles de jeu.

Bon y'a pu avoir quelques cadeaux ... un set de dé par-ci, un recceuil d'illustrations par-là.

Mais pas plus.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Evensnalgonel
  • ,
  • Gobo
  • et
  • Andre VAN MALDER
avatar
The Old One

pareil, le grand max, se sont les dés... et pas toujours en plus.

avatar
Ethariel

Le guide des aventuriers de la côte des épées : 160 pages - 40 euros

Le PHB : 320 pages - 50 euros

Le fait d'avoir plusieurs livres joue beaucoup. Et il me semble que dans le cas d'Oblivion, le contrat était de respecter le découpage de la campagne en 4 livres, comme Pat et Chris l'avaient fait.

avatar
The Old One

Entièrement d'accord avec ce constat mais avec un investissement important, rien n'empêche d'essayer d'impliquer financièrement les joueurs si c'est possible.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Old One
avatar
Torongir

Oui, c'est vrai. Mais rassure toi : rien ne t'empeche de prendre l'exclusif maintenant pour pas passer a côté et prendre les tomes d'oblivion au fur et a mesure de ta progression dans la campagne.

Pour ca, le decoupage en plusieurs tome est intéressant content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Old One
avatar
Legrosnain

C'est ce que j'ai commencé à faire. Mais je trouve aussi le prix très élévé pour une campagne. Après, personne ne m'oblige ^^

avatar
Gobo

Oui, faut-il que la table le permette, mais clairement sur de gros investissements ça me semble de plus en plus évident. Déjà ça motive/implique différemment les joueurs et ça évite que ce soit toujours le ou la même qui dépense temps et argent.

Ceci dit, une fois terminé, le matériel reste généralement possession du meneur. C'est pour cela que j'ai commencé par 'faut-il que la table le permette" ...

avatar
The Old One

Normalement, ce sont les joueurs qui paient le saucisson et le vin. Ce qui coûte bcp + cher (à ma table) que les bouquins...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Legrosnain
avatar
Andre VAN MALDER

Tout les mj devraient exiger du chateau lafite-rotschild ou du dom perignon a leur table, je suis bien d'accord 😁

Par contre, un conseil d'ami : évitez les huîtres et le homard en jouant, vous risquez de saloper vos bouquins !

Ps : je suis en mode blague, hein. 😉

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Legrosnain
[message supprimé]
avatar

J'ai pas tout compris sur les packs

Si on à pris oblivions lors du financement de la saison 1 (du 28/01/2019 au 25/02/2019) , on à les aides de jeu et l'écran ou pas ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Pretoriann
  • ,
  • Lumpawaroo
  • et
  • La_loutre
avatar
La_loutre

Oui, il y avait le pack Oblivion à 120 € et un pack optionel de Cartes à 25€ avec les sorts du sorcelame utilisés dans la campagne ainsi que des lames de tarot et les cartes d'Ozyas. Dans le Pack Oblivion il y avalt le coffret avec les 6 tomes (4 de la camapgne + 2 sur Pangée) + l'écran. et 128 pages d'aide de jeux. Le contenu additionnel du pack (pages supplémentaires pour les livres sur Pangée, aide de jeux etc) à été débloqué en montant dans les différents paliers.

avatar
La_loutre

les aide de jeux de l'écran ce sont les maps, celle de la préco ce sont les fiches de monstres donc ce n'était dans aucune pp

avatar

C'est ce que j'ai commencé à faire. Mais je trouve aussi le prix très élévé pour une campagne. Après, personne ne m'oblige ^^

The Old One

On est dans la gamme de prix d'une campagne PF, au total.
N'empêche que je trouve cela très cher aussi, comme pour PF.

avatar

C'est ce que j'ai commencé à faire. Mais je trouve aussi le prix très élévé pour une campagne. Après, personne ne m'oblige ^^

The Old One

On est dans la gamme de prix d'une campagne PF, au total.
N'empêche que je trouve cela très cher aussi, comme pour PF.

Jay

Pas franchement, le retour des seigneurs des runes, c'est 600 pages couleurs pour 60 eur neuf par exemple.

Concernant Oblivion, Pour une campagne qui était déjà pas si ouf que ça à l'époque, certes remise au goût du jour, ça ne vaut clairement pas le prix demandé. Et le choix de faire 4 livres séparés alors qu'on sait pertinemment qu'il faut les quatres pour terminer la campagne est plus que discutable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Corvus

Peut-être qu'il n'y avait pas le choix du découpage, ça fait peut-être partie du contrat passé avec les auteurs originaux.

avatar

C'est ce que j'ai commencé à faire. Mais je trouve aussi le prix très élévé pour une campagne. Après, personne ne m'oblige ^^

The Old One

On est dans la gamme de prix d'une campagne PF, au total.
N'empêche que je trouve cela très cher aussi, comme pour PF.

Jay

Pas franchement, le retour des seigneurs des runes, c'est 600 pages couleurs pour 60 eur neuf par exemple.

Corvus

J'avais en tête les campagnes en 6 livrets de 96 pages, pardon.

avatar

Et le choix de faire 4 livres séparés alors qu'on sait pertinemment qu'il faut les quatres pour terminer la campagne est plus que discutable.

Corvus

Techniquement c'est pas totalement vrai (et ça a été dit régulièrement). La campagne Oblivion se divise en deux campagnes qui sont en réalités indépendantes. Les deux premiers tomes offrent une vraie fin, à laquelle on peut totalement s'arrêter sans aucun soucis. Les deux autres offrent une nouvelle intrigue qui, certes, utilise la même base, mais est aussi jouable sans avoir joué les premiers tomes.