Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pangée et Oblivion 686

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

Bien que je sois d'accord qu'on ne juge pas un livre à sa couverture, et que le contenu sera identique, plus ou moins les réfs qui sont bien embêtantes et qui deviendront probalbement à terme des refs à un bestiaire OGL du jeu de rôle Rôle n' Play qui sera en fait Créatures et Oppositions remaquillé, je suis pour ma part déçu tout de même par la nouvelle maquette de couv'. Le premier titre avait des caractères immersifs, là, rien qu'un pauvre titre en Arial sans caractère, sans saveur (peu importe la typo vous comprendrez l'idée). C'est d'autant plus rageant de se dire que l'uniformité de ma biblio (ce qui est certes accessoire et plein d'entre vous s'en contrefoutrons) va en prendre un coup alors que j'ai préco il y a deux ans (2 ans bordel ,pour 4 tomes non réecrits !!) et que s'ils s'étaient bougés on aurait eu quelque chose qui serait resté à l'identique que sur le prospectus d'achat. Et se retrouver avec un logo d'émission que j'aime mais qui en fait n'a pas de jeu propre à la base...et bien... oh ! bien sûr BBE va me proposer bientôt le supplément avec les archétypes qu'ils avaient pondu, plus les nouveaux des gazettes (que j'ai déjà), et un petit référencement au système de règle.. avec les ajouts de Julien tirés de PF2 et publiés dans les gazettes, mais ce n'est pas pareil. Bref, au final je suis un peu déçu, par cette nouvelle maquette, mais je pense avoir mérité mes books après deux longues années d'attentes ! (alors acheteurs - chercheurs s'abstenir merci ^^)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

Hé, j'ai juste écrit que je trouvais ça moche et qu'il y avait des règles pour un jeu que je conaissais pas mais mes commentaires se voulaient pas agressifs.

Même si le ton est un peu dur, le fond est compréhensible :

- il y a effectivement eu un changement esthétique

- les ouvrages ne sont pas des ouvrages Héros & Dragons

Du coup, même si les changements sont infimes et uniquement cosmétiques, vous gardez bien évidemment la possibilité d'annuler votre participation si vous le souhaitez.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kelemelan
avatar

Si vous aimez la couv' y a la version full sur la page de l'illustrateur (Simon Labrousse) sur ArtStation :

https://www.artstation.com/labolab

avatar
Skarn Ka

Pas de soucis, merci. content

L'opération est faîte, laissons là aller à son terme!

Il est vraiment dommage d'avoir amputé les illustrations de couverture tout de même. Cet encadré blanc est terrible. N'y aurait il vraiment pas moyen de repasser les illus en pleine page (au moins sur la partie haute du livre par exemple) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kelemelan
avatar
Kelemelan

J'imagine que ça a été tenté et rejeté...

Je n'ai rien dit.

avatar

Je n'ai pas acheté OBLIVION, mais je ne saisi pas bien en quoi la disparition de Héros & Deagon imposait de changer la charge graphique de la couv. C'était pas possible et plus simple de seulement changer le logo principal et basta ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kelemelan
avatar
Renfield

Je reconnais, je m'attendais à ce que le logo "Heros & Dragon" soit remplacé Ici par un logo "Pangée" et là par un logo "Oblivion", et que ça s'arréte là...

Ca aurait conservé la charte graphique de l'ensemble sans en modifier le contenu.

Mais bon, voilà... triste

avatar

J'y vois deux nouvelles :

- On a la certitude d'une gamme Role n Play qui prendra le relais sur les publi 5e de BBE

- La charte graphique a été avancé.

Sur ce dernier point, je me rappelle bien le désamours des premiers visuels H&D suivi par autant d'appreciations positives à la livraison. Perso j'aime assez. La police titre est peut être un peu "plate", elle manque de personnalité, mais l'ensemble me donne une impression de Collection poche pas désagréable.

Dans tous les cas le logo Role N Play n'allait pas avec la marge hachurée H&D. Il fallait l'intégrer dans une nouvelle identité graphique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kelemelan
avatar

Hello,

Que d'attente! Je guette la mise en vente des PDF tous les jours depuis début mars mort de rire

Hâte de lire cette monture d'Oblivion, revue par M. Dutel, et de la comparer avec l'originale.

Enfin, niveau maquette et esthétique, je crois que la comparaison n'est pas en faveur de l'ancienne clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kelemelan
avatar
Sehkmy

Pourquoi ne pas passer le logo Role N Play (blanc sur noir) en négatif (noir sur blanc) pour l'occasion ?

La réponse me parait assez évidente, non ?

avatar
Percegal

Par rapport à l'ancien Oblivion, sans aucun doute. content

avatar

Que diriez vous de débattre de la future gamme ici ? content

avatar

Moi perso, je la trouve correcte la couverture, surtout que l'illustration est reprise en pleine page et complètement en page 3 de chaque livre. Ca fait un peu plus d'un an que je lis ce forum, et ce côté râleur commence à me fatiguer, j'ai l'impression que quoique fasse les éditeurs , il y en aura toujours pour râler et voir le verre à moité vide; Je ne supporterai pas de travailler dans ce milieu, je ne sais pas comment les auteurs font ! Il y a vraiment chez certaines interventions un côté enfants gâtés qui n'est jamais satisfait, qui ralent toujours mais qui vont en courant acheter les produits ou participer au FP .... Je me doute bien que mon post sera mal perçu mais c'est ce que je ressens, et c'est dommage car par ailleurs certains ici m'ont fait découvrir des choses sympas !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JK Barley
avatar

On est d'accord, elle est (juste) correcte. moqueur

Je la trouve moche par rapport aux autres, parce qu'elle va détonner dans une bibliothèque.

Maintenant, tu as le plein droit d'exprimer ta différence, les autres aussi. content

avatar

ce côté râleur commence à me fatiguer, j'ai l'impression que quoique fasse les éditeurs , il y en aura toujours pour râler et voir le verre à moité vide

helios

Tout à fait d'accord. Même si ces forums sont fait pour échanger et partager (même des critiques), j'aimerais juste qu'on partage plus de positif. coeurcoeurcoeur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kelemelan
avatar
Percegal

Je suis tout à fait serein. content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Kelemelan
  • et
  • Percegal
avatar
Kelemelan

C'est amusant, ça....

On n'aime pas ma sérénité ? C'est très drôle. X'D

avatar
Kelemelan

@Kelemelan : Oui j'espère bien, il n'y a aucune attaque ou message caché. Tu ne cristalises pas l'ensemble des critiques sur ce forum. clin d'oeil

Juste une impression ressentie en lisant le fofo en général.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kelemelan
avatar
Percegal

Le "J'aime pas" sur "Je suis tout à fait serein", ce n'est pas un message caché, c'était tout à fait ouvert. Idiot, mais ouvert. clin d'oeil

D'où ma réponse. ^_^

Note qu'on n'aime pas l'ironie non plus. C'est vraiment très drole. X'D

avatar

Moi j'aime bien ce nouveau design. Je trouve au contraire que l'illustration, bien que rognée légèrement, ressort vraiment bien !

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit pour le moment d'un visuel numérique, destiné à l'impression, et que c'est là que se révélera le vrai potentiel visuel. Avant ça, c'est comme pour les couv H&D, les gens sont déçus, mais seront contents une fois le produit en main (ou une fois habitués). Et d'ailleurs, l'illustration pleine page sera dans le bouquin.