Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pangée et Oblivion 686

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

Bonjour à tous

J'ai essayé de trouvé plus d'information dans les différentes parties du forum mais j'ai encore une question. Avec la sortie d'Oblivion, il y aura avec des pages sur la description du monde de Pangée. Est ce que cela sera les grandes lignes ou est ce qu'il y aura un livre uniquement consacrée à Pangée, tout comme "cadre de campagne" pour Alarian ou "les cinq royaumes"?

merci

avatar

https://www.gameontabletop.com/cf166/role-n-play.html

Visiblement le livret 5

avatar

Deux livres, en réalité. Un pour Pangée pendant Oblivion, un pour Pangée après Oblivion et les mises à jour d'univers afférentes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Athabaska
avatar
Julien Dutel

L'information que tu nous donne me fais réfléchir... Un livre pendant Oblivion et un livre après. Est-ce à dire que la campagne n'offre aucune possibilité de fin aléatoire ? Tout est écrit et immuable ?

Ne vois pas d'attaque dans ma remarque, juste un questionnement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Athabaska

Je me trompe peut-être, mais je pense que l'après Oblivion c'est l'après campagne telle qu'elle se déroule dans RnP (qui s'éloigne de la campagne telle qu'elle est prévue idéalement à l'origine).

avatar

la fin n'est pas immuable mais quelle que soit la fin, le monde aura changé après ces évenements, et comme tout livre de campagne, ce sera la vision de l'auteur, chaque MJ en fera ce qu'il voudra ^^

avatar

Il ya une relation entre le monde de Pangée et Alarian / terres d'osgild ?

avatar

L'information que tu nous donne me fais réfléchir... Un livre pendant Oblivion et un livre après. Est-ce à dire que la campagne n'offre aucune possibilité de fin aléatoire ? Tout est écrit et immuable ?

Ne vois pas d'attaque dans ma remarque, juste un questionnement.

Athabaska

En fait je ne peux pas spoiler, mais comme le dit Dohnar, c'est surtout l'évolution de ce qu'il se passe avec l'émission. Ca va poser deux périodes claires avec des conséquences claires. Il faut plus voir ça comme l'évolution de Golarion entre la première et la seconde édition de PRPG.

Le but à terme c'est que l'univers évolue avec l'émission. Mais comme on l'a expliqué dans le dernier live, on va aussi mettre en place des scénarios pour que l'on puisse jouer en parallèle de ce qu'on joue dans l'émission, en influant sur l'émission elle-même et l'évolution de l'univers.

Après, on pourra choisir quelle période nous intéresse, et jouer quand on veut (et on pourra faire évoluer l'univers comme on veut). Mais rien à voir avec le fait que la campagne n'ait qu'une fin possible.

Il ya une relation entre le monde de Pangée et Alarian / terres d'osgild ?

Silfidir

Aucune, si ce n'est qu'ils sont sur la même planète.

avatar
Il ya une relation entre le monde de Pangée et Alarian / terres d'osgild ?
Silfidir

Aucune, si ce n'est qu'ils sont sur la même planète.

Julien Dutel

Merci Julien, cela nétait pas clair ^^:)

avatar

Je relance le sujet, car je n'ai pas vu d'info... Ou alors j'ai raté quelque chose ce qui est fort possible vu que je n'ai plus le temps de suivre le forum.

Est-ce que vous voyez les PDF de la Campagne Oblivion et de Pangée dans la boutique PDF ?
Je ne parle pas de les voir en disponible, mais de les voir encore non disponible, comme par exemple les futurs numéros de Casus Belli quand on est abonné :

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ronan2505
  • et
  • Nico du deme de Naxos
avatar

Non, rien de mon côté. Je vois les gazettes de la 2ème PP (en non disponibles bien entendu !). mais rien sur Oblivion.

Patience, patience !

avatar
MRick

Mrick,

IL y a quelques jours,M. Dutel a indiqué que les quatres livres de la campagne oblivion ne sont plus dans sa main car il a effectué sa part depuis quelques semaines. Pour le monde de pangée, il lui reste des détails à parfaire.

Ce qui ne veut pas dire que nous allons avoir rapidement les PDF de la PP de rôle N'Play. Le travail de maquette ainsi que celui de relecture doivent être fait par exemple. Ils veullent tout de même fournir Pangée avant le début de la saison 5 de Rôle N'Play. J'espère qu'ils vont y parvenir.

avatar
MRick
De mon côté, les 6 PDF s’affichent bien dans ma bibliothèque PDF. Mais je confirme qu’ils ne sont pas encore disponibles.
avatar

Ah, c'est étonnant ça que certains d'entre nous ne trouvent rien, alors que Nico du deme de Naxos les vois bien...

Est-ce que tu les vois aussi quand tu filtres par section (genre H&D) ou non ?

Et quels nom ils ont, peut-être que je les ai dans la liste complète, mais que je les ai ratés noyés dans la masse...

Ce message a reçu 5 réponses de
  • Nico du deme de Naxos
  • ,
  • Virk
  • ,
  • Daemon
  • ,
  • Ronan2505
  • et
  • Floob
avatar
MRick
Oui je les vois quand je filtre dans la catégorie H&D.
Ils apparaissent avec la référence :
BBEHD08 - Oblivion 1
BBEHD09 - Oblivion 2
Etc. Jusqu’à Oblivion 6
avatar

Pour ceux qui ont loupé le coch des levées de fond, est-ce que quelqu'un de BB qui passerait par là peut dire s'il y aura des late-pledge ou une mise en vente dit tous ?
Ou est-ce une exclusivité game-on?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
MRick

MRick,

Je suis dans le même cas que toi...

avatar
Cedric Jeanneret

Late pledge non. Mise en vente évidemment comme tous les livres sue sortent bbe

avatar
MRick

Idem. Rien dans le listing des pdfs.

avatar
MRick

Je n'ai que les gazettes en indisponibles. Je n'ai pas les 6 bouquins d'oblivion ( les 4 de la campagne et les 2 du monde).

Enfin cela montre que cela avance petit à petit.

Au fait le livre de 96 pages sur le devellopement de pangée qui a été débloquer lors de la deuxième campagne de financement participative de Rôle N'Play sortira dans la boutique BBE en 2021 ou en 2022? (j'ose pas réver plus tôt). Je rapelle pour ceux qui ne savent pas que cette PP a débloqué le dévellopement de cette extention de 96 page mais pas la fourniture aux backer si j'ai bien compris. Après tout, ce n'était pas le but initial de la PP.