Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pangée et Oblivion 688

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar
Erlik

en ce qui concerne la campagne oblivion, il y a bien quelques cartes (jolies) mais la pluspart sont en "isometrique" donc difficilement exploitable sur table virtuelle.

avatar

Merci c'est exactement ce que je trouve dommage ! Sinon go scanner + mettre une grille. Vous faites comment vous du coup ?

Que pense les créateur des manuels sur ce point d'ailleurs ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • CharIie
  • et
  • Beren19
avatar
CharIie

Je pense tout simplement dessiner les plans "à la main" à partir d'une page blanche quadrillée. Tous les outils semblent proposer ça : Let's Roll, Foudry VTT et les autres...

Par contre je viens clairement d'apprendre quelque chose sur moi aujourd'hui, un peu comme une illumination (je suis pas illuminé pour autant), c'est que je préfère clairement jouer les combats en mind theater (théâtre de l'esprit, full description quoi, joli anglicisme).

Certe chaque méthode a ses avantages et inconvénients :

la grille on est précis mais peu souple

mind theater on est approximatif mais meilleur rythme + description + poussées / héroïques je trouve.

Conclusion : il n'y a donc pas de meilleure méthode, cela dépend de ce que veut le MJ et le groupe. C'est donc une décision personnelle.

Perso je vais quand même choisir d'alterner les méthodes en fonction de la "dangerosité" du combat. Si je pense que le combat se doit d'être épic et représente "une aventure en lui-même", alors je jouerai grille.

Je ne l'ai pas encore fait mais si j'estime que le combat n'est qu'une formalité, alors full description (je m'amuse beaucoup plus de cette façon).

Voilà ma petite contribution content

Cf : je me réponds à moi-même

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Lumpawaroo
  • et
  • Laurendi
avatar
CharIie

tant que tu t'engueules pas avec toi-meme ça va :p, sinon j'utilise de temps en temps inkarnate, si je n'ai pas trouvé de battlemap qui me convienne sur le net

avatar
CharIie

Alors moi c'est pas pour Oblivion mais j'ai acheté les cartes de Dynamic dungeons pour tous mes gros combats. Je crois que pour une dizaine d'euros tu peux avoir le tier maximum sur son Patreon donc j'ai estimé que ça valait le coup.

Après quand j'ai la flemme de chercher des maps ou de les retravailler, je fais en théâtre de l'esprit aussi.

avatar

Bonjour à tous, avez-vous des nouvelles quand à la future sortie (papier) de la campagne oblivion?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ronan2505
  • et
  • Erlik
avatar
CharIie

https://www.wonderdraft.net/ te permet de genérer des cartes à partir d'un dessin ou d'un fond de carte en noir et blanc. C'est une fonctionalité que n'offre pas Inkarnate.

avatar
ORCUS

Pas de nouvelle de BBE mais lors de la faq de la saison 5 de rôleNplay, M Dutel a dit que cela avançait mais ne s'est pas avancé sur une date.

J'attend moi aussi.

avatar
ORCUS

Perso, j'attend surtout la version pdf. j'ai hate que les pre-co demarrent pour les choper

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rehvaro
avatar
Erlik

Idem ^^

Je suis impatient d'avoir au moins les PDF de pouvoir enfin préparer ma prochaine campagne correctement content

avatar

Pareil, je trouve cela même hyper frustrant, cela vait été annoncé pour avant Noël et là cela fait presque un mois de plus. Le tout en sachant que les PDF existent.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CharIie
avatar
Cedric Jeanneret

Coucou Cédric, tu avais avoué dans un post que tu t'avouais un peu impatient moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar
CharIie

Oui et je m'en veux chaque fois que je laisse mon impatience prendre le dessus et poster un message comme celui de dessus qui n'a rien de constructif.

Alors que ce n'est pas de la malice de la part de BBE c'est juste pas près pour une pré-commande c'est tous. Mais des fois je suis faible....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumpawaroo
avatar
Cedric Jeanneret

ne prend jamais un financement participatif alors :p, j'ai pris oblivion lors du 1er financement, j'ai donc du attendre presque 2 ans ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rehvaro
avatar

2 ans d'attente ? Sweet summer child moqueur

avatar
Lumpawaroo

Je pense qu'en soit ce n'est pas l'attente qui a provoqué tant d'impatience, mais l'annonce d'une sortie imminente qui ne vient pas alors que les gens ont commencé à se baser sur cette information pour certains de leurs projets.

Attention toutefois, je ne critique pas du tout BBE car je me doute qu'en arrière-plan ils font tout ce qu'ils peuvent et ont des contraites qu'on ne peux pas voir de l'exterieur.

Mais j'essai s'implement d'expliquer ces réactions content

avatar

Le suspens concernant la disponibilité d'Oblivion et Pangée au non-backers est insoutenable mort !!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar
Patxi

Mon pari c'est une communication à partir du 1er mars, une fois héros & dragons officiellement retiré de la vente.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Patxi
avatar

Pangée en tant que setting m'interesse énormément, je n'ai pas participé à la PP à l'époque, et j'ai du mal à comprendre sous quel forme, en tant qu'univers, il va sortir niveau bouquin. content

Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • The Old One
  • et
  • Cedric Jeanneret
avatar
Alessandro Zanni

Il me semble que 2 bouquins seront dédiés à Pangée