Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[TOR / AU / AiME / AeTdM / LOTRR / SdA ] Un tableau pour les gouverner tous 732

Forums > Jeux de rôle

avatar

Guide de Fondcombe : Cette nouvelle destination sera possible d’ici la fin de l’année.

« Les Vestiges du Nord » vont clairement être pour 2022, malheureusement. Les ouvrages suivants devraient suivre en 2022 également.

Donc :

- Guide de Fondcombe : Fin 2021

- Les Vestiges du Nord + Erebor + Rire du Dragon + Bree : 2022 (normalement)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Apres ces 4 supplements toute la gamme VO sera sorti en francais ?

avatar
Eldarion Snoopy

Les Vestiges du Nord est clairement annoncé pour 2022, après ils ont juste parlé du "reste de la gamme" si je ne m'abuse ? Ce qui peut vouloir dire un peu tout et n'importe quoi sur l'ordre et les délais, non ? (2023...)

avatar

Apres ces 4 supplements toute la gamme VO sera sorti en francais ?

Nighthawk69975

5 suppléments normalement : Guide de Fondcombe, Les Vestiges du Nord, Erebor, Rire du Dragon, Bree.

Le Guide du Rohan (VO) n'étant sorti qu'en PDF, Edge n'est pas chaud pour le sortir en version imprimé.

Ensuite devrait suivre la V2 normalement.

avatar

... après ils ont juste parlé du "reste de la gamme" si je ne m'abuse ? Ce qui peut vouloir dire un peu tout et n'importe quoi sur l'ordre et les délais, non ? (2023...)

Nioux

Seb_Edge-StudioAujourd’hui à 11:46

... Les ouvrages suivants devraient suivre en 2022 également.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Eldarion Snoopy

Je sais, je suis sur leur discord, mais rien ne dit que "TOUS" les ouvrages suivants arriveront en 2022. Je trouve que c'est très extrapolé de lire cette phrase dans ce sens.

Les ouvrages suivants, ça peut vouloir dire les deux suivants, les trois suivants, etc...

En tout cas c'est comme ça que je le lis mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy
avatar
Nioux

Mouais... Je craignais que le rythme ne soit pas à la hauteur de mes esperences et ca se confirme. Si la V2 de l'AU sort en VF avant les derniers volumes d'ATM, ca sera vraiment pas cool à mes yeux, mais bon...

Après, on peut imaginer que les Vestiges du Nord sorte Q1 2022, qu'Erebor et le Rire du Dragon soit pour Q2 et que Bree cloture pour Q3 2022... là dessus je serais également décu, mais si la qualité est toujours là, c'est le plus important.

A suivre...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975
avatar
Eldarion Snoopy

Merci ! Espérons aussi que si une V2 de ATM voit le jour ils ne referons pas les mêmes régions

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy
avatar
Nighthawk-69975

Non justement.

Ça commencerai en Eriador, avec la Comté et il a été question de la Moria. Je parierai aussi pour le Gondor (plus tard).

avatar

Bonjour,
Pour l'Anneau Unique, il y a quelques années, on s'est aussi demandé si Edge allait terminer la gamme et au final ils l'ont terminée (sauf un livre mais parce que la v2 était annoncée et que Francesco Nepitello lui-même disait que la traduction de ce livre était inutile car il ne contenait que des éléments de règles complémentaires qui seraient repris dans la v2). Je suis donc optimiste pour la gamme AiME.

avatar

Sinon petite news pour ceux qui démarrent (ou prévoient de démarrer) l'Anneau Unique dans FoundryVTT.
Il y a déjà le super système TOR1E développé par Herve Darritchon. Pour compléter le système, je mets à votre disposition un compendium.


Que contient ce compendium : tous (enfin, normalement) les éléments qui constituent les feuilles de personnages (PJ, PNJ, Adversaires) et qu'on doit piocher dans l'onglet Objets (Items) et glisser-déposer dans la feuille de personnage. Cela passe des compétences, aux traits, capacité spéciales, défauts d'Ombre, vertus et récompenses ... mais aussi les armes, armures et casques. Ce compendium vous permettra de ne pas avoir à vous les créer, manuellement un par un, dans votre session de Foundry VTT.

Important : Pour des raisons évidentes (licence et droit d'usage), ce compendium ne contient pas de textes descriptifs ni d'images venant des livres de Edge Studio ou de Cubicle7. Pour chaque élément, j'ai par contre indiqué le nom du livre et le numéro de page où trouver la description précise. Pour plus d'information sur le contenu, sur son installation et utilisation, et sur la licence et droit d'usage, voici le lien vers le "README" (lisez-moi) : https://gitlab.com/ghorin/anneau-unique-1e-compendium/-/blob/main/README.md

Lien vers le système TOR1E : https://foundryvtt.com/packages/tor1e

avatar

Je vois que quelqu'un à moinsser mon post sur le compendium. Je ne fais aucune critique là-dessus, chacun à le droit d'avoir son avis. Par contre je serais intéressé de savoir le pourquoi de cet avis négatif : s'il y a quelque chose que je peux améliorer, je suis preneur de toute suggestion.

avatar

Bonjour à tous

Finalement j'ai craqué et n'ai pas attendu la sortie de campagne en forêt noire pour acquérir le guide du Rhovanion dont je viens d'entamer la lecture et j'ai une question au sujet des cartes.

Sur chacune d'elles on peut trouver des cercles blancs avec des symboles dedans mais je n'ai pas trouvé de légende s'y rapportant. Une bonne âme pourrait elle éclairer ma lanterne avant que je ne sois affublé de quelques points d'ombre pour avoir trop douté ? ^^

Merci par avance

avatar

Tu parles de la version L'Anneau Unique ou Aventures en Terres du Milieu ?

S'il s'agit de l'Anneau Unique (auquel je joue), ces symboles indiquent le niveau d'influence de l'Ombre et cela impact le seuil de réussite (SR) des jets des rôles de voyage et des jets de corruption.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • garulfoo
avatar
Ghorin

Je parle d'AeTM et j'aimerai savoir dans quel ouvrage peut bien se trouver cette légende

avatar
... j'ai une question au sujet des cartes.

Sur chacune d'elles on peut trouver des cercles blancs avec des symboles dedans mais je n'ai pas trouvé de légende s'y rapportant.

Je parle d'AeTM et j'aimerai savoir dans quel ouvrage peut bien se trouver cette légende

Sur differentes cartes comme la dernière à la fin du Guide du Joueur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • garulfoo
avatar
Eldarion Snoopy

Merci, encore une fois clin d'oeil

avatar

Bonjour,

Eldarion Snoopy nous disait il y a 1 mois que "Campagne en foret noire" serait dispo dans quelques semaines en boutiques !

A ton des nouvelles svp ? Je ne vois rien de nouveau sur le Discord surpris(

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy
avatar
Jackybob

Salut,

Dernière nouvelle de Campagne en FN :

Seb_Edge-Studio05/07/2021

Toujours pas non, mais quand notre distributeur l’aura mis au planning je vous la communiquerai avec empressement.

J'imagine donc qu'aujourd'hui encore, leur distributeur ne l'a pas mis au planning.

Généralement, les dernières nouvelles viennent de discord. Perso dans les 24h (souvent dans les 6h) je relais l'info ici et dans le groupe FesseBouc d'ATM.

J'esperai que la date soit communiquée la semaine dernière pour la semaine prochaine, mais peut-etre qu'avec les vacances cela a prit du retard.

J'esperai aussi partir en vacances dans 10 jours avec le livre entre les mains mais je vais certainement devoir attendre septembre du coups... (d'ailleurs les deux premières semaines d'aout je communiquerai beaucoup moins clin d'oeil).

avatar

Salut,

Voici une MAJ du 03/08 sur le Discord:

Campagne en Foret Noire ==> Sample validé le 21/06. Prochaine etape = Transport et mise en vente ;o)

Guide de Fondcombe ==> Chez l'imprimeur, attente reception du Sample !