Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[TOR / AU / AiME / AeTdM / LOTRR / SdA ] Un tableau pour les gouverner tous 732

Forums > Jeux de rôle

avatar
artificier

Je vais être sage et attendre la version 5e pour ma pars. J'ai déjà largement de quoi m'occuper en attendant avec ATM.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • artificier
avatar
Eldarion Snoopy

Moi aussi je te rassure.. mais la curiosité.. et cette couv' amoureux

avatar

Je suis pas trop fan de l'anneau vert, mais pour le reste elle est plutot sympa en effet !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar

Pour info, sur le Discord d'Edge :

Le lien vers le message sur Discord.

avatar
Nighthawk-69975

C'est un portail dimensionnel. Dans l'un des 5 scénarios avec prétirés les Hobbits sont envoyés par Gandalf dans notre monde afin de se procurer des miniguns pour affronter le Mal. Cette boîte d'intro mettra en pratique la richesse du JdR qui est que l'histoire n'est pas écrite à l'avance, que même le plus petit être, etc. La boucle est bouclée, le cercle fermé, c'est beau comme de la poésie, c'est ça la V2. content

avatar

Refonte du tableau pour mieux inclure la v2 dont la VO arrive en ce moment + suppression de tous les liens morts dans le tableau + redirection des liens VF vers le site BBE (désolé Seb moqueur) + ajout des infos de "sur le grill".

=> forums.php?topic_id=15004

avatar

Merci Nioux content

avatar

Ce sujet est super ! Merci beaucoup @Nioux !

Je vais prendre le temps de le lire tranquillement.

Je me suis remis au JDR il y a un peu moins d'un an après une coupure de 25 ans. J'ai attaqué en douceur avec la 5e. Dans le passé j'avais beaucoup joué entre autres à MERP. Je suis tombé dans l'univers de Tolkien en 1976, quand une tante a eu la bonne idée de m'offrir Bilbo le hobbit amoureux

J'ai pledgé le KS de TOR v2 et acheté il y a quelques semaines les 2 premiers livres d'AeTM dont je viens de découvrir l'abréviation sur le tableau.
Et justement, je comprends que AeTM serait la version 5e de TOR ? C'est bien ça ? Et l'Anneau Unique la version originale en vf (oui c'est bizarre écrit comme ça), j'ai bon aussi ?

Du coup hormis le système, la mécanique, c'est vraiment la même chose ?

Désolé pour ces questions, j'ai l'impression d'être en même temps un newbie et un vieux ? J'ai du mal à me plonger dans Discord et depuis que edge n'a plus de vrai site web, je galère...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy
avatar
Nar Sir

Salut !

Oui c'est ca. Le jeu original est The One Ring (L'Anneau Unique en VF) avec son propre système. Puis est sorti une version du même jeu avec le système de base de DD5 (AiME vo / ATM vf), mais complétement adapté au jeu de TOR.

Le contenu est identique à 95% je dirais (hors système).

La mécanique est presque la même dans le sens où il y a les evenements de voyage, les phases de communauté, la corruption de l'Ombre et les audiences. Après le système fait qu'il y a aussi des differences comme le gain d'expérience par exemple.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nar Sir
avatar
Eldarion Snoopy

Merci beaucoup pour ces éclaircissements.

Il faut que j'arrête de me faire une bibliothèque de doublons...
Mais du coup ça me donne envie de creuser tout ça.

avatar
Une interview de Francesco Nepitello concernant la V2 de The One Ring.
J'ai relevé une info que j'attendais depuis des mois, à savoir :
De plus, il y a une autre petite chose qui a été mise en priorité, à la demande de nombreux fans, et c'est la cinquième édition du même jeu, ce qui s'appelait auparavant Adventures in the Middle Earth et qui aura un autre nom non encore défini, dont le texte est en train de se compléter.
Il y aura donc bien la V2 de la version 5e et qui sera traduite en VF comme Edge nous l'avait promis. ouimort de rire
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Eldarion Snoopy

Va falloir que je change le nom de mes colonnes AiME / AeTdM du coup mort de rire

avatar

Bonjour j'aurais quelques questions à poser.

Je suis interressé par One Ring V2 et j'ai vu qu'elle allait bientôt sortir en VF.

Quelles sont les diffénrences avec la V1 ?

Le matériel V1 est apparement compatible V2 mais sera-t-il plus interressant d'attendre un réédition en V2 ou je peux les prendre directement en V1 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Eldarion Snoopy
  • et
  • Kenairod
avatar
Edwyn

Salut.

Je suis davantage ATM que l’AU, mais de ce que je sais, la V1de l’AU souffrait (au goût de certains) de règles parfois trop confuses. Ce que la V2 a arrangé avec un système plus fluide, empruntant même la règle de l’avantage/désavantage. Ensuite je ne connais pas assez bien les détails pour en parler.

Mais oui, la V2 est compatible avec la V1. Elle est d'ailleurs décrite par beaucoup comme une V1.5, faites dans la continuité de la 1ère gamme.

La V1 est très riche. A toi de voir si tu veux te la procurer pour y faire jouer ou attendre la V2. Personnellement si je voulais commencer à jouer à l’AU, j’attendrais la V2 pour me familiariser directement avec le nouveau système plutôt qu’avec celui de la V1. Mais tu peux aussi lire les suppléments de la V1 proposant de très bon guides et scénarios.

Sinon pour info, en tant que joueur d’ATM, la V2 est aussi prévu pour cette gamme.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edwyn
avatar
Eldarion Snoopy

Alors oui je comptais attendre la V2 pour le livre de règles et la boite d'initiation mais je voulais savoir surtout si les suppléments actuels déjà sorties étaient entierement compatible V1 ou s'il faudra pévoir des ajustements de caractéristiques et autres. D'après ce que j'ai compris ça ne sera pas le cas, mais je voulais être sur.

Merci pour ton message en tout cas.

avatar
Edwyn

Alors je n'ai ni la v1 ni la v2, mais j'avais posé la question dans le salon Discord de l'AU v2 et on m'avait conseillé tous les livres v1 contenant des descriptions de régions ou contenant des scénarios. À savoir : tous les livres sauf le livre de base et fondcombe (qui contient des règles supplémentaires pour la v1 et qui, de toute façon, sera repris en v2). Après il restera bien sûr les PNJ à convertir, ce qui ne sera pas forcément toujours évident de ce que j'ai compris. Et comme les auteurs ont annoncé ne pas reprendre les régions de la v1 dans la v2 bin j'ai commencé à me procurer ces livres afin de pouvoir faire jouer dans le plus de régions possibles de la terre du milieu. Sachant que la v1 VF continuera d'être publiée même après que la v2 soit sortie si j'ai bien compris, donc on peut toujours attendre avant de prendre la décision de les acheter ou non.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edwyn
avatar
Kenairod

Merci, je verrais si j'arrive à avoir plus d'information au FIJ à Cannes la semaine prochaine.

avatar

Je n'ai pas reçu mon pledge de la V2 : quelqu'un a reçu quelque chose ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • fmerl1
  • et
  • Laurendi
avatar
BsBellamy

Je crois que tu n'es pas le seul dans ce cas. D'apres ce que j'ai lu, les pledgers européens a plus de 150€, seront les derniers servis pour des questions de logistique (passsage par un hub allemand...) A confirmer, mais ça ne devrait quand même plus tarder !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
fmerl1

Yep, j'ai compris exactement la même chose, et je suis dans ce cas également. Dans les commentaires du KS, personne dans ce cas n'a l'air de l'avoir reçu en tout cas.