Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[TOR / AU / AiME / AeTdM / LOTRR / SdA ] Un tableau pour les gouverner tous 732

Forums > Jeux de rôle

avatar
artificier

Pour ma part, je pense que le hobbit est vraiment le bouquin à lire en premier. Ensuite, pourquoi ne pas profiter de site comme Tokiendil pour orienter tes recherches selon le scénar que tu prépares. Personnellement, c'est ce que je fais. Je me prépare des fiches sur des faits, des peuples en essayant d'anticiper certaines questions des PJ ou des choses que j'ai envie d'intégrer lors d'éventuelles recherches de leur part. Cela permet d'approfondir ta connaissance du monde de Tolkien tout en faisant de l'utile pour la préparation de tes scénarios. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • artificier
avatar
Meriadec83

Merci beaucoup pour la découverte de ce site web qui va beaucoup aider effectivement !

avatar

Et des nouvelles de la traduction d'Erebor Adventures?

avatar

Et des nouvelles de la traduction d'Erebor Adventures?

Zaoutir30560

Il paraitra après le Guide du Mont Solitaire.

avatar

(M.A.J 01/12/2021) ATM

Périple en Eriador

Actuellement chez l’imprimeur. Prochaine étape, la réception et la validation du « sample ».

Guide du Pays de Bree

La première mise en page a été faite. Prochaine étape, Ping-Pong entre le maquettiste et le chef de la gamme pour finaliser l’ouvrage.

Guide du Mont Solitaire

En cours de relecture. Prochaine étape, la maquette.

Erebor Adventures

Rien n’est commencé, donc rien à dire pour le moment.

Rohan Region Guide

(Peut-être un jour, si on a le droit. de le faire)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Eldarion Snoopy

Rohan Region Guide

(Peut-être un jour, si on a le droit. de le faire)

Tiens je croyais qu'ils avaient eu un non définitif. Bonne nouvelle s'il reste un peu d'espoir content

avatar

Si je resume la gamme, les livres de scenarios et guide de la region associee c'est

- Terre et legendes des contres sauvages (Ideal d'avoir le guide du Rhovanion et Pays de Bree eventuellement ?)

- Campagne en foret noire (Guide du Rhovanion + l'ecran ?)

- Periple en Eriador ( Guide fondcombe ? )

- Erebor Adventures (Guide du mont solitaire j'imagine)

Est ce que c'est a peu pres ca ? Ca me permettrait d'y voir plus clair entre les scenarios et les guides regionaux.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Eldarion Snoopy
avatar
Nighthawk-69975

C'est un peu à ça que sert le tableau de la première page du topic moqueur

(bon faudrait juste que je regroupe plus clairement les "region guide" et les aventures liées)

avatar

Oui c'est surtout ca que je cherche a savoir, quel region guide acheter en fonction des scenarios. Par exemple pour campagne en foret noire quel region guide est ideal avec ?

avatar

C'est le fabuleux Guide du Rhovanion qu'il te faudra alors pour la campagne en Forêt Noire plaisantin Une merveille d'inspiration et de description amoureux

avatar
Nighthawk-69975

Campagne en Foret Noire -> Guide du Rhovanion

Contes et Légendes en Terres Sauvages (peut compléter Campagne en FN ou se jouer séparement) -> le Guide du Rhovanion (gros plus, mais pas indispensable)

Périple en Eriador -> Guide de Fondcombe

Bree -> pas certain, mais devrait je pense compléter Eriador + Fondcombe

Erebor -> Guide du Mont solitaire

L'écran n'est pas indispensable pour faire jouer un volume en partiulier

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Eldarion Snoopy

En fait dans mon tableau ils sont "regroupés", mais j'ai un peu raté mes gros traits pour montrer qu'ils sont regroupés mort de rire

avatar

Ah effectivement je viens de voir tes "gros" traits en premiere page ahah. Bon super je sais quoi m'offrir pour Noel maintenant content Merci

avatar

ESt-ce que la vf d'AeTdM va comprendre l'intégrale d ela vo d'AiM ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
WolfRider4594

Normalement oui, le seul doute qui reste est pour le Rohan Region Guide, qui n'existe qu'en pdf en VO, et pour lequel Edge n'est pas sûr d'avoir les droits de traduction.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Nioux

Sur DriveThruRPG, en plus du livre de base de TOR 2 déjà dans le tableau, sont disponibles pour cette gamme depuis le 2 décembre :

- The One Ring Loremaster's Screen & Rivendell Compendium

- The One Ring Starter Set

avatar

Sur FB :

https://www.facebook.com/edgestudiofrance/photos/a.232169990159231/4815573041818880/

Le Crépuscule du 3ème Âge
L’Anneau Unique, le jeu de rôle basé sur Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux, deux œuvres de fiction extraordinaires de John Ronald Reuel Tolkien, amorce son retour en français dans sa seconde édition.
**La Seconde Edition**
Le contexte de l’Anneau Unique est celui de la Terre du Milieu à partir de 2965 et durant les 60 ans qui suivent, c’est-à-dire en le moment où Bilbon récupère l’Anneau et la destruction de ce dernier.
Cette nouvelle édition propose un ensemble de règles mises à jour et simplifiées, développées grâce à des années de retours ; un nouveau cadre à découvrir, les Terres Solitaires d’Eriador en l’an 2965 du Troisième Âge ; une refonte visuelle complète des illustrations et de la charte graphique, offrant une vue de la Terre du Milieu à la fois nouvelle et familière.
**La Boîte d’Initiation**
La grande nouveauté, c’est également une boîte d’Initiation, qui sera le premier jalon de notre gamme. Elle contiendra tout ce dont vous avez besoin pour faire vos premiers pas dans la Terre du Milieu et vivre des aventures chez les Hobbits. Les règles simplifiées et des personnages prétirés vous permettront d’explorer la Comté en incarnant certains Hobbits dont les enfants feront des choses extraordinaires, comme Drogo Sacquet, Rorimac Brandebouc ou Esmeralda Touque. Tout le nécessaire pour arpenter les routes de la Conté sont dans la boîte :
– Un livret de 24 pages présentant les règles condensées ;
– Un recueil de 52 pages détaillant les quatre quartiers de la Comté, de Verte-Île à l’ouest jusqu’au Pays de Bouc et la Vieille Forêt à l’est ;
– Un livret de 32 pages contenant cinq aventures palpitantes prêtes à jouer ;
– Huit fiches de personnages prétirés recto verso ;
– Une grande carte recto verso toute en couleurs, représentant la Comté et l’Eriador ;
– 30 cartes Attirail de guerre, présentant armes et armures ;
– Six cartes de Rôle/Position, recto verso ;
– Deux dés du Destin à 12 faces ;
– Six dés de Maîtrise à 6 faces.
En 2022, vous partirez vers le 3ème Âge avec la Boîte d’Initiation à L’Anneau Unique, seconde édition !
(Visuel non contractuel, soumis à modification des ayants droit.)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Galadorn
  • et
  • artificier
avatar
Nioux

Donc ce serait une traduction FR de la gamme V2 progressive sans passer par le financement participatif...?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Galadorn

Comme toujours avec Edge ?

avatar
Nioux

Même si je suis parti sur l'adaptation 5e (plus rapide à prendre en main pour moi et plutôt bien adaptée je trouve à l'univers), j'avoue qu'une boite d'initiation pour découvrir ce système va sûrement me faire craquer ange

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy