Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[TOR / AU / AiME / AeTdM / LOTRR / SdA ] Un tableau pour les gouverner tous 729

Forums > Jeux de rôle

avatar

Merci pour la vidéo, en effet cette nouvelle maquette et ces nouvelles illustrations sont vraiment alléchantes !

Désolé si la question a déjà été posée mais je suis un peu perdu dans l'histoire : Y a t'il eu une déclaration officielle sur la suite de la gamme en 5e (AiME) ? Une nouvelle édition des livres de bases comme pour l'Anneau Unique ? La suite reprendra la même charte graphique ?

Merci pour vos lumières dans les ténèbres content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy
avatar
JK Barley

Il a été question d'adapter TOR V2 pour AiME il y a un moment, puis silence radio...

Par contre Edge laisse penser qu'il y en aura une et qu'ils la traduiront en VF.

Nous sommes toujours en attente d'éléments, qu'on partagera dès qu'on saura clin d'oeil.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JK Barley
avatar
Eldarion Snoopy

Merci pour ces précisions. Je vais suivre attentivement les prochaines annonces alors !

avatar

Le Guide de Fondcombe d'ATM a prit une semaine de retard et sortira donc le 8 Octobre.

Même date pour Erebor le Mont Solitaire de l'AU.

avatar

Finalement, le Rohan Region Guide ne sera pas traduit selon Stephan pendant le Live sur EDGE de RolisteTV

en larmes

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Eldarion Snoopy
  • et
  • Efer
avatar
Grand_Ancien

Oui, coups dur pour le Rohan... après perso c'est loin d'être la région qui m'interesse le plus, on verra d'ici deux ou trois ans le temps que je fasse jouer tout le reste.

Par contre la V2 de TOR devrait être converti pour AiME (et donc traduit pour ATM).

avatar
Grand_Ancien

Pour quelle raison ne le sera t'il pas ?

avatar

Les droits qu'ils ne peuvent pas obtenir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Efer
avatar
ben6306

Je n'ai pas regardé la vidéo en question mais j'avoue ne pas bien comprendre cette histoire de droits. Pourquoi pourraient-ils sortir tout un tas de livres d'extention, pour lesquels ils ont les droits, mais pas celui-là ? Pourquoi ça bloque pour un ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JK Barley
avatar
Efer

Parce que, dixit, il s'agit d'un pdf et non d'un exemplaire publié (donc imprimé).

Sans le détail du contrat, on ne peut que imaginer qu'il donne droit au matériel publié et ne stipule pas le reste. Donc publier en vf du matériel non publié en vo viendrait rompre ledit contrat.

Mais ce n'est que supputation d'après ce qui a été dit dans la vidéo.

avatar
BsBellamy

Le lien de la vidéo est déjà mort

triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BsBellamy
avatar
Petitours

J'avais déjà réactualisé le lien une fois, je viens de le faire à nouveau : ça devrait marcher.

edit : ici

avatar

Je digresse mais ce sera rapide, quelqu'un aurait un discord à me communiquer pour des parties AeTM ? Merci par avance

avatar

Bonjour, la news du jour concernant LAU v2 et AiME v2
Source : https://www.youtube.com/watch?v=plh3icr1Hx8
Livre de base + Starter set :
- Version papier: terminée, livraison en cours vers les entrepôts, envoi final en novembre (normalement)
- version PDF : quelques semaines, peut-être même juste une
Fria Ligans se focalise maintenant sur :
- Autres objets du kickstarter
-Version AiME de la v2

Note : je n'ai pas écouté la vidéo, j'ai juste traduit ce que la communauté anglophone a écrit

avatar

Pour ceux qui ont pledgé la v2 de la vo l'Anneau Unique : Fria Ligans envoie les mails avec les liens pour récupérer les PDF du livre de base, du starter set et de l'écran content

Lien vers la news

avatar

Bonjour tout le monde,

Etant en pleine lecture des Contes et Légendes des Terres Sauvages (+ la Campagne en Forêt Noire qui suivra), je me rends compte qu'il est primordial de relire l'oeuvre de Tolkien pour donner à ses joueurs de la profondeur dans les recontres qu'ils vont faire, des lieux qu'ils vont visiter, sans parler de la création de leurs personnages... En sachant que ma lecture de Bilbo et du Seigneur des Anneaux remonte à plus de 15 ans, j'ai fouiné un peu sur le net et il semble qu'en plus des deux oeuvres ci-dessus, le Silmarillion est un indispensable (ainsi que les Contes inachevés ?).

Me voilà à chercher les 4 oeuvres, sauf que les éditions sont nombreuses et impossible de savoir vers lesquelles me diriger. Pourrais-je avoir un conseil des éditions à acheter et au passage dans quel ordre vous les liriez ?

Petit point important: je veux éviter à tout prix la nouvelle traduction pour ne pas être perdu entre de nouveaux noms de personnages et lieux que je ne reconnaitrai pas en lisant les bouquins d'AiME. L'idée est de faire simple, pas de s'embourber.

Un grand merci d'avance pour votre aide et s'il faut ouvrir un sujet ou aller parler de ça dans un autre topic existant, aucun souci, dites-le moi content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Eldarion Snoopy
  • et
  • Meriadec83
avatar
artificier

Pour avoir lu les livres que tu cite (et d'autres), je t'avoue que seul Bilbo le Hobbit me semble être "primordial" ou "indispensable". Après j'imagine que le Gardien pour faire jouer dans cet univers aura au moins lu Le Seigneur des Anneaux, et c'est un véritable plus en effet. Pour les joueurs, j'encourage fortement les miens à lire au moins Bilbo.

Après je ne trouve pas si important de ne pas avoir lu les autres volumes. Pour quoi faire ? Connaitre les anciennes légendes !? Les personnages ne la connaissent pas pour la plupart... le plus important à mes yeux est de rester fidèle à l'esprit de Tolkien, pas de tout connaitre.

Après oui, il y a Le Silmarillon à lire ensuite, Contes et Légendes inachevés après. Les Enfants de Hurin est très bon.

Pour le jeu, entre CLTS et CFN, je te recommande de lire Le Guide du Rhovanion.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • artificier
avatar
Eldarion Snoopy

C'est vrai qu'AIME débute juste après la fin de Bilbo le hobbit, ça semble être le minimum à avoir en tête. Pour le reste il y a effectivement déjà beaucoup de contenu dans les livres de la gamme (notamment le guide du rhovanion que je possède mais pas encore lu). Je vais déjà partir là-dessus, merci !

avatar

Oui je suis d'accord avec vous : lire le Hobbit est probablement le seul pré-requis indispensable.

Lire le Seigneur des Anneaux est un plus car il donne plus de connaissances sur ce que sont les peuples jouables (hobbits, dunedains, nains, elfes, hommes). sans être indispensable.

Par contre, sans être indispensable, je dirais que le Silmarillon et Contes & Légendes Inachevés sont un plus intéressant pour mieux appréhender la poésie et l'ambiance de cet univers et l'amener de temps en temps dans ses séances , mais aussi pour mieux comprendre certains scénarios officiels dont le ptich est basé sur un événement ou personnage d'un passé très lointain.

avatar
(Petit up news ATM comme ca fait longtemps)
Mise à jour Edge du 24/11 :
Périple en Eriador :
Actuellement chez l’imprimeur.
Prochaine étape, la réception et la validation du « sample ».
Guide du Pays de Bree :
La première mise en page a été faite.
Prochaine étape, Ping-Pong entre le maquettiste et le chef de la gamme pour finaliser l’ouvrage.
Guide du Mont Solitaire :
En cours de relecture.
Prochaine étape, la maquette.