Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[TOR / AU / AiME / AeTdM / LOTRR / SdA ] Un tableau pour les gouverner tous 732

Forums > Jeux de rôle

avatar

Merci messieurs vous m'évitez l'utilisation de Discord oui

avatar

Campagne en Forêt Noire (EFSGAM07) Validation des « sample » faite le 21/06 Prochaine étape, le transport et la mise en vente par notre distributeur.

Guide de Fondcombe (EFSGAM08) Actuellement chez l’imprimeur. Prochaine étape, la réception et la validation du « sample ».

Périple en Eriador (EFSGAM09) Actuellement en cours de mise en page. Prochaine étape, le Ping-Pong entre le maquettiste et le chef de la gamme pour finaliser l’ouvrage.

Guide du Pays de Bree (EFSGAM10) Relecture Terminé. Prochaine étape, la maquette.

Guide du Mont Solitaire (EFSGAM11) En cours de relecture. Prochaine étape, la maquette.

« Erebor Adventures » et « Rohan Region Guide » arriverons plus tard

Si tout va bien, la VF sera plus complète que la VO

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

La petite nouveuaté du 17/08, EDGE annonce la traduction de « Erebor Adventures » et « Rohan Region Guide » oui

Ce qui fait si cela se confirme qu'on aura un livre "inédit" par rapport à la V.O. mort de rire

avatar

Avec la série Amazon sda qui va sortir. Edge doit se dire que les ventes du JDR vont grimper. Ca explique peut être ce beau planning d'avancement !

avatar
Campagne en Forêt Noire d'ATM :
Transport et la mise en vente le 03/09/2021 !
avatar

Merci messieurs pour toutes ces bonnes nouvelles

avatar

Hello,

Quelqu'un saurait me renseigner sur la facilité/difficulté à convertir la version AeTdM des contes et légendes des terres sauvages pour le système L'anneau unique ? Plutôt simple ou casse-gueule ?

avatar

celui-ci?

avatar

L'inverse : j'aimerais savoir si c'est faisaible et pas trop compliqué de jouer cette version avec ces règles

Ne connaissant pas les règles de l'anneau unique (la façon dont sont gérées les phases de communautés par exemple).

Une autre façon de formuler mon problème serait : est-ce que je peux uniquement acheter les règles de l'anneau unique et conserver mes scenarios version ATM sans devoir me procurer des doublons.

avatar

Tu veux passer de AETM à AU, c'est ça?
T'aime te compliquer la vie, c'est faisable mais AU en terme de règle, c'est autre chose... comme ci tu voulais passer de DD5 au sytème D100.
autant rester en AETM ou passer directement sur AU avec les livres, tu te prendras vraiment moins la tête.

avatar

Ok j'vais étudier mes options, merci pour tes réponses !

avatar

Edge a reçu les fichiers V2 vo. En route pour la VF !

avatar

Hello, je ne vois pas trop l'intérêt de la V2 puisque que visiblement ils vont sortir tous les suppléments existants pour AIME. Donc AIME sera une gamme complète.

Pouvez vous m'expliquer ? La V2 apporte du nouveau pour ceux qui ont la V1 ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Senrad
  • et
  • Eldarion Snoopy
avatar
Jackybob

C'est la V2 de l'Anneau unique, donc l'intérêt réside dans une mise à jour des règles et la publication de nouveaux suppléments... pour ceux qui jouent à l'Anneau unique. En revanche, je suppose que ça n'offre aucun intérêt pour les joueurs de AIME.

avatar
Jackybob

Bein en fait, au début il y avait The One Ring (v1) qui est fini (VO comme VF). Puis il y a eu Adventures in Middle Earth qui est comme TOR mais version 5e (VO fini, VF en cours de traduct). Là ils vont sortir la V2 de TOR avec nouveaux lieux, éléments, règles... Et il y aura une adaptation de cette V2 pour AME.

avatar

Merci a vous et les nouveaux suppléments de la V2 sortiront en version AIME ?

avatar

J'avais acheté Aime livre du gardien et joueur quand ils sont sortis, mais la gamme a mis tellement de temps à s'étoffer que j'ai revendu. Regret de ne pas avoir choisi the one ring à l'époque.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jackybob
avatar

Tiens en passant, où peut on trouver une fiche pour AeTdM ? Si possible remplissable çà serait le top.

J'ai un peu cherché et j'ai vraiment rien trouvé de fabuleux...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Judge Ju

Passe moi ton mail, je t'envoie ça (celle mise à disposition par Edge)

avatar
Steph33

Salut, oui ça a prit du temps mais ça arrive maintenant !

EDGE a annoncé l'avancement pour:
Guide de Fondcombe
Périple en Eriador
Guide du Pays de Bree
Guide du Mont Solitaire
Erebor Adventures et Rohan Region Guide