Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[TOR / AU / AiME / AeTdM / LOTRR / SdA ] Un tableau pour les gouverner tous 732

Forums > Jeux de rôle

avatar
Fabrice

Oui l'info est passé plaisantin

C'est même officiel sur leur site : News du 3 mars dernier.

Le deal rentre en application au 1er juin (c'est pour cela qu'on voit des grandes braderies sur le site de Cubicle7 sur la gamme d'ailleurs).

J'avoue être enthousiaste et curieux de voir la suite de ce superbe jeu coeur

avatar

À l'Orée de la Forêt Noire & Écran du Gardien des Légendes + Contes et Légendes des Terres Sauvages

Production 19/06/20 (pas la date de sortie hein)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Eldarion Snoopy

Ah si en fait, quand sur le grill c'est écrit "production" "prévu le XX/YYYY", ça veut dire que c'est en prod et que ça doit sortir à la date indiquée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy
avatar
Nioux

Je pensais que "production" voulait dire chez l'imprimeur.

Et en "transport", je ne savais pas si c'était pour leurs ateliers ou pour les boutiques.

Et comme ils pensaient Juillet/Aout la sortie, ca me semblait correspondre.

Je vais demander les détails...

Edit : Ils ont modifié "Production" par "Transport" ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Eldarion Snoopy

Encore un coup du stagiaire moqueur

avatar

Yop. Est-ce que "Cartes et Périples" de l'AU peut être utilisé sans problème avec l'AeTdM ou bien cela demandera beaucoup de travail pour l'exploiter?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bananamanu261
avatar
Vincent 101

Alors clairement, en dehors des superbes cartes, ce supplément est surtout un liste des périls suivant les régions (une sorte de mécanique de rencontres aléatoires qui n'existe pas dans AeTdM) ainsi que des règles concernant les voyages par bateau. Donc en l'état, difficilement adaptable sans un gros boulot. L'intérêt du supplément est déjà relatif pour AU (mais bon j'adore cette gamme et je suis un collectionneur).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vincent 101
avatar
Bananamanu261

Ok. Je te remercie.

avatar

Bonjour tous, alors que j essaie de me constituer tant bien que mal une bibliotheque de jdr en mode gamme complete/collectionneur pour moi-meme et mes enfants quand je pourrai les initier, me voila bien inquiet de semi-comprendre que l Anneau Unique, sur laquelle j ai commencé a miser, malgré la sortie de Bree, pourrait avoir du plomb dans l aile.

Ce qui voudrait dire que des supplements en rupture tels Fondcombe et Foret Noire pourraient ne plus etre ré-imprimés? Idem pour l ecran en stock bas chez Edge? Car en realité c est Aventures en Terres du Milieu sur la 5e Ed de DD qui reprendrait le flambeau de fait?

CQFD ou je me fais un film catastrophe?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Bananamanu261
  • et
  • Eldarion Snoopy
avatar
Galadorn

D'après ce que j'ai pu comprendre, on ne connait pas encore tous les tenants et les aboutissants de la reprise de la licence par Free League. Je ne sais pas si ils auront le droit de revendre / réimprimer les ouvrages de la première édition. Je te conseillerai donc de ne pas trop tarder concernant les supplément en stock bas si tu les veux à tout prix. Après, il reste le marché de l'occasion et je doute que si Free League n'a pas de le droit de reprendre les anciens supplément qu'ils ne développent pas leur propre version d'endroit iconique comme Foncombe ou la Forêt noire.

avatar
Galadorn

Salut,

Ils en parlent là si tu veux suivre ou te renseigner directement avec eux.

http://www.edgeent.fr/sujet/208449-reimpression_de_supplements

nous voulons éditer l’ensemble des ouvrages de AiME, les uns après les autres ainsi que réimprimé l’ensemble des ouvrages de One Ring qui sont, ou vont, être en rupture prochainement.

Et puis il y a la seconde edition de l'AU annoncé, perso je me fais pas de film catastrophe sur la gamme qui est déjà très bien fourni (contrairement à ATM qui débute à peine).

avatar

je retire ce que j'avais écrit. ce ne sont que supputations.

avatar

Super tableau !

Merci

avatar

Aventures en Terre du Milieu :

La Route Se Poursuit Sans Fin

Production prévu 3eme Trimestre 2020

(Ca change rien à ce qui était annoncé, mais ca vient d'apparaitre Sur le Grill)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Eldarion Snoopy

Merci de l'info, ajouté clin d'oeil

avatar

Ghorin sur le forum de Edge a remonté cette première news officielle sur la v2 :

https://mailchi.mp/f9532265c0f0/the-one-ring-newsletter-1

“…the One has been found again.”

The One Ring RPG Official Newsletter #1 by Lead Designer Francesco Nepitello, Art Samples by Alvaro Tapia

Work in Progress Art by Alvaro Tapia

Hello everyone, and well met! This is the first instalment of a new newsletter from yours truly, marking the return of Middle-earth roleplaying to the world of publishing.
As you probably know, Sophisticated Games and Free League have signed a deal that will bring new games to your table, starting with a brand new edition of The One Ring in 2021. I am fully involved with the new project as main designer and developer.
If someone told me one year ago that in twelve months’ time I would be writing this, I would not have believed it. I was an avid fan of the work of Tomas Härenstam and friends well before I had anything to do with them professionally – I admired the company’s production values, and their attention to theme and playability. To be siding with them on this project is just perfect - another thing I can scratch off my bucket list!
Luckily for us, Free League seems as excited as we are to work on Middle-earth. They are bringing to the table their expertise in publishing and their love for well-crafted games. The fact that they are themselves accomplished designers is an immense benefit – they ‘get’ what The One Ring needs, and they have a great deal of respect for the work of creators and artists.
A first testimony of their commitment to the project is that they have already brought onboard some of their best talent – you might have inferred from the drawing that accompanies this newsletter that the game will be graced by the extraordinary art of Alvaro Tapia (check out the samples above and below), with layout and graphics by Christian Granath. My admiration for the work of this duo is boundless, and it was indeed one of the many reasons that eventually brought the game to these shores in the far North. Who else will join us to create the new The One Ring? We’ll find out together as the project takes shape.
Now, I am writing this in my studio, with Marco Maggi sitting across the table, working on how to make The One Ring better than it was before. We’ve been at it since a while now, getting in touch with old friends who helped us making first edition, and getting to know better new friends that will be part of a new fellowship. It’s a fresh start, a rebirth, but if you know The One Ring already the game will bring you back to a place you love.
This fellowship would not be complete without the participation of our players though. The One Ring has gathered an enthusiastic following throughout the years, and we look forward to get back in touch with anyone interested in discussing what’s coming for the game. To this end, Free League has opened a forum on their website dedicated to The One Ring. I can’t wait to follow the reactions of players on the forum as we start sharing what’s new – the online discussions and the contribution of the fans have been invaluable in the past. We met some of our most trusted journey companions online, and we look forward to meet new ones.
In the next weeks and months we will have lots of things to talk about, so please join us. We’re working on several projects on parallel, as we aim to debut with a starter set and the core rules for The One Ring at the same time. Our guiding lights remain those who made The One Ring what it was – adherence to the sources, with an eye to enhance the playability of a well-known world.
We will discuss the details of those two products (and more!) in future instalments – I hope that what we have in store will both surprise and delight you.
Francesco Nepitello, Venice, July 3rd 2020

Work in Progress Art by Alvaro Tapia

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Nioux

Et comme je sais que certains sont allergiques à la langue de Donald Trump, un coup de deepl :

Bonjour à tous, et bonne rencontre ! Voici le premier numéro d'une nouvelle lettre d'information de votre serviteur, qui marque le retour des jeux de rôle de la Terre du Milieu dans le monde de l'édition.

Comme vous le savez probablement, Sophisticated Games et Free League ont signé un accord qui vous permettra de découvrir de nouveaux jeux, à commencer par une toute nouvelle édition de The One Ring en 2021. Je suis pleinement impliqué dans ce nouveau projet en tant que concepteur et développeur principal.

Si quelqu'un m'avait dit il y a un an que dans douze mois, je serais en train d'écrire ceci, je ne l'aurais pas cru. J'étais un fervent admirateur du travail de Tomas Härenstam et de ses amis bien avant d'avoir quoi que ce soit à faire avec eux sur le plan professionnel - j'admirais les valeurs de production de la société, et l'attention qu'ils portaient au thème et à la jouabilité. Etre de leur côté pour ce projet est tout simplement parfait - une autre chose que je peux rayer de ma liste de choses à faire !

Heureusement pour nous, la Free League semble aussi enthousiaste que nous de travailler sur la Terre du Milieu. Ils nous apportent leur expertise en matière d'édition et leur amour des jeux bien conçus. Le fait qu'ils soient eux-mêmes des concepteurs accomplis est un immense avantage : ils "obtiennent" ce dont The One Ring a besoin et ils ont beaucoup de respect pour le travail des créateurs et des artistes.

Un premier témoignage de leur engagement dans le projet est qu'ils ont déjà fait appel à certains de leurs meilleurs talents - vous avez peut-être déduit du dessin qui accompagne cette lettre d'information que le jeu sera agrémenté par l'art extraordinaire d'Alvaro Tapia (voir les exemples ci-dessus et ci-dessous), avec une mise en page et des graphiques de Christian Granath. Mon admiration pour le travail de ce duo est sans limite, et c'est d'ailleurs l'une des nombreuses raisons qui ont finalement amené le jeu sur ces rivages du Grand Nord. Qui d'autre se joindra à nous pour créer le nouveau The One Ring ? Nous le découvrirons ensemble au fur et à mesure que le projet prendra forme.

Je suis en train d'écrire dans mon studio, avec Marco Maggi assis de l'autre côté de la table, et je travaille sur la façon de rendre The One Ring meilleur qu'il ne l'était auparavant. Nous y travaillons depuis un certain temps déjà, en reprenant contact avec de vieux amis qui nous ont aidés à réaliser la première édition, et en apprenant à connaître de nouveaux amis qui feront partie d'une nouvelle fraternité. C'est un nouveau départ, une renaissance, mais si vous connaissez déjà The One Ring, le jeu vous ramènera dans un endroit que vous aimez.

Mais cette fraternité ne serait pas complète sans la participation de nos joueurs. The One Ring a rassemblé un public enthousiaste au fil des ans, et nous sommes impatients de reprendre contact avec tous ceux qui souhaitent discuter de ce qui va se passer pour le jeu. À cette fin, la Free League a ouvert un forum sur son site web consacré au One Ring. J'ai hâte de suivre les réactions des joueurs sur le forum alors que nous commençons à partager les nouveautés - les discussions en ligne et la contribution des fans ont été inestimables dans le passé. Nous avons rencontré en ligne certains de nos compagnons de voyage les plus fiables, et nous sommes impatients d'en rencontrer de nouveaux.

Dans les semaines et les mois à venir, nous aurons beaucoup de choses à discuter, alors rejoignez-nous. Nous travaillons sur plusieurs projets en parallèle, car nous voulons débuter avec un jeu de départ (starter set) et les règles de base de The One Ring en même temps. Nos guides restent ceux qui ont fait de The One Ring ce qu'il était - l'adhésion aux sources, avec l'objectif d'améliorer la jouabilité d'un monde connu.

Nous discuterons des détails de ces deux produits (et d'autres encore !) dans les prochains épisodes - j'espère que ce que nous avons en réserve vous surprendra et vous ravira.

Francesco Nepitello, Venise, 3 juillet 2020

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jackybob
avatar
Nioux

Hello,

Alors franchement je suis perplexe ;o(

Les livres de AiME peinent à sortir en VF, et ils travaillent sur OneRing V2...

Est ce que ca vaut le coup d'investir dans AiME ?

Merci pour vos conseils.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gobo
avatar
Jackybob

C'est pas les même games. Qu'il y ai une V2 de l'anneau unique ne change rien pour AiME.

avatar

La Route se poursuit sans fin d'ATM sort le 18/09/20 ! amoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux