Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Fin de l'Anneau Unique et Aventures en Terre du Milieu chez Cubicle 7 391

Forums > Jeux de rôle

avatar
Phileas

Posté juste quelques messages avant le tiens. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Phileas
avatar
Gobo

Oups ! Désolé pour le doublon.

avatar
Bananamanu261

merci, effectivement c'est peut être pluis à utiliser avec des aventures au début en support

avatar

Je suis en train de préparer un tableau des correspondances entre la VF/VO et l'AU/AiME

Nioux

Salut Nioux,

Si tu trouves le temps de faire une correspondance, ça m'intéresse mort de rire

Et je suis sûr de n'être pas le seul...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Nioux

pour Oaths of the Riddermark, a priori le titre VF est "Les Serments du Riddermark"

avatar

C'est dommage ça. J'attendais que la gamme d'AME soit un peu plus fournie pour me lancer, ne me reste plus qu'à partir sur TOR donc pour faire jouer du Tolkien. C'est bête, il n'y a pas trop trop longtemps, il me semblait avoir vu passer une promo sur des bouquins de la gamme. Enfin voilà, me reste plus qu'à investir =p

Pour le coup, vous conseillerez quoi comme achats en priorité? Hors ldb et écran, bien entendu. J'ai cru comprendre que "Ténèbres sur la Forêt Noire" était une campagne intéressante et, pour commencer ça m'a l'air fort bien, histoire d'apprivoiser le jeu et tout et, surtout, pour se lancer rapidement. Mais en dehors de ça, vous conseillerez quoi comme achat s'il vous plaît?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Nioux

Super oui Il manque juste Camembert moqueur

Blague à part il veut dire quoi le premier d de "AdTdM" de la 4e colonne ? C'est pas AeTdM ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
YulFi

J'ai failli coller l'image de Camembert, mais après avoir vu les réactions outrées sur le forum d'Edge de tous ceux à côté de qui la blague était passée, je me suis dit que non moqueur

Et effectivement, je sais pas pourquoi, je m'étais dit dans ma tête "Aventures dans les Terres du Millieu", ce qui n'aurait pas collé de toutes façons à cause du petit L manquant.

EDIT : j'aurais peut être dû coller le tableau en première page du sujet, ou créer un sujet juste pour le tableau, histoire de le retrouver plus facilement...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Nioux

Oui il mérite son propre fil ce tableau avec un nom explicite pour le retrouver clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Zendel

Difficile de te donner un avis préférant l'un ou l'autre ... franchement tous sont bien mais histoire d'avoir du scénarios déjà prêt, autant prendre "Contes et Légendes des Terres Sauvages" qui se passent en 2946 et qui peut constituer un bon début avec ces 7 aventures en plus du scénario du LdB.
Le Guide des Terres Sauvage te sera à mon avis indispensable pour la description en mode almanach de la Forêt Noire avec un bestiaire du coin.
Foncombe et Eriabor sont bcp plus spécifiques concernant les Efles et les Nains mais pas que. Une description fort utile de Dale se trouve dans Eriabor.
Les Vestiges du Nord est un recueil de 6 aventures se déroulant théoriquement après 2954 (mais ce n'est pas obligatoire). Foncombe peut s'avérer utile pour ce recueil.
Enfin Les Cavaliers du Rohan : un petit bijou pour moi.
Enfin voilà, ayant aimé tous les suppléments, difficile de te dire quoi choisir. Néanmoins, LdB + écran + Ténèbres sur la Forêt Noire + Contes et Légendes des Terres Sauvages + Guide des Terres Sauvage, ceci constitue une bonne grosse base.
Mais attention, ton envie de posséder les autres sera irrésistible clin d'oeilmort de rire

avatar
YulFi

Je l'ai collé là : [TOR / AU / AiME / AeTdM] Un tableau pour les gouverner tous

avatar

Rien sur la comté? Parce que c est aussi un fromage

avatar

Merci beaucoup pour se résumé et ses conseils.

Ne t'en fais pas, je compte bien avoir la collection complète mais, c'était au moins pour savoir par où commencer =p

Va pour ça alors ^^

avatar

Bon ben, j'ai tout pris.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bananamanu261
avatar
Nioux

Finalement, c'est pas une si mauvaise nouvelle pour Edge ... Déjà au minimum 3 "Ténèbres sur la Forêt Noire" et une collection complète vendus rien que par les conseils avisés de ce forum mort de rire. Ce jeu le mérite bien et ça serait vraiment dommage que ça s'arrête là...

avatar

Hop j'ai complété ma gamme moqueur

avatar

Bon ben du coup, j'ai créé une page FB dédiée à l'AU clin d'oeil

avatar

Les pdf de toutes les réfs de AIME sont à 12.99usd sur drive through rpg...

avatar

Ah? Je sas pas si j'a mal compris, mais, les seuls trucs de AIME que j'ai trouvé sur le site sont au prix normal. J'ai raté un truc?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux