Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Fin de l'Anneau Unique et Aventures en Terre du Milieu chez Cubicle 7 391

Forums > Jeux de rôle

avatar

en même temps vu la "qualité" de jrtm je ne sais pas si c'est une bonne chose d'avoir beaucoup de suppléments ^_^

avatar
Utilisateur anonyme

tu dois être déçu alors ... moqueur ... parce que des gammes à plus de 12 suppléments, je ne crois pas qu'il y en ait bcp de nos jours ... clin d'oeil

avatar

Surtout si l’on ne cherche qu’en VF, ça ne laisse pas des masses de choix (un peu plus en VO).

Cela mis à part c’est en effet une belle gamme, agréable à lire et enfin dans l’ambiance du monde. C’est bien dommage, d’autant que La Moria bon sang... je l’aurais bien aimé celui-là. en larmes

avatar
Thomas Robert
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar
Utilisateur anonyme

Pour moi, tu confonds richesse du contenu avec nombre de suppléments. Deux choses qui n'ont pas grand chose à voir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Thomas Robert
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar
Utilisateur anonyme

Non, je ne pense pas que ce soit hors sujet. Je le répète comme dis plus haut: pour moi, la gamme The One Ring était beaucoup plus riche en matériel exploitable en jdr que tous les suppléments JRTM réunis.

avatar

Tous les goûts sont dans la nature, et j'ai adoré jouer à JRTM/Rolemaster, j'aime bien les jeux des années 90.

Et je trouve dommage que deux gammes s'arrêtent.

Mais pas besoin d'être condescandants avec les jeux vintage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar

Je poste rarement sur le forum mais cette discussion m'intéresse particulièrement. Je suis plutôt de l'avis de Thomas : j'ai beau avoir commencé le jeu de rôle par JRTM il y a plus de 30 ans, je trouve que l'Anneau Unique est la meilleure itération en terme de JDR de l'oeuvre de Tolkien. Je placerai Aventures dans les Terre du Milieu presque au même niveau tant ils ont bien adapté le système d&d5. Pour les supplément, c'est pareil. Comme cité plus haut, la campagne de Ténèbre sur la Forêt Noire est un must et permet à elle seule de jouer plusieurs années sans problème.

Franchement , les suppléments JRTM étaient sympas, mais ça n'a pas très bien vieillis (surtout les premiers, genre Angmar) : beaucoup de stats, de plans qui ne servent pas à grand chose et surtout un système pas vraiment adapté (enfin à mon gout, rien que le fait de mettre des stats à Sauron, Gandalf ou Galadriel, ça casse le mythe) . En plus, je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup de modules sur la période entre le Hobbit et le Seigneur des Anneaux. La plupart se trouvant au milieu du 3e age vers les 1600.

avatar
phenix

Il y a 0 condescendance dans mon propos. J'ai adoré certains suppléments JRTM, et j'en ai la plupart. Mais ce n'était pas à proprement parler du matériel de jeu. C'était très encyclopédique et très difficilement exploitable en jdr. Donc je persiste, sans dénigrement aucun: pour moi, le nombre de supplément seul n'est pas un paramètre qui permet de dire qu'une gamme est fournie ou non. Et il n'y a aucun jugement de valeur ou des personnes qui préfèrent tel ou tel jeu. Je réagis, à la base, à l'affirmation péremptoire que dans la situation actuelle, TOR n'est pas une gamme fournie.

avatar
SmirnovV5312

Pour moi, un jdr n'est mort que lorsqu'il arrête d'être joué plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar
SmirnovV5312

Yep, surtout avec ce qu'ils avaient annoncé. Une campagne dans la Moria quand Balin y réétablit une colonie, ça aurait pu envoyer du lourd.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Thomas Robert

Le réveil du Fléau de Durin aurait été épique !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

Je viens de lire ça dans une réponse à un commentaire sur le compte FB de Cubicle 7 :

Cubicle 7 Entertainment Bernard Howell Any questions on the future of TOR2 should be directed to SG, we are unable to comment on that unfortunately.

Il pourrait peut être y avoir un TOR2 quand même (chez un autre éditeur) ?

EDIT : quoique en lisant en détail la conversation dont c'est tiré, ça me parait peu probable, ils bottent en touche pour répondre à un client qui vient d'investir dans la gamme 2 jours avant pour faire un cadeau à son fils et qui espérait beaucoup des nouvelles règles prévues dans TOR2

avatar

Oui, il y a un Thor 4 qui est prévu, avec Natalie Portman... moqueur

avatar

Je ne vous dis pas bravo. Avec tous vos commentaires élogieux, vous m'avez fait acheter "Ténèbres sur la Forêt Noire"...

Ce message a reçu 4 réponses de
  • Pretre
  • ,
  • Pretre
  • ,
  • NooB294044
  • et
  • Nioux
avatar
FredDeLyon

Pourquoi tu l'avais pas déjà ? Bah tu vois qu'ils ont bien fait, ils te font réparer une monumentale erreur content

Non, non, ne les remercie pas c'est bien normal ...

avatar
FredDeLyon

oups ! Doublon !

avatar
FredDeLyon

C'est la beauté du paradoxe, Fred : les ventes de The One Ring vont exploser !

avatar

J'avoue que j'ai pas eu l'effet whaouu à la lecture de Ténèbres sur la forêt noire, alors que le théme m'emballait. Suis-je passé à côté de quelque chose ? Pour vous c'est quoi ce qui en fait une super campagne ?