Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Isula - La merveille Invisible (Campagne H&D faite par un fan pour les fans :D) 63

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Yes ! Ravi que ça vous plaise!

En effet, j'ai tenté de le rendre le plus accessible possible dans les premières heures de jeu avec quelques exemples simples et ensuite, ça va prendre de l'ampleur. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai encore rien publié depuis longtemps. C'est que je suis sur la phase d'écriture.

J'ai en fait toute une île à décrire et à faire vivre ;p

Et c'est assez long au final joyeux

FredDeLyon, ce Fan Kit est splendide ! Tu as fait un énorme travail et je t'en remercie vivement ! C'est trop chouette à exploiter!

avatar

Hello !

Petit point sur l'avancée du projet ! (Oui ça faisait déjà un moment !)

Alors, j'étais un peu sceptique sur le lien de mes différentes idées. J'ai écris, beaucoup, décris aussi ISULA qui est le lieu d'aventure de nos aventuriers. Et je ne pensais pas que cela prendrait autant de temps.

Tout n'est pas encore finalisé mais j'ai déjà de quoi tenir un bon moment et de bonnes pistes pour la majeure partie du contenu. (Villes et lieux décrits.)

J'ai fait jouer 2 de mes PJ en off avec une sorte de flashback sur le passé de l'un d'eux et j'ai dû trouver un petit trésor à leur filer au terme de l'aventure. Une sorte de livre qui donne des pistes d'explication de la mort de son père, enfin bref...

Mais tout s'est lié autour d'un seul et même thème et je recolle tous mes morceaux autour de ceci. Laissez-moi vous expliquer ce qui se passe un peu sur l'île et à quoi vont être confrontés les PJs.

Vous le savez déjà sans doute (ou pas si vous n'avez pas lu l'introduction) mais Isula est une île mystérieuse sur laquelle doivent se rendre les PJs afin de comprendre ce qui est arrivé aux 5 druides qui sont sensés maintenir un puissant sort d'invisibilité sur l'île, maintenant à la vue de tous.

Hygvidis, un dragon qui à menacé les terres d'Alarian et qui avait été emprisonné dans une prison de glace s'est réveillé. Afin de se laisser le temps de reprendre ses forces pour combattre auprès de Dame Hiver, il s'est transformé en un demi-elfe du nom de Leodan. Ayant compris le rôle des druides sur l'île, Leodan Neirala parvient à tous les emprisonner dans un tombeau de glace, symbole de sa vengeance.

Les PJs arrivent à ce moment-là.

Ils vont devoir lutter contre : La guilde des ombres, une puissante organisation de voleurs et d'assassins mercenaires qui travaillent pour un Sandragon que certains appellent Orbe le collectionneur (C'est lui qui à commandité l'assassinat de la mort de Perrorin, le père de mon PJ Félys). Ayant entendu qu'Isula regorgeait surement de trésors fascinants, il envoie des mercenaires sur l'île. Les PJs vont tomber dessus (Drokar le rôdeur demi Orc notamment) et auront fort à faire pour se sortir de cette situation.

D'un autre côté, dame Hiver rassemble ses forces et attaque le Norven à l'aide de troupes d'orcs blancs, de Gzars et d'autre créatures tout aussi aimables... Les Pjs arriveront-ils à temps pour venir en aide à Aamul qui défend vaillamment Tzadig ?

Et pour finir, Leodan sera le PNJ principal et accompagnera les PJ pour durant leur aventure. "Sois proche de tes amis et encore plus de tes ennemis..."

Je retourne terminer tout ceci et espère pouvoir partager le premier volume très vite !

avatar

Hello !

Petite mise à jour du fichier PDF de l'Introduction ( Chapitre 1 ) de la campagne.

Isula - La merveille Invisible (version 3.0)

  • Quelques modifications mineures
  • Ajout d'une map pour l'embuscade gobeline en Annexe 6
  • Ajout de l'OGL en fin de document.

Mise à jour du fichier en première page du post

Je tenais à préciser que j'ai construit toute cette introduction pour ammener tranquillement vos joueurs au système de H&S mais que la boîte d'initiation H&D remplira bien mieux cette fonction.

C'est surtout que pour un joueur qui aurait déjà fait jouer ou déjà joué la BI et qui souhaiterit accompagner un autre groupe, ce Chapitre 1 pourrait être utile. Loin de moi l'idée de vouloir faire de ce scénario ce qu'il n'est pas.

En ce qui concerne la suite, l'écriture du Chapitre 2 est quasiment achevée. Je passerais sous peu à la mise en page pour que vous puissiez me faire vos premiers retours.

Bonne fin de journée.

Chouak

avatar

Me revoilà.

Je souhaitais vous donner l'intégralité de l'histoire (et donc avec tous les spoilers qui vont avec.) afin de vous présenter l'image que j'ai de ma campagne actuellement. Même si nous savons tous qu'elle ne ressemblera pas une fois jouée...

En voici la trame narrative : (Dans les grandes lignes... Pas de suspens ici ou de pincettes hein! C'est du brut)

Bienvenue en Norven, une province glacée et austère dont le printemps tend à redonner ses premières couleurs à la nature. Les PJ sont abordés par un druide du nom d’Aamul dans l’auberge du poulpe d’Or à Tzadig, capitale du Norven. Il leur confie une enquête sur l’apparition mystérieuse d’une île censée demeurer invisible.

La carte que confie Aamul aux PJ n’est pas complète et il leur faudra accomplir les épreuves des 3 gardiens des clés, Rustt l’inquiet, Sagit le marin et Rufus le fou. Une fois ces clés rassemblées, les PJ seront en mesure de comprendre ce qu’ils cherchent. Ils se rendent sur l’île à bord de l’Hydre Noire, le majestueux navire de Sagit.

Arrivés sur l’île après un voyage quelque peu mouvementé, les PJ prennent le sentier qui les mène à Wimbore, petite ville à flanc de falaise. Ils feront la rencontre de nombreux villageois dont Leodan Neirala, un semi elfe, marchand, en réalité la forme humaine secrète du fameux dragon blanc Hygvidis, qui les guide durant leur visite du village puis les accompagnera dans le forêt d’Obsidienne qui jouxte le village pour en apprendre plus sur la disparition de Ganondor. L’excentrique du village est un druide qui est actuellement prisonnier d’un tombeau de glace dont on ne peut le libérer.

En revenant au village, ils devront en découdre avec des loups qui seront achevés par un autre personnage mystérieux : Drokar. Ils finiront par revenir en Norven demander conseil au druide qui les a missionnés. Aamul les orientera vers une bibliothèque très spéciale où le temps n’a pas d’emprise sur personne… ou presque. Forts de leurs découvertes sur un fameux dragon blanc du nom d’Hygvidis ainsi que de nombreux textes énigmatiques dont il est fort probable qu’ils ne comprennent pas le sens, ils retourneront sur Isula à la recherche du dernier descendant afin de libérer les 5 membres du Cercles, ces 5 druides qui devaient veiller au maintien du sort d’invisibilité d’Isula.

Cet héritier sera très difficile à comprendre et à retrouver. Les PJ devront braver maintes épreuves afin de parvenir à mettre la main sur l’intrépide. Taren, l’enfant turbulent parviendra tout de même à délivrer les 5 druides de leurs prisons de glace grâce aux gants sacrés de Mélévius, la couronne de lierres de Komeor et le bâton d’Anuménor, 3 artéfacts qu’auront au préalable récupéré nos héros.

Enfin libérés, les 5 druides guideront alors les PJ vers leur destination finale, l’antre du grand et dangereux Hygvidis pour un combat épique.

Dame Hiver séparée de son plus valeureux guerrier, le Dragon Blanc Hygvidis, devra renoncer à l’invasion des terres du Norven… ou pas !

J'espère que ceci vous plaira.

Critiques et Commentaires sont les bienvenus.

Chouak

avatar

Hummmm comment dire.. tout simplement épique. Un énorme respect pour tout ton investissement et le coeur que tu met a nous faire partager ta passion. Continue comme ça, en attendant de lire les prochains chapitres de cette magnifique aventure.

avatar

Hello à tous !!!

Je fais remonter le sujet car je voulais partager avec vous ma joie d'avoir terminé la 25 ème page du Chapitre II.

Je tenterais de produire un fichier PDF pour ceux qui s'intéressent à l'ébauche.

Et en attendant, voici de quoi vous donner envie d'aller plus loin :

Première page en jpg

Bonne soirée à vous!

avatar

Jolie première page pour ce chapitre 2. De même qualité que ce que tu as déjà fourni. Ça semble très bien parti pour un beau document final, quand tu auras tout écrit ! 👍🏼

Et sinon, le scénario global de ta campagne est très sympa.

avatar

Merci Fred. C'est en partie grâce à ton travail aussi hein!!!

En tout cas, j'ai hâte de vous présenter tout ça pour avoir vos premiers retours. content

avatar

Question complètement "naïve", vu que je n'ai pris connaissance du document que tardivement : tu veux qu'on te remonte des propositions de correction de langue ou non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chouak
avatar
NooB294044

Jay, avec plaisir. Toute remarque est bonne a prendre joyeux

Je ne suis pas passé à la phase relecture du Chapitre 2. Donc il est encore temps^^

Rien qu'en relisant le fichier jpg, j'ai déjà corrgigé quelques fautes ;p

N'hésitez donc surtout pas!

Chouak

avatar

Avant toute chose, bravo pour ton travail, c'est vraiment très impressionnant.

Bon, ben, je me lance avec la page 1. Personnellement, j'aurais écrit :

"chef-d'œuvre" et non "chef d'œuvre"

"Le visuel est primordial pour moi qui suis un peu artiste à mes heures perdues" (ou "Pour moi qui suis un peu artiste à mes heures perdues, le visuel est primordial") et non "Un peu artiste à mes heures perdues, le visuel est primordial pour moi"

"afin de garantir un plaisir des yeux qui, je l'espère, sera" et non "afin de garantir un plaisir des yeux, qui je l'espère, sera"

"plaisir de jeu" et non "plaisir du jeu"

"mais aussi de tous les illustrateurs" et non "mais aussi tous les illustrateurs"

"et surtout de la communauté" et non "et surtout la communauté"

"évidemment celui de Héros & Dragons" et non "évidemment du Héros & Dragons"

"cette campagne a été réalisée" et non "cette campagne à été réalisé"

La suite demain probablement.

avatar

Page 2.

Avec toutes réserves de ma part, je crois qu'il y a quelques petits problèmes de cohérence de mise en page :

  • le retrait à gauche du paragraphe avant "Introduction" est différent de celui des autres paragraphes. De plus, il contient une erreur de justification après "découverte".
  • dans le "contexte général pour le MJ", le retrait de première ligne, qui est bien présent au premier paragraphe, disparait aux paragraphes suivants. Ce point est assez fréquemment observé dans tout le document, par exemple, dans 1, le second paragraphe commençant par "cette première partie" n'a pas de retrait de première ligne.
  • personnellement, je trouve qu'il y a un excès de césures (dans le "en quelques mots", il y en a 6 en 6 lignes...), mais bon, c'est un avis personnel.
  • certaines références sont graissées, et pas d'autres. Ainsi, pourquoi "La quête d'Aamul est une introduction à une campagne de plusieurs chapitres, qui s'intitule Isula, la merveille invisible" et pas "La quête d'Aamul est une introduction à une campagne de plusieurs chapitres, qui s'intitule Isula, la merveille invisible" ? Autre exemple : le "Héros & Dragons" de la page 1 devient "Héros et Dragons" en page 2.

Avec toutes réserves de ma part, concernant la correction de la langue, il me semble que, dans l'ordre du texte et des colonnes, j'aurais écrit :

  • "prendre en main leurs personnages" et non "prendre en main leur personnage"
  • "3 aventuriers la quête" et non "3 aventuriers, la quête"
  • "tant pour les joueurs que pour le meneur de jeu" et non "tant pour les joueurs que pour le Meneur de jeu" (ou alors, on met la majuscule à tout le monde mort de rire ) (et j'aurais mis une virgule avant le "tant")
  • "Une aventure linéaire dans un premier temps, et qui laissera place à l'initiative..." et non "Une aventure linéaire dans un premier temps qui laissera place à l'initiative...". D'ailleurs cette phrase n'a pas de groupe verbal (de prédicat), je présume que c'est volontaire.
  • "Dans le nord d'une province" et non "dans le Nord d'une Province"
  • "le Cercle" et non "Le Cercle"
  • "une terre" et non "une Terre"
  • "la Magie, ont encore tous..." et non "la Magie, ont ont encore tous..."
  • "il y a quelques jours, cette illusion" et non "il y a quelques jours cette illusion"
  • "qui peine à s'installer et à faire oublier" et non "qui peine à s'installer et faire oublier"

Dernier point : tu écris "est une proie potentielle pour les marins, les pillards et autres entités maléfiques", mais ni les marins ni les pillards ne sont en général qualifiés d'entités maléfiques. Désolé pour ce chipotage, c'est le principe d'une correction.

avatar
Merci à toi. Je vais modifier tout ceci de suite!
P.S : Je viens de terminer les corrections et effectivement, ta lecture attentive à soulevé quelques points très justes.
Je t'en remercie très vivement.
avatar

De rien.

Je continue ?

avatar
Avec plaisir! C'est vraiment agréable de partager cette expérience!
(D'ailleurs, j’avais pas vu ton message et j'ai édité celui du dessus ;p)
avatar

D'accord ! j'essaierai d'avancer petit à petit, alors. Bon travail, et merci pour ton partage ! clin d'oeil

avatar

Superbes travail merci beaucoup, je découvre et le synopsis me permet de lier directement a l'histoire de mes joueurs j'adores, je vais dévorer tout ça encore merci.

avatar

Super travail. Trés agréable à lire et merci pour ton partage.

avatar

Beau boulot qui invite le lecteur à attendre une suite plaisantin

avatar

Bonjour à tous,

J'ai tout lu c'est top merci pour ton partage !

Quels outils à tu utilisés pour la mise en page ? j'aimerais utiliser le fan kit pour mes scénarios.