Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

LotFP - Haut niveau 53

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Lamentations of the Flame Princess

avatar

Juste pour revenir à ma question initiale...

Ma peur se limitait essentiellement à la gestion des campagnes type "A red & pleasant land" ou les scénarios d'extrême longue durée type "Maze of the blue Medusa".

Mais j'imagine que la solution de la compagnie d'aventuriers est sûrement la meilleure. J'y avais aussi réfléchi, pour faire un pot commun des richesses accessibles aux reroll en cas de mort accidentel du personnage principal. Je partirai sûrement sur ce principe. À moi de trouver comment l'incorporer.

Merci à vous pour vos réponses ange

avatar

J'aimerais bien savoir si tes joueurs sont des potes de longue date oú si tu as l'habitude de jouer avec des gens différents.

Dans le premier cas je pense que tu n'es pas légitime pour faire des généralités sur la façon de jouer des nos joueurs et affirmer qu'on aura plus personne à notre table dans 2 ans.

Dans les 2 cas un peu d'humilité ne ferait pas de mal, il y'a autant de façon de jouer que de joueurs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar
Dohnar
avatar
jeanclume

Je ne vois pas en quoi l'humilité vient de faire ici ?

avatar

S'il vous plaît, peut-on éviter les échanges d'attaques personnelles ? ange

Qu'importe qui commence, parfois le plus simple est d'ignorer les réponses et de faire "comme si" les personnes n'existaient pas. Notamment quand on ne peut pas piffre d'autres membres. Le droit de réponse n'est qu'un droit. moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar
Kilarn

Tu as tout à fait raison.
Revenons au sujet initial , comment faire pour jouer "Maze of the blue Medusa" et "A red & pleasant land" en réussissant à ce que les joueurs finissent l'histoire avec les mêmes perso.

Peut-on jouer à Lofp à haut niveau , pour moi c'est oui pour 99% d'ici c'est non. j'ai donné mon avis sur ce sujet je n'y reviendrais pas.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Christophe12004
avatar
Azathoth80

Le problème n'est pas que tu donnes ton avis, ta pratique est tout à fait défendable. Le problème est que tu dénigres les avis qui ne vont pas dans ton sens.

Edit : Et ce n'est pas comme si tu n'étais pas coutumier du fait.

avatar

Dans le Jeu de Rôle (comme ailleurs ceci dit, mais dans le JdR un peu plus peut-être) il y a toujours quelqu'un pour parler... parler... parler... sans essayer de comprendre ce qui dit l'autre ; juste le gars il parle. Il parle et - surtout - il sait.

J'ai entendu un MJ une fois comme ça, il parlait, il décrivait une scène et ça durait, ça durait... les joueurs ne pouvaient pas en placer une. J'étais mal à l'aise pour eux. Le gars il parlait, parlait, parlait.

Derniérement ça nous est arrivé avec une copine dans un magasin de JdR. Un type s'est mis à nous parler sans jamais écouter ce que l'on pouvait dire. Juste il parlait et donnait son avis - un avis très très sûr, très arrêté - sur ce qu'il fallait jouer et pourquoi. C'était assez ennuyeux. Et long aussi.

Le jeu de rôle c'est un jeu où l'on parle et où l'on écoute. Essentiellement on ne fait même que cela. Et ce sont deux choses qui ne sont pas si facile à maîtriser, en fait.

avatar
Azathoth80

C'est comme si tu disais que cthulhu était prévu pour être joué de manière héroïque..

Oui, tu peux modifier les règles et avec tes potes, défourailler du shoggoth, des profonds et que sais-je encore..

Mais il n'a pas été créé dans cet esprit là.. point.

C'est de l'osr pur où tu peux jouer en campagne mais avant d'atteindre le niveau 10, tu risques de perdre plein de personnages... à la gygax quoi...

avatar

Ou pas. En démarrant notre campagne Ravenloft j'ai tué un perso dans la première demi heure. Juste pour poser l'ambiance.

Avec un pré tiré sous le coude. plaisantin

C'était prévu de ma part, et les joueurs ont bien apprécié le changement de style par rapport aux parties précédentes.

Sammy

T'as joué Ravenloft avec LotFP ?

avatar

A la lecture des échanges je me demande si le système de jeu retenu est le bon pour l'ambiance que le jeu veut présenter ?
parce que à la base D&D est un jeu à niveau ou le perso progresse et sans parler de très haut niveau, un groupe de niveau 7-9 ça commence à déménager pas mal je trouve par rapport au quidam de base.

Perso je ne connaissais pas le jeu ni son système et j'ai été surpris de découvrir du D&D somme toute très classique… après l'ambiance c'est autre chose, mais du coup je me suis demandé si j'avais voulu faire un tel jeu j'aurai pris ce système et vu les échanges ici, je me pose à nouveau la question… une vraie question, je veux bien des avis éclairé car je ne sais pas trop quoi en faire (garder ou pas le système ?)

avatar

Si vous aimez les scénarios de ce jeu mais pas son système (pour l'avoir fait jouer je vous comprend), tentez de le jouer :

  • Avec les règles et le bestiaire D&D5 (conversion à la louche).
  • En remplacant les sorts D&D5 par ceux de LotFP et en ralentissant l'acquisition des sorts dans D&D5 à la sauce LotFP.

Cela devrait permettre de retrouver l'ambiance du jeu.

Quant à la durée de vie des persos, ne jouer pas à ce jeux avec n'importe quel joueur (tous n'adhèrent pas à la mortalité récurrente des persos, hormis quelques uns comme les joueurs de Cthulhu) ou faites jouer simplement un autre jeu. Quand on veut faire un régime, on ne se tape pas des pots entiers de nutella mort de rire

avatar

Ce qui est agréable avec Lamentations of the flame princess c'est que les Personnages Joueurs ne devraient pas passer dix minutes à se souvenir ce qu'il peuvent faire avec leur personnage (quels pouvoir ils ont etc). Pour des personnes qui ne jouent pas une fois par semaine c'est un certain confort de jeu de ne pas avoir à jongler avec 36 capacités spéciales et de se dire attend qu'est-ce que mon perso peut faire... est-ce que je n'aurais pas oublié un bonus quelque part ? ect.