Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Des Chevalets, en veux-tu, en voilà ! 44

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Pour le fanion du 29x10 je suis plutôt d'accord avec toi. Je vais tâcher d'amoindrir le biseau.

Pour le liseret je comprend moins bien. Tu trouve les marges autour de l'image trop large, c'est ça ? Il est possible de les diminuer, mais esthétiquement parlant, il est tout de même bien d'habiller l'image. Bon après c'est une histoire de goût tout ça.

Et d'un point de vue information ? Trouves t'on tout ce qu'il faut dans la Poker Size ? On pourra pas tout mettre, c'est sur... Mais essayons d'être le plus complet possible. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar
Athabaska

Disons que pour la plupart des creatures ca passe. Pour les boss de campagne c est plus compliqué, et peut etre pas l objectif d'ailleur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Athabaska
avatar
Xandrae

Oui, en effet, pour les boss c'est léger. lol

Mais comme tu dis; je doute que ça serve à ça. mort de rire

avatar

oui pour le liseret, je trouve qu'il prend trop de place et écrase un peu l'image.

la poker est un peu courte en dimensions, même si on ne fait pas les boss de l'aventure.

avatar

la poker est un peu courte en dimensions, même si on ne fait pas les boss de l'aventure.

Ser Rolf

Ha bin là, c'est le format carte de poker ! Je me suis renseigné : 62x88 mm c'est la carte de poker standard. lol moqueur

avatar

Bon alors format carte de tarot plaisantin : 70x120

et pour le coté images (et que ça reste imprimable sur une imprimante classique) 70x80 ; pour un chevalet déplié 70x200. du coup sur un A4 paysage tu peux en imprimer 4

et je limiterais le liseret à 2mm ou 3mm d'épaisseur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Athabaska
avatar
Ser Rolf

Ha oui, mais alors attention parce que le format du Tarot de Marseille c'est 60x112 mm...

Non je te taquine. clin d'oeil

Voilà je t'ai créé un chevalet au format demandé, c'est ajouté au zip. J'ai aussi modifié le biseau du fanion sur les 29x10 cm.

Bonne soirée.

avatar

Tu es top !!!

J'abuse un peu sur le tarot ; si tu peux inverser la zone image (petite face au lieu de grande) et la zone caractéristiques plaisantin

avatar

Hello,

Ce sujet m'intéresse beaucoup mais comme je ne sais pas vraiment utiliser GIMP ou photoshop, je me demandais si tu comptais toujours passer cela sous PDF éditable?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Athabaska
avatar
Damsse

Hello,

Je vais finaliser ta demande Ser Rolf, mais cette semaine je suis un peu court en temps...

Et pour ce qui est de finaliser en PDF, oui c'est prévu, mais en plus du manque de temps, je rencontre quelques difficulté pour afficher une image à l'envers sous Acrobat... A suivre donc...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ser Rolf
avatar

Ok pas de soucis, c'était juste pour voir si c'était toujours dans tes objectifs clin d'oeil

avatar
Athabaska

Pas de soucis prends ton temps.

J'ai d'autres projets sur le feu en ce moment, et je ne maitrise au mieux que vers Noël maintenant triste

avatar

Voila ! Fichier mit à jour, avec une petite surprise. mort de rire

Et j'ai encore une petite idée, je vous tiens au courant bientôt...

Bon dimanche à tous.

avatar

Merci,

Pas mal les PJs plaisantin

Mais j'avais pensé à un chevalet similaire au monstres, pour être accroché au paravent du MJ comme les autres (pour l'initiative) et ayant quelques infos nécessaires au MJ

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Athabaska
avatar
Ser Rolf

Je vais faire mon flemmard, mais dans ce cas, rien ne t'empêche d'utiliser les chevalets de créatures pour les PJ...

Mais dis-moi : C'est un écran super grand que tu as pour y mettre tout ça... lol

avatar

yep t'as raison.

Sinon 4 joueurs, et un groupe d'adversaires avec 2 types de monstres différents, ça ne fait que 6 chevalets, ça devrait tenir plaisantin

avatar

Hello, est-ce que tu as eu le temps de regarder pour les chevalets en version PDF?

Pour ton soucis de retourner l'image sous Adobe, on peut aussi regarder pour enregistrer l'image à l'envers.

avatar

Je viens proposer ma Google Sheet, inspirée du "Excel Statblock Monster Template" de Matt Norton dispo sur DMSGuild.

Template et explication ci-après : Chevalet Google Sheet

avatar

Super travail et bonne idée. Je pense que je vais m'en servir pour mes autres JDR aussi...

avatar

Cela m'a l'air excellent (sans jeu de mot foireux)