Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dungeon Crawl Classics VF - AKILEOS 480

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

pour ceux qui sont sur Facebook, il y a un groupe de fans français.

avatar
Spark5262

Septembre 2020

avatar

Voici quelques news en vrac :

Résumé des infos actuelles sur le financement à venir et sur le suivi de la gamme (attention, rien de définitif) :

- Lancement le 15 janvier.
- Durée 1 mois.
- Livraison au plus tôt en septembre 2020.
- Traduction actuellement à 25% du ldb et 50% des trois modules.
- Les tarifs devraient être autour de 40€ le ldb et 10€ le module.

Seront proposés :

- Le livre de base,
- le livre de base version collector noir et or
- les trois premiers modules,
- l'écran,
- divers sets de dés dans leur tube custom.

Sur la gamme :

- Sans doute des modules publiés mensuellement.
- D'autres financements pour les éléments plus conséquents (boîtes, livres rigides...).
- Le format US sera conservé.
- Selon le succès de DCC, peut-être lancement de MCC, et qui sait s'il sera possible de proposer des couvertures alternatives du ldb ou de certains modules.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar
Method

Pas mal comme prévision , et c'est quoi "MCC" ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
Azathoth80

C'est Mutant Crawl Classic : ICI

avatar

L'article date un peu, mais sa mets bien dans l'ambiance : http://www.neomens.net/spip/spip.php?article104

Ce message a reçu 1 réponse de
  • berolson
avatar
Method

A la lecture de l'article, l'ambiance et le style de jeu me font furieusement penser à la série de romans/manga/animé "Gobelin Slayer" ! oui

Je vois très bien tous les PJ niveau 0 en "aventuriers de rang Porcelaine", se lançant dans leur première quête "pour débutant..." d'extermination de gobelins. Avec moins de la moité d'entre eux qui en ressortent vivant...

La conception des règles me semble aussi bien s'adapter à l'ambiance du monde de "Gobelin slayer" et à sa propre conception basique, où les aventures se passent surtout au fond de vielles ruines.

Une ambiance sans doute pas jouable pour de longues campagnes, mais qui pourrait s'avérer particulièrement jouissive pour une série de one-shot avec ce système !

Bon, il va falloir que j'évite de dépenser tous mes sous à remplir la hôte du Père Noël et que j'en garde pour janvier.

Par contre, dommage que le délai de livraison soit aussi long entre la campagne de financement et la livraison. Mais bon, en tant que client de BBE, on a l'habitude d'attendre "un peu", alors on peut le faire aussi avec d'autres éditeurs.

avatar

Le seul souci dans ce jeu, ce sont les dés en dehors des dés classique qui ne seront utilisables que dans ce jeu donc c'est sans moi.

Ce message a reçu 4 réponses de
  • Spark5262
  • ,
  • Method
  • ,
  • MRick
  • et
  • Erestor
avatar
Azathoth80

C'est pour moi un des points d'intérêt, au delà de l'exotisme ou du gadget c'est une vrai proposition ludique. Concernant les dés spéciaux, la dernière version de L5R est magnfique par l'immersion que propose le système incarné par ses dés spécifiques. Le D20 et consort sont des dés spéciaux que tous les JdR n'utilisent pas....

avatar
Azathoth80

Il y a plein de jeux avec des dés spécifiques (Warhammer V3, John Carter of Mars , Star wars ,Valérian, [vampire V5 qui offre un syteme alternatif ,mais on peut s'en passer] , il faut pas oublier que les éditeurs crée des dés nouveaux qui agrémente leurs systemes de jeux aussi pour faire vendre des dés.), ou systeme combinant cartes et dés (Torg) , la c'est différent ; c'est des dés qui rajoutes plusieurs faces , a ma conaissance il n'y a pas de systeme qui gère ce type de dés, et puis les collectioneurs sont ravis.

avatar
Azathoth80

Là ce ne sont pas des dés spécifiques qui ne servent à rien dans un autre jeu, mais des D14, D16 et D18 je crois, qui peuvent potentiellement être utilisés dans d'autres jeux si tu veux un peu étendre les possibilités.

(je pense aux jeux SW, à Tails of Equestria ou Ryuutama).

avatar

Je ne connais pas de jeux qui utilisent les dés D14, D16 et D18.
Justement Method, je ne joue pas à tous ces jeux à cause des dés et du système parfois bancal.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Azathoth80

On a compris ton avis, c'est vraiment utile de le répéter tous les trois messages ? ou c'est juste qu'on n'a pas le droit de penser que tu as tord ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar
Dohnar

Non tu penses ce que tu veux tout comme moi. Et tu as le droit de penser que j'ai tort si celà t'amuse.

TU peux mettre un commentaire à chaque fois que je réponds à quelqu'un aussi ...

avatar
Azathoth80

Qu'est-ce qui t'oblige à les utiliser ?

Tu prends le dé plus classique un cran au-dessus et tu relances les résultats hors fourchette. Ca ne prend rien en temps à faire.

Moi l'idée des dés spéciaux me bottent et je trouve les tubes de dés DCC franchement attirants (mais chers !).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar
Erestor

Je pense que le système est quand même en adéquation avec les Dés DCC ; de plus, si on prend un dé d'un cran au-dessus ne risque t'on pas de déséquilibrer le jeu. Il faudrait demander à ceux qui ont essayé la VO.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Spark5262
  • et
  • Erestor
avatar
Azathoth80

traduction à l'arrache :

Il est facile de remplacer les «dés funky» par un jeu de dés standart. Pour un d3, lancer 1d6 et diviser par deux; pour un d5, lancer 1d10 et diviser par deux. Pour un d7, lancez 1d8 et relancez sur un 8. Pour d14 ou d16, lancez d20 et ignorez les jets au-dessus du seuil. Pour d24, lancer 1d12 et 1d6; si le résultat sur le d6 est impair, ajoutez 12 au jet du 1d12. Pour d30, lancez 1d10 et 1D6 faces: ajoutez +0 sur 1-2, +10 sur 3-4 et +20 sur 5-6.

Mais diantre ! Pourquoi s'enquiquiner quand le matériel fait pour existe ?

Quand j'achète un jeu de plateau je prends les pions qui vont avec même si je ne peux pas les réutiliser pour un autre jeu de plateau... plaisantin

avatar
Azathoth80

Ce que je suggère, c'est par exemple pour un d14 de lancer un d20 et de relancer tous les résultats entre 15 et 20. Après tu as d'autres méthodes plus calculatoires mais rapides.

avatar

OK, ils ont pensé à tout, on peut donc utiliser les dés classiques, ça relève mon intérêt.

avatar

L'utilité des dés spéciaux est d'émuler les avantages ou désavantages. le PJ doit atteindre un seuil, mais selon les circonstances, c'est le dé utilisé qui va baisser ou augmenter d'un cran. ... < D14 < D16 < D20 > D24 > D30.

On est pas si loin de la règle des avantages / désavantages de DD5 (dans l'esprit on va dire...).

Par ex. la règle du combat à deux armes illustre pas mal le concept, tu as deux armes, mais leur maîtrise est forcément plus difficile. Donc concrètement ça donne ça :

Avec une Agilité de 12 à 15, tu attaques avec 1D16 avec ta main directrice (donc -1 dé) et 1D14 avec ta main gauche

Ag de 16 à 17, tu attaques avec 1D16 et 1D16

Avec une AG de 18 tu attaques avec 1D20 et 1D16.

Après il existe pas mal de tables qui utilisent des D16 (les fumbles, les jets de chance...), donc ce n'est pas vraiment un gadget.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80