Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dungeon Crawl Classics VF - AKILEOS 478

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Déjà 131% oO

content

avatar

Je reste partagé. Je suis un grand fan du genre mais j'ai appris à être raisonnable sur les précommandes.

Du coup, quelques questions pour aiguiller mon choix :

- quel est l'intérêt des modules de DCC par rapport à d'autres productions OSR ?

- quelle est importance de tous ces dés spéciaux ? Besoin de plusieurs sets à la même table ? Car c'est un budget conséquent supplémentaire.

Merci d'avance pour vos éclairages.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Makmorn
avatar

Je reste partagé. Je suis un grand fan du genre mais j'ai appris à être raisonnable sur les précommandes.

Du coup, quelques questions pour aiguiller mon choix :

- quel est l'intérêt des modules de DCC par rapport à d'autres productions OSR ?

- quelle est importance de tous ces dés spéciaux ? Besoin de plusieurs sets à la même table ? Car c'est un budget conséquent supplémentaire.

Merci d'avance pour vos éclairages.

Nessir

Je ne connais pas vraiment les autres productions. Ce que je peux dire des modules DCC c'est qu'ils sont conformes à la déclaration d'intention : De vrais défis pour une équipes de joueurs qui devra faire preuve de malice, plus que de gros billisme pour arriver au bout. Ils plongent dans du Sword and Sorcery brute, du sang, des pouvoirs sombres et effroyables, des entités incompréhensibles, de la corruption, du chaos, pas de prise de tête, pas de temps mort... C'est Heavy Métal/ Métal hurlant...

Il y a des palliatifs aux dés spéciaux proposés dans les règles. On trouve aussi des dés moins chers.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nessir
avatar
Nessir

Les dés sont utilisés pour les chaînes de bonus/malus.

avatar
Federico67

Je cite : "Le signet est débloqué pour les deux versions. Ce n’était pas clair mais c’est bien le cas. Et le palier sur la couverture du collector sera le seul palier concernant uniquement cette version."

Après je trouve les objectifs pas dingues pour le moment mais on a encore 30 jours donc on va en voir d'autres et je le redis pour que ça soit bien encré dans la tête de tout le monde: a un livre COMPLET qui fait tout tourner pour 40 balles et, de mémoire, c'était environ 500 pages en VO.

Pour à peine 30 cafés ou 6 pintes ou 4 places de cinémas on a un système de jeu qui a fait ses preuves, qui est assez unique dans son genre, qui est l'un des rare OSR qui ne semble pas poussiéreux (combien même je valide Old School Essential... d'ailleurs y'aura bientôt une PP pour la traduction FR) et des superbes illustrations.

Livraison juillet 2020, c'est tellement proche que ça fait pas de mal de le rappeler.

avatar
Spark5262

Merci pour ta réponse. J'ai justement fureté un peu hier pour les dés et je n'ai rien trouvé d'intéressant.

Tu aurais des adresses ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Spark5262
  • et
  • Method
avatar
Nessir

Alors mes adresses étaient chez le diable qui porte le nom de femmes gerrières. Je viens de refaire mon tour et plus rien en stock ou qui importe vers la France; Je vois même des prix exhorbitants ici et là. Désolé.

Par contre il est possible d'acheter que les dés qui manquent à un set standart de JdR (D3,D5,D7,D16,D24,D30), toujours à l'étanger, ce qui revient à 18€ frais de port inclus. Il vaut mieux prendre plusieurs set pour le coup pour les mêmes frais de port.

Par exemple ICI :

Altertnatives : Il y en a dans les règles, et il y a également les apllis...

avatar

Des JdR Med-Fan ! OUi on croule sous le genre et surtout sous la qualité ! DCC RPG appartient au genre et il est vrai que l'on peut logiquement se demander "quoi de plus que DD- Pathfinder- OS Essential et consorts+ PMT etc." ?

Faire du niveau 0 c'est possible avec PMT et le travail de RASKAL sur le sujet, De même dans OS Essential il me semble ou encore avec un supplément dans Blood & Treasure, et bien d'autres.

10 niveaux ? rien de neuf. D'autres ont opté pour cette échelle

Des dés bizarres : c'est pour le fun. On peut très bien s'en passer et les émuler avec un set de base (bon faut relancer parfois)

Des fumbles en magie : ca existe ailleurs ...

Le tout en Un : voir Warhammer par exemple

Des tables de critiques : voir rolemaster, lightmaster...par exemple

OK DCC RPG rien de neuf...sauf que tous ces éléments sont particulièrements bien agencés et donne un vrai parti pris, une vraie saveur à ce JdR.

Le "plus" majeur, peut être, c'est le format des modules : courts donc digestes à prendre en main, peu chers, avec un ton très marqué sword & sorcery et surtout totalement calibrés pour les règles et l'esprit du jeu.

Aprés, tout cela sera en boutique en fin d'année ... donc toujours le temps de se décider...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
ypikaye

Alors il n'est pas question de "simple" fumble en magie dans DCC, mais de risques suite à échec, zone d'chec qui s'étend au fur et à mesure. C'est un peu plus "opressant". Et pour les prêtres des divinités suceptibles qui peuvent te faire payer tes carences.

Pour le reste on trouve de tout partout (cf tes exemples) alors qu'avec DCC on trouve tout ça ici, et plus encore. plaisantin

avatar

Alors il n'est pas question de "simple" fumble en magie dans DCC, mais de risques suite à échec, zone d'chec qui s'étend au fur et à mesure. C'est un peu plus "opressant". Et pour les prêtres des divinités suceptibles qui peuvent te faire payer tes carences.

Spark5262 tu spoiles les joies de ce JdR ! clin d'oeil

J'avais fait court pour parler le "commun". Mais tu as bien raison, l'aspect magie confère aux magots une personnalité originale, très amusante à jouer, et bien à part et des autres magots des JdR du genre.

Bref on est tous d'accord MANGEZ EN !

avatar

Merci pour vos retours enthousiastes !

Chez Dice Shop, la plupart des sets sont en rupture. Et le site d'impact m'avait semblé être la meilleure alternative en effet.

avatar

Il y a toujours moyen de faire son set au détail ici : http://www.des-en-folie.fr/

Je pense que le set du CF reste tarifairement correct.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Makmorn
avatar

Attends un peu , car sur la page DCC de gameontabletop on peut lire:

" Amis rôlistes nous avons constaté que les dès vous ont beaucoup plu ! Nous avons donc sollicité notre fabricant pour vous proposer une plus grande gamme de couleurs. 6 nouvelles couleurs de dès seront bientôt disponible en option. "

je pense que c'est une bonne alternative pour les frais de port aussi content

avatar
Neuralnoise

il ya a aussi https://toutpourlejeu.com/fr/33-de-multifaces, moins cher même s'il n'y a pas tout. Mais effectivement, pour un set complet, le prix proposé par Akileos n'est pas déconnant.

avatar
Et pis les dés, ça fait monter la cagnotte content
avatar

Bon, finalement le véritable objectif à présent serait d'arriver au palier du module de création française, voir ce que Eric Nieudan fera avec DCC, et par l'occasion montrer à Goodman Games que les frenchies savent arpenter les donjons avec classe.

avatar

Avec Nieudan on est plutôt en sécurité créative. Mais pour autant dés que le palier va être atteint, "bonjour la pression" pour Eric. Epater la Goodman Team n'est pas une mince affaire...et puis il faudra assurer sur les illustrations...

avatar

Mise a jour ; Voila les 2 derniers , objectifs pour DCC:

Pour l'objectif N°8 voici le lien VO du supplement de la gamme :https://goodman-games.com/store/product/dungeon-crawl-classics-69-the-emerald-enchanter/

La suite s'annonce prometeuse et prolifique content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Erestor
avatar
Method

Merci pour le lien.

On voit aussi que les modules auront une numérotation plus claire que celle de la VO (dont les premières dizaines étaient pour la 3.5, puis les suivantes pour la 4 de D&D avant que ce soit effectivement pour DCC... Sans compter les x.5, x.3 ou .A, .B... mort).

...

Sauf que ce sera le module DCC 03 mais qu'il y en a 3 prévus de base avant...

Finalement, ça sera peut-être aussi non-euclidien. mort de rire

En tous les cas, ça fait longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiasmé par une précommande participative ! amoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bouclette