Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dungeon Crawl Classics VF - AKILEOS 480

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Nioux

Même si je ne te connais pas dans la vrai vie... Je pense que tu dois avoir déjà de quoi faire jouer pendant des siècles des jeunes joueurs sans avoir besoins de ce jeu... Non ? clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Nioux

Tu peux ajouter des points de destin si tu le souhaites.

avatar
Gobo

C'est pas faux moqueur

avatar
Nioux

Un avis et non pas un retour car je n'ai pas pratiqué avec des enfants : Sur l'aspect règles/technique ça me semble accessible. La place laissé à la description des actions des joueurs, la dynamique, l'anti gros billisme de fond me paraissent coller et les scénar officiel que j'ai joué sont "moralement" compatibles.

On parle de lethalité, elle est forte au niveau 0, c'est le but, c'est l'écrémage et c'est plutôt bon esprit. Il y a quand même des gardes fou. Les personnages tombés peuvent être récupéré par leurs compagnons dnas l'heure, auquel cas ils sont sauvés. De plus, jusqu'au niveau 2-3 voir plus, les joueurs peuvent encore avoir plusieurs personnages (2 ou 3 ) ce qui évite l'élimination directe de la partie. Et il faut être clair sur les enjeux, c'est suvivre aux différents défis et passer un bon moment même en cas de TPK.

avatar

Salut à tous les arpenteurs du forum BBE,

Je suis l'éditeur/chef de projet de l'édition française. Je profite du thread pour vous remercier tous pour les messages, l'enthousiasme et les questions. J'essayerai de passer régulièrement pour répondre aux questions et vous informer de l'évolution du projet.

La campagne de financement démarre bien aujourd'hui à 18h sur Gameontabletop. On est en plein dans les derniers réglages.

Pour les gens qui sont intéressés on organise un live Facebook sur notre page officielle à 17h30. On aura des choses à vous montrer et on on répondra à vos interrogations du mieux possible. RDV sur

https://www.facebook.com/akileospresse/

avatar
Nioux

Pour avoir fait jouer des enfants en école primaire, je déconseille fortement un jeu à mortalité élevée. La mort ou l'incapacité du personnage est vécu comme un échec par l'enfant.
A mon avis, c'est un jeu pour vieux briscards, quant à l'initiation tu ne manques pas de possibilités sur le marché.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar

Pour le sujet du jeu avec des enfants, un article intéressant du scénariste Harley Stroh qui a organisé beaucoup de parties avec des enfants (à partir de 10 ans).

https://goodman-games.com/blog/2018/11/23/young-reavers-running-dcc-rpg-for-kids/

avatar
Oligotron12

Je suis d'accord, que ce soit pour la mort des perso ou le fait de tuer des adversaires. En même temps 7 et 10 ans ce n'est pas la même chose et en seing privé (avec ses enfants) et en fonction de la culture familiale, ou avec les enfants de tiers - en accueil collectif - ce n'est pas le même chose non plus. Je pense qu'il est difficile de trancher à la place des parents et j'aurais joué avec mes enfants à ce jeu à 10 ans sans problème, mais je suis complètement d'accord : DCC n'est pas un jeu d'inititation et en premier lieu il s'adresse à des ados/adultes et est particulièrement savoureux quand on a une expérience de JdR en raison des références de pratiques et culturelles auxquelles il renvoie.

avatar

Oui, j'imagine qu'avec mon fils (10 ans) ça ne poserait vraiment pas de problème, mais avec ma fille (7 ans), ce serait bien plus compliqué. Je verrai ce soir si je pledge ou si j'attends quelques années clin d'oeil

avatar

Je suis surpris que personne ne le dise mais c'est ouvert : https://www.gameontabletop.com/cf233/dungeon-crawl-classics-le-jeu-de-role.html !

Edit: Early bid 110€ pendant 72h avec le livre de règle + 3 scénarios + 1 set de dès + 1 écran MJ

Et en bonus : pas de frais de port à payer !? Mais que demande le peuple...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Maroto

Moi je vois 5€ de port pour une contrepartie Liche.

Edt: Euh je crois qu'il y a un bug, c'est le scénario de création française qui m'ajoute 5€ de port mort

avatar

C'est corrigé, le scénario a été enlevé c'est un palier à débloquer normalement. Et maintenant j'ai 8€ de port avec la contrepartie liche.

avatar

Bon j'ai craqué ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar

Je confirme, ils viennent de rajouter 8€ de frais de port en "reste à payer" il devait sans doute s'agir d'une erreur... Et combien même je trouve que le prix reste plus que correcte, je trouve ça un peu déplacer de se permettre de rajouter une somme après que j'ai payé ce qui était demandé à l'origine, merci @yulFi car je ne me connecte jamais sur table on game à part pour pledge je serai du coup passé à côté.

Edit : pour info y'a eu un juste commercial normalement c'est plus de 8€, je trouve que la pilule passe mieux content

avatar
Azathoth80

Et bien en plus ! Tu es passé de sceptique au "All-in" ! mort de rire

avatar

Voilà c'est bon, j'ai financé le truc cool

EDIT : bon, en fait, c'est pas moi démon

avatar
SmirnovV5312

Les prix sont alignés sur la VO, sans surcoût pour la trad. C'est ce que je vois moi.

Donc l'intérêt du financement n'est pas d'avoir 3 posters ou autre en plus pour 40€, c'est d'avoir le jeu en VF pour un prix honnête.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

C'est clair que les objectifs sont bizarres : 2 palliers pour le ldb collector, sympa pour les autres. troublé
Les objectifs sociaux sont presque plus intéressants...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maroto
avatar

Bon démarrage FP. (8000 euros j'y ai pas cru comme minimum de financement - 10.000 me semble la bonne base de prod donc on y est)

Mais on sens bien qu'il faut encore évangéliser les foules. Il y a certainement comme une réticence face à l'aspect presque ALIEN du machin. C'est de l'OSR mais c'est bien plus. C'est un beau Livre (presque art book du passé) et un Tout En Un qui ne connait pas de suppléments de règles chez l'éditeur (hormis la production des fans et quelques éditeurs tiers). La ligne graphique est constante et "vielle école". Les modules sont totalement atypiques et les couvertures des modules envoient de l'étrange à la pelle. Pas de monde identifié sinon une simple couleur de jeu. Dix niveaux histoire de dire mais pas facile d'arriver vivant au niveau 5. Mortalité mortelle. Magie aléatoire. Dieux inconstant. Du fun à tous les étages à coup de dés bizarres...

Ben oui c'est ça DCC RPG : unique je vous dis ! C'est pour ça qu'il faut y aller...