Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Batman RPG bientôt ? 200

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Moi je trouve ça cool, par contre, je suis curieux de savoir quelle est la proposition du jeu.

On joue des super-héros ?

Ils débutent ils sont financé par la fondation de Batman ?

Est-ce qu'ils commencent ailleurs que Gotham City ?

avatar
Nioux

Sinon il y a Hypercorps 2099 version D&D 5. Mais bon, bizarrement ce jeu ne me tente pas. Quelqu'un a déjà essayé ?

avatar

Sérieux en CO....déception je suis, pour avoir testé des parties déjà de supers héros avec le livre de régle de CoC honnêtement c'est pas ouf...

Ce serait différent en DD5?

Tout dépend ce que tu recherches mais si tu restes dans la mécanique "classique" (savoir que Superman est capable de faire XdX dégâts et que Batman a un bonus de +XX en "avoir 18 coups d'avance sur son adversaire"), CO/DD/SaWo même combat.

Ou alors tu laisses tomber le côté mécanique pour t'orienter plus sur le drama ou le narratif et il faut complétement changer son fusil d'épaule (y'a de très bons systèmes pour ça).

Perso, à choisir entre DD5 et CO, je pense que CO offre potentiellement des sensations de "leveling" bien plus intéressantes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

Sérieux en CO....déception je suis, pour avoir testé des parties déjà de supers héros avec le livre de régle de CoC honnêtement c'est pas ouf...tu te retrouve vite dans un model de partie à la CoF, en gros il ni a à peut prèt que le cadre qui change et quelques règles (et encore).SmirnovV5312

Ca dépend peut-être du scénario. Chroniques Oubliées Contemporain a d'assez bonnes règles pour les enquêtes. Comme pour un tas d'autres choses, d'ailleurs : courses poursuites avec ou sans véhicules, infiltration, séduction, interrogation de prisonniers, etc.

avatar

Mes sources moqueur

Fred Henry m'a meme répondu sur Facebook quand j'ai annoncé ma déception... Donc confirmé.

Et sinon sur le forum de Monolith.

Poliakhoff

Pourquoi jeu d'initiation ? Il me semble que Chroniques Oubliées Contemporain va beaucoup plus loin que ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar

Le système M&M basé sur True20 change le fusil d’épaule sans changer de fusil.

avatar
Gollum

(J'imagine que "règles simples = jeu d'initiation"?)

Edit:

Le système M&M basé sur True20 change le fusil d’épaule sans changer de fusil.

Jay

Alors je n'ai connu que la V1 de Mutant & Mastermind dont je ne sais si c'est la même chose mais autant j'ai bien apprécié le système, autant ça reste totalement du d20: progression linéaire, mécanique classique, etc. Pas très différent en l'essence de DD ou de CO.

avatar
Perso, à choisir entre DD5 et CO, je pense que CO offre potentiellement des sensations de "leveling" bien plus intéressantes.LeoDanto

Et moi, je le préfère pour ses règles simples... qui sont loin, très loin d'être simplistes.

avatar

(J'imagine que "règles simples = jeu d'initiation"?)LeoDanto

Oui, c'est une confusion souvent faite... Et la distinction est d'autant plus délicate que Chroniques Oubliées est excellent pour l'initiation et propose beaucoup de produits pour débuter le jeu de rôle...

Mais il ne s'y limite bien évidemment pas, même s'il privilégie toujours les règles les plus simples possibles.

avatar

(J'imagine que "règles simples = jeu d'initiation"?)

Edit:

Le système M&M basé sur True20 change le fusil d’épaule sans changer de fusil.

Jay

Alors je n'ai connu que la V1 de Mutant & Mastermind dont je ne sais si c'est la même chose mais autant j'ai bien apprécié le système, autant ça reste totalement du d20: progression linéaire, mécanique classique, etc. Pas très différent en l'essence de DD ou de CO.

LeoDanto

C'est bien cela, le même fusil mais sur une autre épaule : pas de PV, les niveaux sont des niveaux de puissance, chaque stat s'achète de façon déconnectée des autres, etc. Le moteur de D&D, mais le liant a été modifié.

avatar

Le système M&M basé sur True20 change le fusil d’épaule sans changer de fusil.

Jay

Ça c'est la très très bonne remarque... il y a un moteur D20 nettement plus épuré des traditions D&D et spécifiquement adapté au super héroïque : C'est Mutants and Masterminds.

Et cela fait bien longtemps que la communauté US a adapté tous les héros DC dans ce système (y compris Batman) :

https://www.atomicthinktank.com/viewtopic.php?t=37179

Et pas une VF dans toute l'histoire du JDR ... un jeu référence depuis 2002 triste

avatar

Après dire que le jeu sera motorisé en COC ne nous renseigne pas beaucoup sur les détails du système.

Pour rappel Bitume est motorisé en COC et le système a été largement adapté, avec une matérialisation différente des niveaux par exemple.

CO basiquement ça veut juste dire qu'on s'attend à avoir les 6 caractéristiques emblématique de DD et le système de voies. A partir de là...

Bref ça me semble bien tôt pour râler :p

(Ah on me dit dans l'oreillette qu'il n'est jamais trop tôt pour râler. My bad... :p)

avatar
SmirnovV5312

J'en conclus que Bitume est un produit kleenex fait par de fainéants ?

Et du côté de Casus Belli aussi: COW est un produit kleenex ? Pourtant il est motorisé en COC. Menace X? COC toujours.

Et CO Cthulhu? Produit kleenex aussi?

Tous ces univers/setting/campagne sont motorisés dans leur propre itération de COC avec ses propres spécificités. Venir balancer que les auteurs sont des fainéants qui vont livrer un produit jetable avant même d'avoir eu le moindre aperçu du produit, c'est... Bref.

avatar

Sinon, le background ça parle de quoi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar
Noob

D'un mec qui se déguise en chauve-sourie, laisses tomber c'est de la merde...

moqueur

avatar

Plus serieusement, malgré la déception sur le systeme, je reste un grand fan de Batman et ayant le all-in Monolith jeu de figurines, je continue à aller a la peche aux infos...

Petite vidéo ici, je vous le mets a partir du moment qui nous interesse.

Au niveau de l'équipe : Mahyar, Le Commis des Comics (très sympa), François Hercouët ? (directeur éditorial de Urban Comics)...

avatar

Je n'ai pas tout écouté (EDIT : la video indiquée par Poliakhoff), mais l'argument avancé pour préférer COC à DD5 est qu'avec DD5 les joueurs auraient dû acheter le LdB de DD5 (FH dit 100$ mais bon ça aurait été plutôt 50) alors qu'avec COC ce sera moins cher et "tout compris". Ça se tient, surtout si un des objectifs est d'amener les plautoïstes connaissant les jeux de FH vers le jeu de rôle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Federico67

Mmmmh, pourtant Joan of Arc est auto suffisant il me semble, et pourtant 5e.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Nioux

Je peux pas dire j'attends ma VF de JoA... en larmes

Du coup, c'est peut-être un argument "publicitaire" pour justifier le choix de COC... Peut-être que COC a été jugé plus simple pour des gens n'étant pas de rôlistes.

avatar

Je peux pas dire j'attends ma VF de JoA... en larmes

Du coup, c'est peut-être un argument "publicitaire" pour justifier le choix de COC... Peut-être que COC a été jugé plus simple pour des gens n'étant pas de rôlistes.

Federico67

Je confirme JoA est totalement autonome par rapport à DD5 ... pour rappel H&D aussi est autonome.