Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les jetons de Destin 25

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

J'ai une drôle de question...

J'ai remarquer avec le kickstarter du Magic 1 que Ulisses offrait des jetons de Destin "magie". À cela s'ajoute naturellement les jetons de Destins de "base" tel que offert durant la PP de L'Oeil Noir de BBE mais aussi des jetons de Destins "combat" que je viens tout juste de voir en cherchant des images DSA.

Ma questions est : est-ce que ces différents types de jetons de Destins ont une utilité en terme de règles que j'ignore ou bien est-ce seulement esthétique ?

avatar

A ma connaissance c'est seulement pour garder une trace des points de destin actuels des personnages (ou de certains PNJs). Ça sert de compteur quand tu joues sur table.

Les différents types de jetons de destin n'ont pas d'utilité spécifique sauf de varier l'esthétique.

avatar

Non, ce sont tous des jetons qui représentent des points de destin. Ulisses en fabrique un stock, et quand celui-ci est épuisé, ils en refont avec une autre décoration. Il y en a d'ailleurs aussi pour le Chat Noir je pense, et certainement pour la PP de Thorval en cours.

avatar

Ok, donc au-delà du côté pratique (ok amusant !) de "compter" les jetons de Destins en main, pour le reste, ce n'est que de l'esthétique. Je commençais à me poser la question...

Merci à vous deux.

avatar

En passant Oog, puisque que tu dis que Ulisses en produits de nouveaux jetons avec un nouveau design à chaque fois que leur stock précédent est épuisé, est-ce que tu sais quelles seront les jetons que nous allons recevoir avec la PP de BBE car moi je m'en étais commandé une boîte à l'époque.

J'aimerais bien avoir les originaux moi... troublé

avatar

Pour info, on en trouve par douze ou par 20. J’hesite a en acheter... c’est 15 euros et plutôt un gadget...

avatar

15€ pour 20 jetons ? Ils sont faits en quoi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Dyvim Star

Mindorium à 80% pur? Oui, je trouve aussi que c'est du consistant...

Je me pose la même question sur la variante, car je suis dans la même situation. Normalement BBE a pris du stock à la fin de la PP et ce sont donc les premières versions. Mais on saura seulement lors de la réception je pense.

avatar

Hello !

Nouvelle question goodies content

Quelqu'un qui les a reçu pourrait nous en dire plus (matière esthétique, voire photo) ?

Merci joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Ukroni

Ils sont "top notch" !

Ils sont épais et solide, et les images ne sont pas de simples petits autocollants qui vont se décoller dans 6 mois mais bel et bien des images imprimées directement sur les jetons.

De la qualité quoi. Ils sont fait pour durée.

avatar

Comme BBE N'en a plus (ET N'A TOUJOURS PAS EU LE COURAGE DE NOUS ANNONCER LES PROCHAINES PARUTIONS... démonmoqueur) je suis entrain de faire les miens imprimés en 3D mais je ne sais pas comment mettre une photo ici j'ai imprimé aussi le tray dice que j'ai mis en lien, je travail aussi sur des jetons pour les états. j'essayerai demain de reprendre des photos et de vous montrer ce que cela donne. si l'un d'entre vous à des photos des jetons et des figurines aussi cela serait cool de montrer tout cela svp merci.

Ps : pour Romgam a qui j'ai passé des photos des premiers essais en privé, j'ai largement amélioré le résultat)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
vilxav

Cool c'était déjà très sympa. plaisantin

avatar

voici pour le jeton maison imprimé en 3d (filaire... bientôt résine j'espère

avatar

le dice tray... en court comme le jeton
voici le dice tray en cours comme le jeton...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nostros
avatar

(précision de débute en impression 3D) le jeton je vais augmenter la taille (actuellement 25 mm) entre 30 et 35 mm je pense et épaissir un peu (2,8mm actuellement) je pense monter entre 3 et 4 ce qui me permettra un meilleur résultat (plu de strille dans les angles de l'oeil ou du moins plus facile à poncer )

avatar
vilxav

joli ! Cela m'impressionne ; il faut voir à l'usage... surtout pour ton dice tray pour lequel cela risque d'être lourd avec les doublons d'attributs. Les jetons sont toujours utiles : moi je prends des capsules de pils ;o)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar
Nostros

Merci, l'avantage du trice-dice c'est tu peux déjà peindre la couleur selon tes dés, et ainsi avoir un rappel visuel de quelle couleur de dé correspond à quelle caractéristique pour les jets triple... j'ai bien conscience que c'est un gadget mais je trouve ça sympa. une fois les finitions faites, je vais faire des moules en silicone pour pouvoir en mouler en résine époxy plus rapidement et ne pas avoir à reproduire les finitions, sauf si je me dégote une imprimante résine qui ont un résultat bien plus net que les filaires mais avec le confinement celle que j'aimerais acquerir est en rupture de stock au moins jusqu'a mi juin.

avatar

j'ai bien conscience que c'est un gadget

C'est donc indispensable joyeux

En tout cas moi c'est commander auprès d'un copain qui dispose d'une nouvelle imprimante 3D SLA ^^

avatar

ah ça l'imprimante résine reste un niveau au dessus mais pour tray-dice cela passe aussi sur une filaire avec un peu de post traitement et un bon réglage Mais moi aussi j'en aurai une résine et fini le ponçage clin d'oeil

avatar

Ça y est, annonce toute fraîche de ce matin : les goodies de l'Œil noir, sont revenus, parmi lesquels le sjetons du destin et le gobelet de dés. Dépêchons, dépêchons, il n'y en aura pas pour tout le monde!