Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les encagés (Les XII singes) 1256

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Hojyn

Merci content La version éditée a bénéficié de plusieurs playtests, qui ont permis d'ajouter pas mal d'éléments pour faciliter la prise en main, d'où le listing des PNJ sur l'écran, l'agenda de suivi, les rappels de pages, etc..

avatar

J'ai bien reçu le livre de la campagne à mon domicile ce lundi, bien emballé et en bon état

merci à Tristan, merci aux XII Singes !

avatar

Bonjour, j'ai reçu mon colis samedi et comme tout le monde je tenais à remercier tous les protagonistes de ce projet. De bout en bout, depuis le début du financement jusqu'à ma prise en main physique des éléments de cette belle campagne, j'ai senti que tout allait bien se passer.

Je n'ai pas forcément une grande expérience en matière de financement participatif (4 en fait) mais le fait d'avoir régulièrement des annonces sur l'avancement du projet par l'auteur lui-même, la très très grande disponibilité de _Loludian_ pour aussi faire le point et répondre aux questions sans jamais rien éluder, me font dire que quand on a des gens sérieux et comptétents, le projet a tout de suite de sacrées chances de se dérouler au mieux. Attention, mes autres financements se sont toujours bien passés jusque là, hein, je ne critique pas les autres. Mais je trouve que dire aux gens que ce qu'ils font c'est super et qu'on a envie que ça continue, c'est important !

Quant au contenu, je savais déjà qu'il était top après avoir parcouru les pdfs mais avoir tout en main et sentir à quel point ça a l'air bien huilé, ça renforce mon idée.

Bref, en un mot, merci M. Tristan, _Loludian_ et toute l'équipe des XII Singes !

Au fait, c'est quand le prochain projet ? démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar

Si on l'achète hors campagne de financement, on peut bénéficier des pdfs ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Patxi

Non, ils sont offerts uniquement aux souscripteurs pour les remercier de leur investissement.

Il y aura un pack numérique Encagés, qui contiendra tout le nécessaire pour jouer en ligne, ce sera en place d'ici quelques semaines normalement.

avatar
Leandrech

Merci Leandrech, ça fait plaisir ce genre de commentaire content

Pour ma part je travaille beaucoup sur la Ville en Jaune en ce moment, qui a été financé avec beaucoup de bonus.

Ensuite j'ai deux ou trois autres campagnes lovecraftiennes en cours, et d'autres projets (Trinités, Krystal, une traduction d'un jdr que je ne peux pas encore citer), donc je ne vais pas m'ennuyer ces prochains mois (ni années ^^).

Pour info, on a un Discord sur lequel on tient à jour le planning des financements participatifs et des sorties, au cas où ça t'intéresserait.

avatar

Non, ils sont offerts uniquement aux souscripteurs pour les remercier de leur investissement.

Il y aura un pack numérique Encagés, qui contiendra tout le nécessaire pour jouer en ligne, ce sera en place d'ici quelques semaines normalement.

_Loludian_

C'est une excellente nouvelle (enfin si le pack numérique contient les PDF), car c'est très frustrant de ne pas pouvoir acheter les PDF quand on a raté une campagne ou découvert un produit sur le tard.

Là je me suis pris Pax Elfica la semaine dernière, mais le fait de ne pas avoir accès au PDF réduit de beaucoup la probablité de pouvoir faire jouer la campagne. J'ai fait exception pour cette ouvrage, mais désormais je n'achète plus de jdr où les PDF ne sont pas aussi dispo à la vente.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Patxi
avatar
belaran

Pas mieux: en tant que MJ, les pdfs c'est quand même bien pratique (et d'autant plus vu la situation) ^_^

avatar

Non, ils sont offerts uniquement aux souscripteurs pour les remercier de leur investissement.

Il y aura un pack numérique Encagés, qui contiendra tout le nécessaire pour jouer en ligne, ce sera en place d'ici quelques semaines normalement.

_Loludian_

C'est une excellente nouvelle (enfin si le pack numérique contient les PDF), car c'est très frustrant de ne pas pouvoir acheter les PDF quand on a raté une campagne ou découvert un produit sur le tard.

Là je me suis pris Pax Elfica la semaine dernière, mais le fait de ne pas avoir accès au PDF réduit de beaucoup la probablité de pouvoir faire jouer la campagne. J'ai fait exception pour cette ouvrage, mais désormais je n'achète plus de jdr où les PDF ne sont pas aussi dispo à la vente.

belaran

C'est prévu (et c'était prévu avant le confinement). Mais c'est long (et coûteux en temps) de préparer tout ça, donc ça avance petit à petit, et à plus grand rythme depuis novembre 2020. Il y aura aussi un pack numérique Pax Elfica qui sera disponible à la vente. Et à terme quasiment tous nos jeux auront un pack numérique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran
avatar
_Loludian_

Ca, c'est génial et une excellente nouvelle de plus !

avatar

Et voilà colis récupéré à la poste ce samedi. Bien sur, ouvert et feuilletage intense dans la foulée. Du coup j'ai planté mon rencard de 1 heure... Chacun ses priorités. je tease mon groupe de joueurs. 340 pages à avaler. Bien sûr je reviendrai partager la digestion plaisantin

avatar

@_Loludian_ : serait-il possible d’esérer voiture un jour sur votre site un énorme fichier à télécharger incluant les portraits de tous les protagonistes du jeu avec 1) les liens entre eux 2) le renvoi aux pages du livre ?

Je ne doute pas sinon que notre communauté rôliste devrait tôt ou tard se proposer de s’en charger, voire de mettre à disposition une sorte de canevas de l’affaire dans son entier.

Pourquoi ne pas nous l'avoir proposé ?

Je crois me souvenir avant la mise à disposition du jeu que cette question avait été abordée dans ce fil (par Tristan lui-même, je crois, à l’occasion de ces retours réguliers d’écriture) mais je ne suis pas parvenu à le retrouver, et que c'est assez compliqué à concevoir.

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Nissa la bella

Pour des raisons de droits, on ne peut pas mettre les illustrations disponibles en téléchargement libre, donc ce ne sera pas possible. Mais ce sera dans le pack numérique en vente sur Game On lorsque ce sera prêt.

Pour l'index des personnages, il existe, il est sur l'écran, pour que ce soit facilement consultable. Tu as tous les PNJ, leur catégorie et les pages qui en parlent plaisantin

avatar

Mais ce sera dans le pack numérique en vente sur Game On lorsque ce sera prêt.

_Loludian_

Tu nous préviendras, s'il te plaît, sur ce fil ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • _Loludian_
  • et
  • _Loludian_
avatar
Nissa la bella

Yep je vais essayer d'y penser.

avatar
Nissa la bella

Sauf accident, le pack numérique des Encagés sera en vente sur Game On Tabletop le 12 avril.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nissa la bella
avatar
_Loludian_

Merci

Possibilité d'envisager un prix pour les soutiens de la première heure qui ont participé au financement de cette campagne ab initio ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • _Loludian_
avatar
Nissa la bella

J'ai pas compris ta question. Le pack numérique, il me semble que c'est la même chose que ce qu'on a eu avec la PP.

avatar
Nissa la bella

Le pack numérique c'est en effet le pack PDF du financement participatif. Il y aura quelques ajouts en plus qui seront intégrés aux PDF initiaux.

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_