Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les encagés (Les XII singes) 1256

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Tristan Lhomme

Mais arghh !

Est-ce que je n'ai pas déjà 1000 trucs à faire jouer ? Si bien entendu !

Est-ce que je joue tout le temps ? Ben non, c'est difficile à caser les séances jdr quand on a tous du boulot, une vie de famille, d'autres activités, ...

Mais alors pourquoi je craquerais ? Mais parce que M. Tristan il se décarcasse pour nous quand même ...

Je ne dois pas craquer, je ne dois pas craquer, je ne dois pas ... je ne ... je ... arghhhh

avatar

Je t'ai grillé, mais une précision :[...] Tristan Lhomme

Oh oui, tu m'as grillé et pas qu'un peu... De 6 heures ! Je peux difficilement dire que nous avons écrit nos messages en même temps ! surpris

Mais bon, j'étais tellement content d'avoir reçu ce mail que je voulais en faire part à tout le monde et, du coup, que je ne me rappelais même plus avoir lu ton message ! Je l'ai réalisé en le relisant... gêné

Bon, ceci dit, merci beaucoup d'en profiter pour nous donner des précisions supplémentaires. Du coup, j'ai l'air moins con... mort de rire

avatar

les commentaires ici et ailleurs tournaient beaucoup sur le thème "oui, mais si je veux jouer ailleurs ? oui, mais si je veux jouer à une autre époque ? ou les deux ?"

Tristan Lhomme

Tant mieux pour eux, mais honnêtement je ne comprends pas pourquoi ces questions (même si ya pas mort d'homme...).
On a combien de jdr qui se passent en France et à notre époque ? Alors que des jdr qui se passent ailleurs et/ou à une autre époque, on en a tout le tour du ventre...
Les romains le disaient déjà : hic et nunc ! mort de rire

Bref, ce projet m'intéresse beaucoup et j'ai hâte content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Federico67

Moi aussi, ce projet m'intéresse tel quel. Mais je me suis aussi dit : et si mes joueurs de L'appel de Cthulhu veulent le vivre dans leur ambiance favorite, est-ce que ce sera possible ? Eh bien là, j'ai une réponse positive. C'est donc une possibilité de plus, pas une restriction...

Mais, bon, ma première idée, et ce qui m'a poussé à l'achat, c'est bien le Bordelais, à l'heure actuelle. Avec mon enfance à Marcheprime, le collège et le lycée à Arcachon et la fac à Bordeaux, comment ne pas craquer ?

avatar

On n’est plus qu’à un souffle de La Bête d’Aubeterre...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tristan Lhomme
avatar
Tristan Lhomme

Et voilà un nouveau palier franchi, de bon matin. La Bête rôde(ra), étranger !

Ah, et si vous avez comme une envie de partager la campagne, le 3e palier social a été ajouté.

avatar

Et hop, une petite news de mi-chemin

Nous voilà à mi-parcours de cette précommande participative.

Grâce à vous, Les Encagés est financé, nous avons débloqué 6 paliers et 2 paliers sociaux. Un immense merci à tous les participants !

Il nous reste pas mal de choses à vous faire découvrir.Certaines sont annoncées, d'autres viendront en leur temps.

Nous sommes dans une phase du projet où le bouche à oreille et les réseaux jouent un rôle crucial. Parlez des Encagés autour de vous, faites connaître le projet... plus il y aura de monde, meilleur sera le produit fini, et ce pour tout le monde.

Et n'oubliez pas les boutiques : une offre spéciale leur permet d'obtenir 3 boîtes des Encagés au prix distributeur.

Merci de votre aide !

Stay tuned: quelque chose de plus substantiel est dans les tuyaux !

avatar

Vil teasing pour tenter de nouveaux participants. Mais j'en suis déjà...

avatar

Et une grosse news sur le culte, une !

Derrière l'enquête policière se cache les agissement d'un culte. Ce culte traite avec les puissances du mythe de Cthulhu par l'intermédiaire d'un intercesseur, une entité ancienne et puissante. Derrière elle se profile un dieu, mais lequel ?

Tristan nous propose plusieurs possibilités. Il revient au meneur de jeu de choisir l'orientation qu'il souhaite, selon ses affinités et celles qu'il estime intéressante pour ses joueurs. Il est également libre d'en choisir un autre, ou de panacher les approches. Chaque version du culte est décrite en quelques paragraphes et propose un PNJ spécifique (que vous pouvez aussi utiliser dans "votre" version du culte si vous choisissez de vous éloigner des propositions du texte).

Nyarlathotep

Cette version du culte s'intéresse au pouvoir temporel : l'argent, l'influence et, à terme, la domination. Ses fidèles ont tenté deplacer des pions dans la police, la magistrature, les médias, les institutions.

"M. X*", un jeune politique ambitieux dans les années 90, est devenu vingt ans après un vice-président de la Communauté urbaine de Bordeaux. Notable installé, il a des amis à l'état-major de la gendarmerie et peut se faire rembourser quelques services pour éloigner les enquêteurs de vérités gênantes...

Yog-Sothoth

Cette déclinaison du culte s'intéresse à l'esprit humain, à ses méandres, et à la manière dont il évolue dans un monde empli de vérités cachées.

Shub-Niggurath

Héritier de sociétés préhistoriques où la précarité était la norme, cette version du culte a conservé un désir d'abondance. Les sectateurs ont une tendance à l'excès. Beaucoup, sans être obèses, sont trop nourris.

* Anonymisé pour les besoins de cette news, bien sûr. Son identité est bien dans la campagne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Method
avatar

En exclusivité, découvrez l'antre secrète de Yog-Sothoth dans la CUB :

Cliquez à vos risques et périls, la vérité est indicible.

mort de rire

PS. J'adore l'idée d'une Yog-Sothotherie en Gironde. Merci monsieur, chapeau bas !

avatar
Tristan Lhomme

Le Mr . X en question ,c'est le parcours de cet escroc de A.Jupé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

Le Mr . X en question ,c'est le parcours de cet escroc de A.Jupé

Method

Juppé a sans doute été jeune à un moment, mais dans les années 1990, il ne l’était déjà plus.

Et franchement, pour être un bon sectateur, être une personnalité politique d’envergure nationale, c’est plutôt un handicap. Alors qu’un bon gros notable qui fait sa carrière à l’échelon local...

avatar
Method

Ou d’un Cazabonne. Reste encore à savoir lequel. mort de rire

avatar

Mi-chemin du prochain palier. On progresse doucement mais sûrement.

avatar

Ça y est, j'ai craqué...

avatar

Bienvenue Coaac !

La question a sans doute déjà été posée : quand est-ce qu'on reçoit le matériel de ce magnifique PP ?

avatar

Pour la livraison, j'ai lu fin 2020 dans les commentaires sur GoT

avatar

C'est ça, je crois que l'annonce était dernier trimestre 2020, avec un délai supplémentaire pour ceux qui ont également des jetons dans leur offre (ce qui peut être encore fin 2020 ou début 2021, comme il n'y aura qu'un seul envoi par souscripteur ). Du coup ceux n'ayant commandé que les livres les recevront avant ceux ayant pris la totale.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Veccini
avatar
DSC1978

C'est vrai pour les jetons ?? :'(

avatar

Mes plus plates. Je viens de relire, et je pense m'être emmêlé les pinceaux. Livraison des "options" fin 2019 (hormis les jetons) et de la campagne avec jetons fin 2020. Je vais me reprendre un café....