Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les encagés (Les XII singes) 1256

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Une fois dans le navire des pledgeurs, c'est clair que toutes ces news me confortent dans mon achat. J'ai même pris le Rouge Delaware rien que pour de la lecture et bien m'assurer que la ligne d'ambiance est la même que j'imagine (ou alors pour m'aligner dessus). Quoi qu'il en soit, ce genre de pledge pour un joueur en association comme moi, c'est un beau potentiel de jeu auprès des adhérants !

avatar

Ayant vécu quelques années en pays Gabay, à moins de 10km de Villegouge, je me demandais : Tristan, qu'est-ce qui t'as fait choisir cet endroit ?

Tu connais le coin ou tu l'as joué à la fléchette sur la carte de France ? content

avatar

Allez hop, souscription juge d'instruction avec le Hack pack en sus pour me lancer dans ce système qui a l'air simple.

C'est la réputation de l'auteur, le sérieux de la maison d'édition, le contexte contemporain et le thème de l'enquête policière qui m'a fait sauter le pas.

Mais - aussi - le fait que le jeu propose un mode de jeu pour moins de 13 ans (suffisamment rare pour être remarqué) ce qui va me permettre de jouer avec mes deux poussins, mes principaux partenaires de jdr (avec ma femme).

Bravo les XII singes pour cette initiative dans l'air du temps qui démocratise l'accès aux jeux de rôle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar

L’une de mes tantes a habité la région bordelaise jusqu’à sa retraite. Ado et jeune adulte, j’ai des souvenirs de vacances dans des villages que j’ai réutilisés dans la campagne.

avatar

Allez hop, souscription juge d'instruction avec le Hack pack en sus pour me lancer dans ce système qui a l'air simple.

C'est la réputation de l'auteur, le sérieux de la maison d'édition, le contexte contemporain et le thème de l'enquête policière qui m'a fait sauter le pas.

Mais - aussi - le fait que le jeu propose un mode de jeu pour moins de 13 ans (suffisamment rare pour être remarqué) ce qui va me permettre de jouer avec mes deux poussins, mes principaux partenaires de jdr (avec ma femme).

Bravo les XII singes pour cette initiative dans l'air du temps qui démocratise l'accès aux jeux de rôle.

Nissa la bella

Attention quand même, la campagne aborde des thèmes très noirs. Il y a moyen de l’adoucir pour un public plus jeune, mais ça exigera sans doute des efforts d’adaptation.

avatar
Nissa la bella

Oui, fais attention, il est dit: Les Encagés propose deux modes de jeu, l'un pour jouer dès 13 ans et l'autre classé "interdit aux moins de 16 ans". C'est dès 13 ans et pas avant...

avatar

L’une de mes tantes a habité la région bordelaise jusqu’à sa retraite. Ado et jeune adulte, j’ai des souvenirs de vacances dans des villages que j’ai réutilisés dans la campagne.

Tristan Lhomme

C'est marrant, le premier scénario que j'ai écrit pour l'AdC se passe à St-Ciers-d'Abzac et aux alentours, à moins de dix bornes de Villegouge, donc.

Bon, je referme la parenthèse !

avatar

Connaissant ces régions j'ai également craqué (en plus l'early bird de 72h est toujours présent même si ça fait 5 jours donc foncez!).

Par contre le système de règle étant inclus dans le livre y'a-t-il un interet à se procurer le Hack Pack ? Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Maroto

Pour la création de persos et des scénarios supplémentaires oui.

avatar

Ah non, je ne craquerai pas même si l'offre à 89€ est toujours dispo... *Clic pour payer*

Et merde... en larmes

avatar

Je m'étais pourtant bien raisonné : c'est du contemporain, t'accroches pas ; c'est prévu pour mi 2020, donc fin 2021 ; t'auras jamais le temps de le préparer ; etc.

Mais je suis faible.

À vot'bon cœur, m'sieurs dames...

avatar

Je me demande si avec la campagne on aura un petit complément/texte sur les méthodes et moyens d’investigation au 21eme siècle, puisque l’idee de départ était d’accompagner science forensique ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Gilles5067

Ben, si j'ai bien compris les choses *, le supplément en question, c'était Sciences forensiques et psychologies criminelles, pour L'appel de Cthulhu chez Sans Détour...

Ceci dit, un petit annexe en palier serait sans doute super bien venu pour ceux qui ne l'ont pas...

_____

* Ca peut ne pas être le cas. En ce moment, je fais plein de choses à la fois et c'est pas bon du tout...

avatar

Ben, si j'ai bien compris les choses *, le supplément en question, c'était Sciences forensiques et psychologies criminelles, pour L'appel de Cthulhu chez Sans Détour...

Ceci dit, un petit annexe en palier serait sans doute super bien venu pour ceux qui ne l'ont pas...

_____

Il est bien question de Sciences forensiques et psychologies criminelles.

Et non, il n'y aura pas d'annexe sur les techniques d'investigation en palier.

Parce que le sujet est déjà traité dans le texte principal. Pas de manière exhaustive parce qu'on se laisse assez vite glisser à écrire des manuels de 500 pages, mais ce qui m'a paru nécessaire pour fixer les idées des joueurs et des MJ, et limiter les débordements.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

Et un autre palier félicitations !

Direction scénario n° 3 content

avatar

Un palier de plus pour la fin de journée, un !

En route pour La Bête d'Aubeterre.

avatar
Tristan Lhomme

Oui, en y réfléchissant après coup , je m'étais dit qu'il y avait peut-être déjà suffisamment d'explications dans la campagne elle-même pour aider les MJ et les joueurs qui ne s'y connaissent pas assez (ce qui est bien évidemment mon cas)...

Décidément, Tristan, tu devances nos attentes !

avatar

Et une longue news sur les personnages prétirés, avec un exemple :

https://www.gameontabletop.com/cf237/les-encages.html?langue=fr

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Andre VAN MALDER
avatar
Tristan Lhomme

J'espère qu'il ne sera pas trop compliqué de transformer les deux nanas en mecs.

avatar

Ouais les deux minettes en über-mecs avec une grosse paire.