Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les encagés (Les XII singes) 1256

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Hello,

J'ai craqué pour le kit brigadier il y a quelques jours.

J'avoue hésiter fortement à upgrader cela en contrepartie major, mais doubler quasiment la mise (+30€) pour des aides de jeu, un poster et des prétirés, je n'arrive pas à franchir le cap car je ne suis pas sûr que ce soit vital pour le plaisir du jeu...

Après, je ne demande qu'à craquer pour ce beau projet mais... je n'arrive pas encore à m'auto-convaincre...

Vous en pensez quoi ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nissa la bella
  • et
  • Tartopome27
avatar

Franchement, les aides de jeu des XII singes sont vraiment un plus non negligeable. Je les ai prises pour l'affaire Deluze et je ne regrette absolument pas !

Du coup, je les ai prises à nouveau pour Libri Monstrorum et pour les encagés. Le travail de Maxime Plasse est vraiment remarquable.

avatar
coaac

Te pose pas de question...

Augmente ta contrepartie !

Il faut juste espérer que les problèmes rencontrés avec l'affaire Deluze ne se retrouveront pas dans cette campagne de ce même éditeur qui s'annonce prometeuse....

avatar

Question technique : comment on fait pour upgrader ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Le Clug
avatar
Gollum

Tu vas sur ta participation et tu cliques sur l'étape 1.

avatar
Gollum

tu rajoute simplement l'option ou le niveau de pledge que tu veux et lors du passage au paiement cela tient compte de ce que tu as déjà payé, très simple donc plaisantin

C'est comme ça que j'ai pris l'option du pack Cthulhu Hack en plus du pledge que Madame a pris plaisantin ouais on pledge en famille ici joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Le Clug

Merci beaucoup !

avatar
coaac

arf moi j'hésite entre la contrepartie Major et Juge d'instruction...

Est ce que ça vaut vraiment le coup de mettre les 34€ de plus pour l'écran et le trombinoscope? (les jetons ne m'intéressent pas a priori...)

Gros dilemne malade

avatar

Te pose pas de question...

Augmente ta contrepartie !

Nissa la bella

Bof... argumentaire...

avatar

ben vu que chacun ici a basé son pledge sur les promesses du jeu, difficile de te dire ce que tu dois faire.

Donc relis toutes les présentations de Tristan Lhomme et des XII Singes et fais toi ta propre opinion, tu n'as pas besoin de notre avis. Et poser la question c'est déjà y répondre plaisantin

Bon dimanche

avatar

En parlant de questions.

Nous sommes dans les dernières trente-six heures de la campagne.

Je me dis que ça vaut peut-être le coup d'aborder des questions que les news n'ont pas couvertes jusqu'ici.

Donc, posez-moi toutes les questions qui vous passent par la tête ici même, j'y répondrai de mon mieux, sans doute en fin de journée. Ce "de mon mieux" inclut le droit de ne pas répondre à certaines questions, notamment sur l'intrigue. Pour le reste, je vous écoute.

avatar

Donc relis toutes les présentations de Tristan Lhomme et des XII Singes et fais toi ta propre opinion, tu n'as pas besoin de notre avis.

Merci pour cet éclairage.

Ça m'apprendra à poser des questions à la communauté...

Bon dimanche également.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
coaac

L'ouvrage n'étant pas sorti, c'est un peu compliqué d'en dire plus que ce qu'il y a dans les news. À moins que ta question concerne plus le système ou les productions précédentes des XII Singes.

avatar

bonjour à tous,

pour ma part, juge d'instruction direct, et ce pour plusieurs raisons....

1/ La beauté du produit complet, en tant que collectionneur de JdR, j'aime avoir de belles créations et j'attend beaucoup de celle-ci.

2/ en tant que MJ, ca va me faciliter la vie. Je suis un perfectionniste et j'aime proposer moult détails à mes joueurs. En règle générale, je prépare beaucoup d'aides de jeu, je fabrique des pièces, des jetons, je modifie des photos etc.... donc travail maché avec ces aides de jeu.

3/ ma vision du jeu de rôle passe par la cohérence. Et un matériel cohérent (carte de la région, livrets estampillés gendarmerie, jetons, écran ...) tout celà ammènera à ma table une cohérence qui sera liée avec la musique et les lumières pour servir l'histoire...

5/ Oui bien évidamment ca fait cher, mais c'est le prix d'un bon moment de lecture, pour moi, d'un travail imaginaire de préparation, pour moi, de nombreuses cessions de jeu avec mes amis, de souvenirs qu'on se fabriquera avec cette nouvelle histoire, et enfin le prix d'un bel objet; alors au final est-ce si cher ???

voilà, en espérant que ce petit post éclairera un peu sur des motivations à prendre des aides de jeu plaisantin ... et donc nous aider à débloquer le dernier scénario flash back !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tartopome27
avatar

Une petite question pour Tristan...

Bonjour, penses tu que cette campagne peut être proposée à des joueurs assez novice ?

En effet, j'ai un nouveau groupe avec lequel nous sommes en train de finir "Septembre rouge", ils découvrent donc le JdR avec CoC Cthulhu et adorent. Mais celà reste un groupe vraiment débutant qui découvre le mythe.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar

Une petite question pour Tristan...

Bonjour, penses tu que cette campagne peut être proposée à des joueurs assez novice ?

En effet, j'ai un nouveau groupe avec lequel nous sommes en train de finir "Septembre rouge", ils découvrent donc le JdR avec CoC Cthulhu et adorent. Mais celà reste un groupe vraiment débutant qui découvre le mythe.

GrgwaR

Je pense que oui.

S’ils sont curieux et qu’ils ont lu des polars/vu des séries policières, ça devrait passer.

S’ils sont vite submergés par les informations et ont du mal à tirer des fils, en revanche, ce sera plus dur. Mais même dans ce cas, ça veut surtout dire que le MJ aura un peu plus de travail pour les aider.

Je ne la conseillerai pas forcément à un MJ novice, en revanche : on fait de notre mieux pour la rendre aussi claire et facile à prendre en main que possible, mais ça reste une grosse bête.

avatar

Le coffret de la campagne sera vendu dans le commerce ou uniquement sur Ulule ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Azathoth80

Déjà c'est pas sur Ululemoqueur

Et en général on retrouve tous les produits des XII Singes se retrouvent en boutique après.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar
Dohnar

Oui tu as raison désolé, j'ai l'habitude de voir les produits Cthulhu sur Ulule ...

OK donc c'est plutot une bonne nouvelle merci.

avatar
GrgwaR

Merci GrgwaR! tu as fini de me convaincre! clin d'oeil

je viens de prendre un "juge d'instruction"... l'ambiance et l'intrigue m'intéressent à fond, par contre j'y vais à l'aveugle pour le système de jeu content

J'en profite pour une question sur le système, j'ai joué à DD5 et je fais MJ sur Chroniques Oubliées (Anathazerin), c'est tout frais, je débute!

Est ce que le système est abordable? Je ne connais pas du tout... J'imagine qu'il n'y a pas de niveau pour les pj?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Le Roy
  • et
  • GrgwaR