Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les encagés (Les XII singes) 1256

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Tristan Lhomme

C'est très bien amené, j'imaginais quelque chose dans ce genre, mais c'est vraiment parfait.

avatar
Tristan Lhomme

oui c'est nettement plus clair ; Parfait !

avatar

J'avais déjà fait ça sur un scénar BIA, et mes joueurs, bien que décontenancés au tout début (2 PJs incarnaient 2 flics ruraux indiens qui avaient démarré l'affaire, avant l'arrivé des fédéraux), avaient adoré !

avatar

Bon, le palier vient d'être atteint, vous pourrez juger sur pièces.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
Tristan Lhomme

On a aucun doute sur la qualité du scénario. Par contre dépêche toi de l'écrire car je pense que le deuxième va venir aussi 😁

avatar

Edit: erreur de ma part, oubliez ce message

avatar

P'tain ! Trop génial... J'ai hâte d'être chez moi et de faire chauffer la carte bleue !

avatar

Palier social : on gagne un signet.

Et on n’est plus très loin du prochain palier...

avatar

On a aucun doute sur la qualité du scénario. Par contre dépêche toi de l'écrire car je pense que le deuxième va venir aussi 😁

Sansfi

Je commence à espérer qu’il n’y en aura pas que deux, mais on verra ce qu’en pensent les dieux du financement participatif démon

avatar

Après un départ poussif, ça évolue bien ! Le bouche à branchie fait son effet. On était à 25k au dernier CF pour le Delaware mais là, à Bordeaux et par Tristan on peut espérer (beaucoup ?) mieux ! Allez, prono : on fait les 40k ?

avatar
Équilibrer les monstres... Ha, ha, ha ! mort de rire
Gollum

Mouarf ! mort de rire

avatar

Après un départ poussif, ça évolue bien ! Le bouche à branchie fait son effet. On était à 25k au dernier CF pour le Delaware mais là, à Bordeaux et par Tristan on peut espérer (beaucoup ?) mieux ! Allez, prono : on fait les 40k ?

Andre VAN MALDER

Je vais avancer jour après jour, pour ne pas dire heure par heure, sans me fixer d'objectif trop ambitieux. Déjà, le 2e scénario, ça serait sympa. Après... c'est après.

avatar

Et hop, un palier débloqué de bon matin : 16 portraits de PNJ supplémentaires par Christophe Swal.
En route pour le Labyrinthe et ses horreurs.

avatar

Salut tout le monde !

Je suis sur le point de participer à ce PP. Même si je suis en voie de guérison ces derniers mois, je trouve que ce PP tout-en-main me parait très convenable. Je n'ai pas trop le temps de lire les 4 pages précédentes : sauriez-vous me convaincre d'allonger les 100 balles s'il vous plait ?

40h00 de campagne me parait top. Par exemple, Notre Tombeau m'a beaucoup marqué (et le ferai jouer comme MdJ un jour ou l'autre tiens), et c'est cette ambiance mélangée à de l'enquête policière qui me plait. J'arrive facilement à me projeter, mais pour autant, mon petit ange gardien du porte monnaie arrive encore à me raisonner.... mais pour combien de temps ? mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DSC1978
avatar

Te convaincre ? Fastoche...

Cthulhu et Tristan Lhomme ! Peut-on rêver mieux ?

Il t'en faut plus ?

Un scénario qui se passe à l'heure actuelle, en France, dans des lieux que tu peux visiter ou sur lesquels tu peux trouver des tonnes de documentation et de photos gratuitement, via Internet.

Une intrigue principale qui va également te permettre de jouer les intrigues parallèles liées t'apportant des indices, sous forme de flash-backs/spin-offs (au lieu de te contenter de trouver les dits indices).

Mais pourquoi est-ce que tu perds encore ton temps à me lire ? Fonce ! Et si tu n'es pas encore convaincu, un dernier argument.

Tristan Lhomme. Parcours ce fil de discussion en ne lisant que ses messages à lui.

avatar
Tristan Lhomme

tres clair, et l'approche ludique de l'option 2 me botte carrément. Petit coté cold case (la série tv).

J'apprécie les scénarios/campagnes/jeux qui empruntent quelques ficelles du monde cinématographique.

avatar
Flex

Je peux me planter carrément, n'ayant pas eu la campagne entre les mains, mais en gros si tu veux faire jouer True Detective saison 1 en Gironde, ben il faut pledger. C'est comme ca que je m'imagine un peu le truc.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Tristan Lhomme
  • et
  • Gilles5067
avatar
DSC1978

Hé hé... True Detective ne faisait pas partie de mes inspirations quand j'ai écrit Les Encagés, je ne l'ai vu qu'après, mais en fait, oui, il y a quelque chose.

avatar

Hé hé... True Detective ne faisait pas partie de mes inspirations quand j'ai écrit Les Encagés, je ne l'ai vu qu'après, mais en fait, oui, il y a quelque chose.

Tristan Lhomme

Quelles inspirations du coup? content

avatar
DSC1978

ou les petits mouchoirs ? content

un corps dépecé à la coquille d'huitre retrouvé dans une cabane ostréicole.

un prochain palier fournira d'ailleurs le fac-similé de cette coquille d'huitre. (information officieuse)