Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Compétence passive 22

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Judge Ju

Ju, peux-tu lister toutes les compétences dont tu utilises la composante passive pour le jeu ?

Comment gardes-tu rapidement à disposition ces informations ?

Plus ou moins hors-sujet : tu avais fait une proposition sur la Gestion du temps en Donjon, où la trouve-t-on déjà ?

Merci content

avatar

Ju, peux-tu lister toutes les compétences dont tu utilises la composante passive pour le jeu ?

Perception et Perspicacité principalement.

Mais aussi toutes les compétences qui tournent autour des connaissances, comme Arcanes pour ce qui concerne la magie, Histoire, Nature, Religion, Médecine, Survie...

Par contre pour le coup je ne l'utilise pas pour Investigation qui est une compétence dont l'utilisation demande du temps, et qui vient souvent en complément d'un test passif de Perception.

Comment gardes-tu rapidement à disposition ces informations ?

En fait utiliser les tests passifs facilitent la tâche du MJ. En effet dans les campagnes du commerce tu as souvent les DD des tests de Perception ou autres. Donc je garde sous la main les valeurs passives de chaque PJ (à l'aide d'un petit tableau), et je sais à l'avance qu'en entrant dans telle pièce, untel aura tout de suite telle ou telle information.

Plus ou moins hors-sujet : tu avais fait une proposition sur la Gestion du temps en Donjon, où la trouve-t-on déjà ?

Merci content

Tebor

C'est ici, et je parle aussi des tests passifs !

https://drive.google.com/open?id=1xfJlDLqpL70FarI7lv7bObFWIsZitnQq