Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Hawkmoon Réédition?? 991

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Utilisateur anonyme

Ce qui va être un défi de taille, ça va être de proposer autre chose que ce qu'avait fait Oriflam - l'univers tel qu'ils l'avaient développé a tant marqué les esprits qu'il va être difficile pour eux de prendre la relève dans le coeur des afficionados de la première heure.

Défi à relever !

avatar

Je suis partisan de la nouveauté. Le Département des Sombres Projets a fait un superbe travail sur Mournblade avec une vision nouvelle sur les Jeunes Royaumes.

J'espère que ce sera pareil avec cette édition.

avatar

Au-delà du système, ce qui m'intéresse le plus, c'est par quel parti pris le jeu sera abordé pour les joueurs.

Je m'explique: Mournblade propose de jouer des Élus, qu'il s'agisse d'une phalange ou d'une horde, les joueurs ne sont pas des personnes ordinaires, ni des indépendants : ils sont des pièces de la partie en cours entre l'ordre et le chaos.

Est-ce que ce sera la même approche pour Hawkmoon?

Sinon, Hawkmoon, je n'y ai jamais joué, donc pas de référentiel pour moi, tant au niveau de l'ambiance qu'au niveau du système. Je ne connais que les romans.

Si ce n'est pas le système D100, perso, j'y survivrais très bien : à l'exception de Runequest, où j'ai pu joué pendant presque 2 ans un perso, qui a survécu, fini par prendre sa retraite et fonder une famille, pour Stormbringer et AdC, ça n'a pas été pareil du tout: aucun perso n'a vécu à plus de 2 séances. Et pourtant, j'étais assez prudent, comme joueur...