Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Hawkmoon Réédition?? 991

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Bonjour

pouvez vous spv me rappeler le système utilisé dans cette nouvelle version ?

merci

avatar

Le CYD system 2, le même que wasteland ou Mournblade mais avec des améliorations.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar
Pretre

merci

avatar
Pretre

On est sur le dossier !

avatar

Très heureux que chacun de vous puisse découvrir les fruits de nos efforts et que vous sembliez apprécier votre voyage.
N'hésitez pas à nous faire part de vos retours, si ce n'est pas déjà fait. Encore merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krokus le merdifiant
avatar

Bonjour à tous. Pour info, je commence à travailler doucement sur l'intégration Let's Role d'Hawkmoon. (le screen c'est du WIP)

Hawkmoon · Jouer avec ce système · Let's Role ! (lets-role.com)

A bientôt.

avatar

Yes !

avatar
Agent Cesar

Bonjour
J'ai bien attaqué le livre de base.je me permets un petit retour sans prétention et surtout sans volonté de nuire.
Mais j'avoue buter un peu sur le système notamment sur les compétences et les talents.
Je trouve que c'est un chouilla confus:Les talents donnent des prédilections et des maitrises qui donnent des bonus aux jets ainsi que des possibilités de relance de dés ?
Pareil,je n'ai pas bien saisi cette histoire au niveau des classes ,l'initié ,l'aguerri et le maitre:Est-ce lié au système des prédilections et des maitrises?.
Une arborescence attributs-compétences-talents eut été à mon avis plus explicite car là j'avoue être un peu perdu.beaucoup même.
A la lecture des nombreux talents,je me dis également qu'il y a beaucoup de bonus aux jets à ajouter par ci et par là et si on ajoute en plus l'utilisation des points de bonne aventure et d'éclat,sur le papier ça fait un peu usine à gaz.
A voir en jeu.
Et j'avoue être aussi perplexe sur la gestion des talents (nombreux) des PNJ par le MJ: A mon avis,les allers-retours avec le livre des règles risquent d'être nombreux.Comment cela s'est-il passé sur les parties tests?
Par contre,je le redis:Visuellement,c'est absolument superbe !! J'adhère complètement à la mise en page et aux illustrations.
Enorme travail sur le lore également !! Chapeau!! c'est une excellente idée d'avoir consacré les 100 premières pages du LdB au monde d'hawkmoon.ça pose le décors et franchement,c'est top.
La vision "cellule de resistant" est bien trouvée et permet de se démarquer de son illustre ancêtre d'oriflam.
J'ai feuilleté rapidement "Résistance" et il me semble très riche également.
Tout bon à ce niveau.
Voilà mon sentiment après une première lecture (enfin j'ai relu les chapitres sur les talents et les compétences....mais c'est toujours pas très clair dans mon esprit.Faut que j'y retourne).
Hope it helps comme on dit.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismael
avatar

Compte-tenu du contexte de jeu du nouvel Hawkmoon y jouer la campagne de la V1 "L'île brisée" peut-il être intéressant (évidemment ça veut tout et rien dire) sans nécessiter trop de travail d'adaptation autre que celui des règles pour adapter les PNJ, merci pour vos futurs avis constructifs ?

@Agent César : dans le livre des règles de la nouvelle édition, il y a t-il un chapitre qui décrit les Ordres Granbretons (comme celui dans L'île brisée) ou est-ce dans un supplément et dans ce cas lequel ?

Krokus, tu as peut-être la réponse à cette interrogation. 😉

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krokus le merdifiant
avatar

Les ordres sont essentiellement décrits dans le livre Résistances.

avatar
Alf

Alors il n'y a pas grand chose sur l'Eire dans le LdB. Juste un paragraphe.Peu de chose sur le multivers également. Donc pas trop d'adaptation a ce niveau la 😁

Le plus gros challenge va etre l'adaptation des PNJ tant les systemes sont différents.

Et comme l'a précisé sheerargetru, la description des ordres granbretons est effecrivement dans le livre Resistance.

avatar

Pour plus de rêgles sur le Multivers, faut regarder vers le supplément l'oeil du sorcier pour Mournblade.

remoon.

avatar

Merci pour vos réponses. clin d'oeil

avatar

Pour information, une feuille de personnage pour Hawkmoon est disponible. C'est un travail amateur.

remoon.

avatar

Pour information, une feuille de personnage pour Hawkmoon est disponible. C'est un travail amateur.

remoon.

Remoon

Encore une de tes œuvres ? content

Elle est disponible ou ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Remoon
avatar
Dany40

Non, c'est l'oeuvre de BAPHO (je ne connais pas son pseudo sur le forum).

remoon.

avatar

Il l'a partagée ou cette feuille du coup ?

avatar

En allant sur le site de Let's Roll, et faire une recherche dans la boutique "Hawkmoon".

Pour le moment, on dois rentré les informations et je crois que les jets sont geré.

Je suis en train de regarder tous ça.

remoon.

avatar

cela ne courcircuite pas l officiel à venir ?

avatar

Compte-tenu du contexte de jeu du nouvel Hawkmoon y jouer la campagne de la V1 "L'île brisée" peut-il être intéressant (évidemment ça veut tout et rien dire) sans nécessiter trop de travail d'adaptation autre que celui des règles pour adapter les PNJ, merci pour vos futurs avis constructifs ?

Les auteurs me signalent qu'il ne conseillent pas de faire jouer L'Ile Brisée avec la nouvelle mouture de Hawkmoon. Surtout, je cite, "qu'il y a (et va avoir) une série de scénarios qui devraient permettre de jouer quelques temps dans le contexte "Résistance". Mais, bien sûr, c'est VOUS le MJ et TOUT est possible avec un minimum d'adaptation." content

Pour le reste, comme l'a signifié, sheerargetru, c'est dans le livre Resistance que la description des ordres est trouvable !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alf