Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Hawkmoon Réédition?? 991

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Noob

si il y'a bien un dessin qui représente à la perfection la folie des grandsbretons, c'est celui ci.

Et j'espère de tout coeur, nonobstant ce dessin, que le départementdes sombres projets ne va pas s'auto censurer afin de ne pas choquer certains esprits puribonds.

avatar
Utilisateur anonyme

C est fou ce genre de phrase... Et donc c'est toi qui décide des limites ?

Et pourquoi doit on se limiter ?

Tant qu il y a un sticker du genre public averti que ça ne tombe pas entre des mains innocentes.

Mais je dois être siphonne comme disent certains vu qu elle ne me choqué pas cette double (illus 😉)

J aime bien les doubles

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • ,
  • Gilles5067
  • et
  • Gilles5067
avatar
Noob
En fait non, le JDR n’est pas devenu plus Sage.
J’en veux pour preuve certaines illustrations osées et pleines de talent du Grumph pour Bloodlust Métal.
C’est parfaitement dans le ton du jeu. Et il ne me semble pas que LG se soit pris une volée de bois vert après.
avatar
noisette
[message supprimé]
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Helios
  • et
  • Nicolas Pirez
avatar
Utilisateur anonyme

justement ça en devient cliché donc complétement hors de propos. Ce dessin n'était pas affiché en couverture, pour le trouver il fallait feuilleter le magazine, donc il avait peu de chance de tomber sous les yeux de gamins ou gamines ...

Le risque est bien plus grand aujourd'hui alors que vous ( les gens en général) parlez de "censure", mais n'importe quel gamin peut tomber sur internet sur des photos bien pire que celle-là, les ado ont accés à bien plus d'images nocives grace à leur smartphone, moi dans les années 80 j'avais le catalogue de la redoute , partie lingerie plaisantin .... Aujourd'hui nous sommes juste plus hypocrites ...

avatar
Utilisateur anonyme

Osé, oui, hors de propos, pas du tout - c'est ainsi que les GB étaient décrits dans tous les suppléments (enfin, quand ils étaient entre eux, pas en public).

Les GB incarnent la surenchère dans cet univers (version Oriflam en tout cas) et elle était expliquée et modulée par ailleurs : ils ne passent pas tout leur temps à faire des orgies. Pensons à leurs opéras, leurs jeux du cirque, leur littérature... Sauf que sur cette illustration, c'est une orgie GB - donc oui, tout dans l'excès, rien de plus normal.

avatar

Pour rebondir plus haut hormis les polémiques des années 80/90's (supplément Wraith ou chez nous les illustrations pour Hawkmoon ou celles des Broos époque G.Sorel pour Runequest ou encore la couverture dénudée du supplément en édition limitée de France Monde des Ténèbres) je ne pense pas que les jdr actuels soient plus sages. On notera c'est vrai l'arrivée de l'écriture inclusive, soit disant bienveillante mais il faut être honnête, très désagréable à la lecture et d'ailleurs je ne comprends pas, si on aime la lecture, qu'on puisse militer pour imposer cela en croyant bien faire (c'est tout sauf bienveillant, au contraire c'est exclusif) mais ceci est un autre débat.

Ces dernières années on peut quand même citer Bloodlust Metal (notamment une illustration intérieure), Kabbale (couverture pour l'édition limitée), ou encore les univers bien wtf de Mantoid, la Trilogie de la Crasse, L'Ombre du Seigneur Démon, Kult... donc les auteurs et les éditeurs, heureusement, osent quand même.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
noisette

sacré noisette celle la content merci

avatar
noisette

edit : doublon ...double-clic

avatar
Utilisateur anonyme

Et j'en profite pour demander si le nouveau système fonctionne avec des montées de niveaux ou pas ?

C'est un systéme ou tu gagnes des points, à dépenser en fin de scenar pour améliorer ton perso, les choix doivent être liés au scenar.

Pas de classes de persos, si ce n'est UNE "capacité spéciale" (En général un bonus de compétence), à chaque profession à la création. Elle s'utilise en depensant des points d'éclat que le MJ distribue aussi pour récompenser un acte héroique.

avatar
En fait non, le JDR n’est pas devenu plus Sage.
J’en veux pour preuve certaines illustrations osées et pleines de talent du Grumph pour Bloodlust Métal.
C’est parfaitement dans le ton du jeu. Et il ne me semble pas que LG se soit pris une volée de bois vert après.Nico du deme de Naxos

Entre nous, c'est une diffusion assez confidentielle. Quand un gros éditeur adapte KULT, il censure les zizis, pour citer un exemple.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

C'est sûr que ça change du style manga à la PF2, qui vise le trés grand public. Il en faut pour tous les âges.

avatar
Noob

Pour l'exemple de Kult, l'univers est toujours aussi sulfureux mais concernant les images retravaillées, il me semble que ça vient de la version anglaise dont est (malheureusement) adaptée la vf, donc contractuellement ils (AAP) sont obligés de se baser sur la version anglaise (censurée) elle-même tirée de la version originale suédoise (non censurée), oui je sais c'est moche troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar

Pendant ce temps ça continue de monter du côté du financement de Hawkmoon (91.000¤ / 606% / 410 contributeurs), yeaaaah : https://fr.ulule.com/hawkmoonjdr/

avatar
Gilles5067

N'oublions pas la 2e image dans le Tatou suivant, qui non content d'avoir rééquilibré le karma de l'univers a sans doute également traumatisé toute une génération de rôlistes (sans doute pas les mêmes que ceux traumatisés par la première image) :

https://i.imgur.com/C2UhEjg.jpg

avatar
Ragnar

Sur la version anglaise que j'ai vue, il y a des anges déchus avec des phalus en érection. Ca n'est pas que j'apprécie particulièrement les phalus en érection, mais si dans le bouquin original il y a des phalus en érection, j'aime autant payer pour une adaptation où je retrouve les phalus en érection.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Noob

Mdrrr pour le phallus en érection mort de rire

Du coup AAP nous aurait... menti ? Auto censure ? Il y avait un échange sur le fil du financement à un moment à propos d'une couverture ou on voyait des seins qui pour la vf serait recouverts justement en rapport avec la version anglaise, du coup je ne comprends pas effectivement pourquoi on adapte et on n'assume pas pleinement l'oeuvre originale malade

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nico du deme de Naxos
  • et
  • jayjay37
avatar
Ragnar
Parce que si le bon sens n’est pas la chose au monde la mieux partagée, l’hypocrisie, elle, l’est certainement.
avatar
Ragnar

Parce que la version non censurée est exclusive au Kickstarter, dixit l'éditeur Helmgast et son cabinet de gestion le représentant à travers le monde. Pour tous les pays exploitant Kult c'est version censurée, même pour la Suéde ou les USA, si tu n'as pas fait le KS, c'est version boutique pour tout le monde. AAP a cru pouvoir échapper au truc je ne sais pas comment, mais non^^, donc rétractation en cours de souscription. Ils n'avaient qu'à vérifier ça juridiquement avant de lancer la souscription, cela aurait causé moins d'incompréhension.

avatar
Ragnar
[message supprimé]