Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Hawkmoon Réédition?? 991

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Oui j'avais reconnu Cyberpunk.

avatar
Noob

Mais on a vu bien plus trash sous son trait pour Hawkmoon... Je n'arrive pas à la partager mais j'ai une photo d'une orgie granbretonne...

O tempora, o mores...

(Géniale d'ailleurs - c'était bien quand il y avait encore une liberté d'expression...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Nicolas Pirez

Tu m'étonnes, c'est frappant ce retour d'un puritanisme qui s'attaque aux conquêtes de l'émancipation sexuelle. Dire que ce n'est pas à son goût, comme Griffesapin, je comprends ce ressenti, mais vouloir absolument tout cacher parce qu'on aime pas, là c'est juste une réaction de bonnes s½urs, amha.

Il y avait de rares seins ou autre dans les jeux Oriflam parce que du Moorcock, Cyberpunk ou des Broos sans aucune référence au sexe ça aurait été pudibond et précisément hors-sujet. Ce n'était rien de plus qu'une légère touche selon les jeux. Les Granbretons, forcément... 🤪

Je préfère Sorel chez Oriflam, mais Gassner à côté ça m'allait aussi. 🙂

avatar

c'est plûtot l'armure de plaque moule burne qui me fait lever les yeux au ciel et exploser de rire alors que le bonnet E passe bien mieux ... clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
[message supprimé]
avatar

j'ai une photo d'une orgie granbretonne...

Nicolas Pirez

une photo ? vraiment ? petit canaillou...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Griffesapin

C'est pas faux. Il faut bien une coquille 😋.

Moi c'était la couv de Gassner de Cyberpunk 2020 qui, déjà à l'époque, me paraissait kitsch 🤢.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Fabien4927
[message supprimé]
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fabien4927
  • et
  • Patrick
avatar
Utilisateur anonyme

Désolé, j'essaye de ne plus trop traîner sur la PP depuis que certains EB ont été épuisés en quelques heures, mais tu trouveras des infos sur la page précédente ou directement sur GOT Ulule.

Anciennes images et inédites par Gassner, oui.

avatar
[message supprimé]
avatar

Mais on a vu bien plus trash sous son trait pour Hawkmoon... Je n'arrive pas à la partager mais j'ai une photo d'une orgie granbretonne...

O tempora, o mores...

(Géniale d'ailleurs - c'était bien quand il y avait encore une liberté d'expression...)

Nicolas Pirez

C'est à cause de la polémique qu'elle a sucitée qu'il avait arrêté le dessin, si j'ai bien compris.

avatar
Griffesapin

Parfaitement : j'ai pris en photo l'image dans mon tatou... Mais pas moyen de la mettre ici 😅

@Florent : ah oui ? Étonnant, car ça fait partie des tout premiers tatou mag justement, et qu'il a continué longtemps après

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar
Nicolas Pirez

J'ai lu ça sur les réseaux, ça vaut ce que ça vaut :

"Une sombre histoire de 2 dessins un peu trop osés, dont un qui montrait comment les Grand-Bretons s'amusaient. Il s'est prit une volée de bois vert de la part de culs-serrés et plus de nouvelles suite à ça."

Sinon j'ai trouvé la fameuse image de l'orgie, et en effet ça pique un peu ! Quand je prétends que le jdr est devenu plus sage, y a pas photo.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico du deme de Naxos
avatar

ok je vais fouiller dans les vieux tatou, efffectivement ce dessin avait émoustillé ma vertu d'adolescent, ça me dit vaguement quelques chose.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SRG408
avatar

Pour les petits chenapans qui ne disent rien et vont passer la journée à chercher. Elle est tellement osée que je ne la trouve qu'en miniature.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • Gwenole8739
avatar
Noob
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • noisette
avatar

Ca m'étonnerait qu'ils la ressortent dans la nouvelle édition en tout cas. Disons qu'il s'est un peu lâché, c'est excessif, la volonté de choquer est trop visible.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gui
avatar

grandeur et décadence content

avatar
Noob

Perso ce qui était écrit était pire... Elle était bien cette image, elle assumait le texte te décrivant le Grandbretons psychopathe pas que le gogol bas de plafond qui aime taper parce-qu'il est méchant. Les GBs sont pervers et sadiques pour ce que ça veut dire.

C'est pour ça, que beaucoup de gars te classaient les GBs comme parmis les meilleurs méchants tout monde confondus...

avatar
[citation supprimée]

Le système CYD (choose your dice) n'est pas un système à niveaux. Je pense que la fiche Grog de Mournblade doit le présenter si tu veux des détails.